Concours Guadeloupe
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Guadeloupe
cv1 a écrit :Bonjour à tous et à toutes,
Sunkey971,
je prépare également seul le concours IDE . A Destreland, à la librairie antillaise; tu as un large choix concernant les bouquins qui prépare les concours. J'avais déjà passé le concours pour l'ifsi de Guadeloupe mais,je n'avais pas réussi les test psychotechniques.
Hollybel merci pour tes conseils qui vont m'être utile.
Coucou CV1, contente de trouver une alliée face à ce concours

Admise IFSI Guadeloupe sur LP !!!
ESI 2017/2020
ESI 2017/2020
Oups, j'ai parlé trop vite. Le dossier est (enfin) téléchargeable en ligne 

ESI 2017/2020
ESI 2017/2020
Bonjour sunkey971,
Oui, contente également d'avoir une alliée face à ce concours.
Je viens de voir ton message que maintenant,désolé
.
En effet, le dossier est disponible à partir d'aujourd'hui sur le site.
Il faut dire que pour la librairie antillaise je me suis prise à l'avance; parce qu'après il n'y a plus grand chose.
J'espère que d'autres se joindront à nous sur ce forum.
Oui, contente également d'avoir une alliée face à ce concours.

Je viens de voir ton message que maintenant,désolé

En effet, le dossier est disponible à partir d'aujourd'hui sur le site.
Il faut dire que pour la librairie antillaise je me suis prise à l'avance; parce qu'après il n'y a plus grand chose.
J'espère que d'autres se joindront à nous sur ce forum.

Déterminer concours 2017:D
Croire en sa réussite est déjà un grand pas de fait.
Croire en sa réussite est déjà un grand pas de fait.

Désolé Cv1, j'avais pas vu ta réponse. Je crois que justement lorsque j'y suis passée le rayon avait déjà dû être pillés
Pour ma part ça y est dossier déposé, c'est parti pour 4 mois de boulot ! En plus tu as eu un avant-goût des épreuves l'année dernière si j'ai bien compris donc il n'y a pas de raison que ça ne passe pas cette année ! Courage on va y arriver
Sinon personne d'autre ne passe le concours cette année ?

ESI 2017/2020
ESI 2017/2020
Coucou tu verra ce n'est pas difficile l'écris j'ai passé la session de septembre 2016 pour la france et je lai réussi avec 1 mois et 2 semaines de préparation seul j'ai acheté un livre ou il y avait test psycho culture g avec des annales plus de l'aide pour l'oral il fait environ 500 pages je l'ai fini en entier et vu qu'il n'y avait pas beaucoup d'exo de test psycho je me suis aidé d'internet et je suis allé a la librairie mediastore et j'ai pris autre un livre dédié uniquement au test psycho avec 15 concours blanc j'en ai fais 13 tu te dis je suis un fou non pas du tout je me suis fait un planning pour ne rien oublier je faisais genre 10 pages de culture g par jour et 4 themes de test psycho j'aime les maths mais la culture g est chiante bref je me suis inscrits pour le concours de guadeloupe au cas ou ..Selon moi depenser 2000 euros dans une prepa ca ne sert a rien par contre quand ta reussi l'ecris tu peux prendre une prepa sur le net pour l'oral ils t'aident c'est du direct skype-skype et c'est pas cher du moins ca va et c'est ce que je fais actuellement n'hesite pas si tu as d'autre questions ps :ya des fautes mais il est tard la flemme de corrigerSunkey971 a écrit :Désolé Cv1, j'avais pas vu ta réponse. Je crois que justement lorsque j'y suis passée le rayon avait déjà dû être pillésPour ma part ça y est dossier déposé, c'est parti pour 4 mois de boulot ! En plus tu as eu un avant-goût des épreuves l'année dernière si j'ai bien compris donc il n'y a pas de raison que ça ne passe pas cette année ! Courage on va y arriver
romu971 a écrit :Coucou tu verra ce n'est pas difficile l'écris j'ai passé la session de septembre 2016 pour la france et je lai réussi avec 1 mois et 2 semaines de préparation seul j'ai acheté un livre ou il y avait test psycho culture g avec des annales plus de l'aide pour l'oral il fait environ 500 pages je l'ai fini en entier et vu qu'il n'y avait pas beaucoup d'exo de test psycho je me suis aidé d'internet et je suis allé a la librairie mediastore et j'ai pris autre un livre dédié uniquement au test psycho avec 15 concours blanc j'en ai fais 13 tu te dis je suis un fou non pas du tout je me suis fait un planning pour ne rien oublier je faisais genre 10 pages de culture g par jour et 4 themes de test psycho j'aime les maths mais la culture g est chiante bref je me suis inscrits pour le concours de guadeloupe au cas ou ..Selon moi depenser 2000 euros dans une prepa ca ne sert a rien par contre quand ta reussi l'ecris tu peux prendre une prepa sur le net pour l'oral ils t'aident c'est du direct skype-skype et c'est pas cher du moins ca va et c'est ce que je fais actuellement n'hesite pas si tu as d'autre questions ps :ya des fautes mais il est tard la flemme de corrigerSunkey971 a écrit :Désolé Cv1, j'avais pas vu ta réponse. Je crois que justement lorsque j'y suis passée le rayon avait déjà dû être pillésPour ma part ça y est dossier déposé, c'est parti pour 4 mois de boulot ! En plus tu as eu un avant-goût des épreuves l'année dernière si j'ai bien compris donc il n'y a pas de raison que ça ne passe pas cette année ! Courage on va y arriver
Bonsoir Romu971, et félicitations pour l'écrit ! C'est clair que ça n'a pas dû être évident d'enchaîner autant de thèmes par jour en aussi peu de temps. Technique d'outsider ahah mais ça a payé. J'en suis à un thème par jour pendant deux mois et demi, ça me laisse le temps de les ficher, de faire un travail de réflexion et de recherches plus poussé. Pourvu que ça fonctionne ! Pareil je suis plus maths que culture G mais ça va c'est stimulant d'apprendre de nouvelles choses (même si certains thèmes sont un peu..ennuyeux

ESI 2017/2020
ESI 2017/2020
Merci oui n'hésite pas a me poser des questions je vais essayer de t'aider la je suis en preparation intensive pour l'oral donc si je repond pas maintenant c'est que j'ai du boulot bizSunkey971 a écrit :romu971 a écrit :Coucou tu verra ce n'est pas difficile l'écris j'ai passé la session de septembre 2016 pour la france et je lai réussi avec 1 mois et 2 semaines de préparation seul j'ai acheté un livre ou il y avait test psycho culture g avec des annales plus de l'aide pour l'oral il fait environ 500 pages je l'ai fini en entier et vu qu'il n'y avait pas beaucoup d'exo de test psycho je me suis aidé d'internet et je suis allé a la librairie mediastore et j'ai pris autre un livre dédié uniquement au test psycho avec 15 concours blanc j'en ai fais 13 tu te dis je suis un fou non pas du tout je me suis fait un planning pour ne rien oublier je faisais genre 10 pages de culture g par jour et 4 themes de test psycho j'aime les maths mais la culture g est chiante bref je me suis inscrits pour le concours de guadeloupe au cas ou ..Selon moi depenser 2000 euros dans une prepa ca ne sert a rien par contre quand ta reussi l'ecris tu peux prendre une prepa sur le net pour l'oral ils t'aident c'est du direct skype-skype et c'est pas cher du moins ca va et c'est ce que je fais actuellement n'hesite pas si tu as d'autre questions ps :ya des fautes mais il est tard la flemme de corrigerSunkey971 a écrit :Désolé Cv1, j'avais pas vu ta réponse. Je crois que justement lorsque j'y suis passée le rayon avait déjà dû être pillésPour ma part ça y est dossier déposé, c'est parti pour 4 mois de boulot ! En plus tu as eu un avant-goût des épreuves l'année dernière si j'ai bien compris donc il n'y a pas de raison que ça ne passe pas cette année ! Courage on va y arriver
Bonsoir Romu971, et félicitations pour l'écrit ! C'est clair que ça n'a pas dû être évident d'enchaîner autant de thèmes par jour en aussi peu de temps. Technique d'outsider ahah mais ça a payé. J'en suis à un thème par jour pendant deux mois et demi, ça me laisse le temps de les ficher, de faire un travail de réflexion et de recherches plus poussé. Pourvu que ça fonctionne ! Pareil je suis plus maths que culture G mais ça va c'est stimulant d'apprendre de nouvelles choses (même si certains thèmes sont un peu..ennuyeux) Si ça passe pour l'écrit je penserais à la prépa orale, pourquoi pas ça peut être intéressant ! Tu me tiendras au jus pour ton oral et si jamais j'ai des questions je te dis.

-
Bonjour ou bonsoir à tous je suis en terminale on va dire ka petite binjamine de ce forum .
Après tout ce que j'ai pu lire j'ai toujours aussi peur de ce fameux concours infirmier moi perso jai du commander sur Fnac pour avoir un livre vu qu'il y en avait pas du tout dans toute les librairies de la Guadeloupe.
J'ai 3 mois exact pour préparer mais le stresse monte monte monte et j'aime pas sa mais je veux juste faire un petit coucou et courage pour les révisions mesdames ou monsieur
Après tout ce que j'ai pu lire j'ai toujours aussi peur de ce fameux concours infirmier moi perso jai du commander sur Fnac pour avoir un livre vu qu'il y en avait pas du tout dans toute les librairies de la Guadeloupe.
J'ai 3 mois exact pour préparer mais le stresse monte monte monte et j'aime pas sa mais je veux juste faire un petit coucou et courage pour les révisions mesdames ou monsieur
Bienvenue parmi nous Niinou. Tu dois faire partie de ceux qui (comme moi) passe le concours pour la toute première fois, donc ouiiii ça peut sembler effrayant
Mais je t'avoue que là après déjà un mois de boulot, de révision j'ai vraiment l'impression d'être prête à attaquer ce concours même s'il me reste des fiches à faire, des thèmes à aborder et des tests à perfectionner mais ça avance. En plus tu es en terminale donc ça doit pas être évident de bosser le BAC et le concours en même temps...Mais d'autres y sont parvenus donc accroche toi, ce n'est qu'une question de volonté !!! Je passe le DAEU à la Fac en ce moment et crois moi ce n'est qu'une question d'ORGANISATION
On est pas nombreux sur le forum j'ai l'impression mais si tu as des doutes ou des questions n'hésite pas !

On est pas nombreux sur le forum j'ai l'impression mais si tu as des doutes ou des questions n'hésite pas !
ESI 2017/2020
ESI 2017/2020
Courage à tous, écrit dans quelques temps. Bonnes révisions à tous (et même à ceux qui n'osent pas écrire
)

ESI 2017/2020
ESI 2017/2020
Bonjour 
Il y a marqué sur le site du chu qu'ils ne peuvent pas affichés les résultats.
Mais ça concerne Internet où c'est affiché à l'ifsi.
Si quelqu'un qui y est allé peut bien me répondre

Il y a marqué sur le site du chu qu'ils ne peuvent pas affichés les résultats.
Mais ça concerne Internet où c'est affiché à l'ifsi.
Si quelqu'un qui y est allé peut bien me répondre

Salut! J'y suis allée (à l'ifsi) vendredi dernier et pareil : rien ! Même message que sur le site dans le panneau d'affichage. Aucune info supplémentaire et personne au standard
Ou comment angoisser pour rien...

ESI 2017/2020
ESI 2017/2020
J'y suis finalement aller.
Mais c'est vrai que c'est chiant. Plus d'un mois pour corriger des copies
J’espère que pour mercredi, les résultats seront affichés
Mais c'est vrai que c'est chiant. Plus d'un mois pour corriger des copies

J’espère que pour mercredi, les résultats seront affichés

Hello ! Qui a des nouvelles au sujet des résultats ? Ça commence a être long 

ESI 2017/2020
ESI 2017/2020
Bonsoir, je suis ESIen 2ème A.
Pour les résultats, ils n'étaient toujours pas affichés en ce jour à l'IFSI.
Il faudra faire preuve de patience, encore... En attendant, continuer àvous documenter, à vous poser des questions sur vos motivations, votre endurance, p1rce que oui, l'IFSI, ce n'est pas facile.
Si vous êtes parent, comment concilier vemie de famille, vie à l'ifsi et vie en stage.
Financièrement parlant, est ce que vous avez des ressources, pzrce que pour la bourse, il faut attendre pratique le second semestre de l'année pour la recevoir.
Si vous avez deq questions, je ne garantit pas de vous répondre sur le tas, mais je ferais de mon mieux
Pour les résultats, ils n'étaient toujours pas affichés en ce jour à l'IFSI.
Il faudra faire preuve de patience, encore... En attendant, continuer àvous documenter, à vous poser des questions sur vos motivations, votre endurance, p1rce que oui, l'IFSI, ce n'est pas facile.
Si vous êtes parent, comment concilier vemie de famille, vie à l'ifsi et vie en stage.
Financièrement parlant, est ce que vous avez des ressources, pzrce que pour la bourse, il faut attendre pratique le second semestre de l'année pour la recevoir.
Si vous avez deq questions, je ne garantit pas de vous répondre sur le tas, mais je ferais de mon mieux
ESI 2015-2018
Une page se tourne... Pour un nouveau livre de ma vie... Merci Seigneur pour tout.
[/u]
Une page se tourne... Pour un nouveau livre de ma vie... Merci Seigneur pour tout.
Code : Tout sélectionner
IDE 16 Juillet 2018.