Concours Guadeloupe
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: demande information
[quMerçiote="Creol"]
Oui, mais ca ne va jamais loin, les 3 ou 4 premiers pas plus.[/quote]petelle a écrit :salut à tous!!!
je souhaiterais savoir si il y a déja eu des désistements sur la liste principale, les années antérieures.
Merçi de vos réponses...
concours infirmier Guadeloupe
Slt a tous!!! Je souhaiterais passer le concours d'infirmier en 2011. Le seul hic c'est les nouvelles reformes... Je le préparerai avec une école privée dès septembre mais je souhaiterais commencer a m'entraîner. Les tests psychotechniques sont ils similaires à ceux d'aptitude? Il est vrai que je me pose beaucoup de questions à propos de ce concours.
La description du concours donnée sur ce site est elle exacte?
La description du concours donnée sur ce site est elle exacte?

Re: Concours Guadeloupe
salut oui les teste d'aptitude don similaire au teste psychotechnique.
Hé oui je peux enfin le dir ESI 2010/2013
Je te remercie de ta réponse Cycy!!
Mais dis moi tu l'a déjà passé toi le concours? j'avoue avec leurs réformes 2010 je suis perdue. Le livres que j'avais acheter pour le préparer sont de 2010 donc je me demande s'il seront utiles...
Mais dis moi tu l'a déjà passé toi le concours? j'avoue avec leurs réformes 2010 je suis perdue. Le livres que j'avais acheter pour le préparer sont de 2010 donc je me demande s'il seront utiles...
oui je l'es passé cette année et je suis sur liste c. Il y a des livres qui son conforme a la réforme mais je pense que sa doit être marqué. Puis ton livre il te sera quand même utile en psychoteschnique.
Hé oui je peux enfin le dir ESI 2010/2013
- lasurprise
- Fidèle
bonjour.
je recherche les sujets de concours de guadeloupe des années précédentes.
merci pour vos renseignements et méga force pour ceux qui vont passer le concours 2011.
amicalement.
merci pour vos renseignements et méga force pour ceux qui vont passer le concours 2011.
amicalement.
ESI 2012/2015 à PAP 
30/30

30/30
-
bonjour,
j'aimerais vraiment que vous m'aidiez,
voila je passe mon concours en Guadeloupe cette année mais j'aimerais vraiment poursuivre mes études en France, si je le réussis, vous pensez que c'est possible??
voila je passe mon concours en Guadeloupe cette année mais j'aimerais vraiment poursuivre mes études en France, si je le réussis, vous pensez que c'est possible??

salut , euh pourquoi vouloir passer le concours en gwada si t'envisage de continuer en france ? autant passer un concours en francemademoiz-aile a écrit :bonjour,
je pense que ce n'est pas possible sauf si t sur liste complémentaire logiquement tu fera des demandes en france ... après pour l'instant je n'ai pas plus d'infos désolé
moi je suis en prépa infirmier en france je passe le concours en gwada cette année car je ne veux pas rester en france puis l'an dernier j'ai echouée a l'oral cette année je compte bien reussir !
IDE de l'IFSI de Guadeloupe diplômée le 11 juillet 2014
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
- Creol
- VIP
Tu as la possibilité de passer l'écrit de l'AP/HP en Guadeloupe, je sais qu'il est possible de passer l'écrit aussi pour d'autres IFSI. L'oral par contre se fait en métropole.
infirmier dans une vie antérieure.
- Creol
- VIP
A part le(s) sujets de culture général il n'y a pas d'annales pour le concours d'entré en IFSI pour la guadeloupe.lasurprise a écrit :bonjour.
amicalement.
Pour les tests psychotechnique ils faut laisser les sujets.
- lasurprise
- Fidèle
merci. où puis-je me procurer le(s) sujets de culture général de guadeloupe.Creol a écrit : A part le(s) sujets de culture général il n'y a pas d'annales pour le concours d'entré en IFSI pour la guadeloupe.
Pour les tests psychotechnique ils faut laisser les sujets.
pas compris la dernière phrase.
ESI 2012/2015 à PAP 
30/30

30/30
- Creol
- VIP
En faite pour les sujets de culture général tu les trouveras sur ce site (et non sur le forum), dans la partie concours IFSI -> S'entrainer -> Annales du concours
c'est à dire là -> http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... nales.html
Mais il vaut mieux prendre un bon bouquin genre méga concours d'infirmiers pour bosser l'écrit.
Quant aux test psychotechnique, nous ne partons pas avec le sujet une fois l'épreuve fini, il faut remplir les sujets et cocher les bonnes réponses (A,B,C,D) sur une feuille à part. C'est poru ça que tu ne trouveras pas d'annales de test psycho.
Il faut savoir, par contre, que le concours a changé depuis peu (deux ans), donc dans les annales de culture général tu trouveras les anciens sujets (5 textes, 5 questions) alors que le concours que tu passes n'a plus qu'un seul sujet avec 3 questions. De même que pour les test psychotechniques, il n'a plus certains sujets qui était abordé avant.
c'est à dire là -> http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... nales.html
Mais il vaut mieux prendre un bon bouquin genre méga concours d'infirmiers pour bosser l'écrit.
Quant aux test psychotechnique, nous ne partons pas avec le sujet une fois l'épreuve fini, il faut remplir les sujets et cocher les bonnes réponses (A,B,C,D) sur une feuille à part. C'est poru ça que tu ne trouveras pas d'annales de test psycho.
Il faut savoir, par contre, que le concours a changé depuis peu (deux ans), donc dans les annales de culture général tu trouveras les anciens sujets (5 textes, 5 questions) alors que le concours que tu passes n'a plus qu'un seul sujet avec 3 questions. De même que pour les test psychotechniques, il n'a plus certains sujets qui était abordé avant.
- lasurprise
- Fidèle
ok, merci je suis donc sur la bonne voie.
je n'ai plus qu'à m'y tenir.
et connaitrais tu par hasard, le nombre de personne ayant passer le concours 2010?
cordialement.
je n'ai plus qu'à m'y tenir.
et connaitrais tu par hasard, le nombre de personne ayant passer le concours 2010?
cordialement.
ESI 2012/2015 à PAP 
30/30

30/30
- Creol
- VIP
Salut 
Il a en moyenne 1500 à 2000 candidats chaque année. Ça n'augmente pas trop, pour l'oral je crois que c'est l'année dernière qu'il y a eu un record, mais il y a en moyenne 300 personnes qui y vont pour 100 places. Il y a 20 places (environ) réservées pour les professionnels et les redoublants.

Il a en moyenne 1500 à 2000 candidats chaque année. Ça n'augmente pas trop, pour l'oral je crois que c'est l'année dernière qu'il y a eu un record, mais il y a en moyenne 300 personnes qui y vont pour 100 places. Il y a 20 places (environ) réservées pour les professionnels et les redoublants.
- lasurprise
- Fidèle
merci.
pas très encourageant, va falloir se donner à 200%.
cordialement.
pas très encourageant, va falloir se donner à 200%.
cordialement.
ESI 2012/2015 à PAP 
30/30

30/30