Concours Guadeloupe
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- yayachat971
- Insatiable
Re: Concours Guadeloupe
hé les filles, question de fille lol
vous prévoyez quoi comme tenue pour l'oral?
vous prévoyez quoi comme tenue pour l'oral?

IDE juillet 2014
150/150
=> S6 Dernière ligne droite !!!
S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
150/150

Merci ma belle pour la réponse mais vu l'heure à laquelle on risque de commencer tu pense que l'on risque vraiment de se taper les embouteillages?
En ce qui concerne la tenue pour l'oral je ne sais pas encore, j'hésite encore entre jupe et pantalon, j'avoue que mon coeur balance plus pour le pantalon
Pour le haut, un haut à long manche, mais pas une chemise, qui ne soit pas échancré car le Seigneur m'a garni et il est hors de question d'attirer les regards
En ce qui concerne la tenue pour l'oral je ne sais pas encore, j'hésite encore entre jupe et pantalon, j'avoue que mon coeur balance plus pour le pantalon

Pour le haut, un haut à long manche, mais pas une chemise, qui ne soit pas échancré car le Seigneur m'a garni et il est hors de question d'attirer les regards

Dernière modification par natygane le 24 avr. 2011 16:44, modifié 1 fois.
IDE Promo 2011-2014

- yayachat971
- Insatiable
MDR ben moi pantalon et je sais pas encore le reste ...
j'ai hate de recevoir la convoc'
j'ai hate de recevoir la convoc'

IDE juillet 2014
150/150
=> S6 Dernière ligne droite !!!
150/150

Oui moi aussi
En fait j'ai même envie d'être aux résultats finaux
Tu connais du coup la date des résultats des oraux? Comme c'est parti ça risque d'être pour fin juin début juillet?

Tu connais du coup la date des résultats des oraux? Comme c'est parti ça risque d'être pour fin juin début juillet?
IDE Promo 2011-2014

- pika131chu
- Habitué
Bonjour !!!
Moi aussi je suis de la grande aventure "oral en guadeloupe" et j'ai une question pour ceux et celles qui ont déjà passé un oral et/ou qui ont été admis(e)s.
Comment commence t-on
Je m'explique ...
On arrive dans la salle : bonjour, on s'assied quand on nous le dit, on s'installe, le jury nous dit de commencer et ...là gros blanc !
- Est-ce qu'on rentre dans le vif du sujet avec sa super intro au sujet?
- Est-ce qu'on se présente dans les détails ?
-
Exemple :
Bonjour, je m'appelle X. J'ai Y ans . Actuellement je suis ...(étudiante pour ma part) et je me tiens devant vous pour vous exposé dont le thème est.../ dont le sujet est.../qui s'intitule ... et l'on poursuit avec notre petite intro magique!
Qu'en pensez-vous ?

Moi aussi je suis de la grande aventure "oral en guadeloupe" et j'ai une question pour ceux et celles qui ont déjà passé un oral et/ou qui ont été admis(e)s.

Je m'explique ...
On arrive dans la salle : bonjour, on s'assied quand on nous le dit, on s'installe, le jury nous dit de commencer et ...là gros blanc !
- Est-ce qu'on rentre dans le vif du sujet avec sa super intro au sujet?
- Est-ce qu'on se présente dans les détails ?
-

Exemple :
Bonjour, je m'appelle X. J'ai Y ans . Actuellement je suis ...(étudiante pour ma part) et je me tiens devant vous pour vous exposé dont le thème est.../ dont le sujet est.../qui s'intitule ... et l'on poursuit avec notre petite intro magique!
Qu'en pensez-vous ?

ESI 972 2011-2014 immigrée du 971
Stage 1 : Rhumato - Stage 2 : SSR - Stage 3:EHPAD - Stage 4 : Chir Infantile - Stage 5 : Psy
Parcours un peu houleux mais je suis en 3e année !!!!!
Stage 1 : Rhumato - Stage 2 : SSR - Stage 3:EHPAD - Stage 4 : Chir Infantile - Stage 5 : Psy
Bienvenue sur notre belle galère
Je n'ai jamais passé d'oral, mais perso c'est ce que je ferai

Je n'ai jamais passé d'oral, mais perso c'est ce que je ferai

IDE Promo 2011-2014

- pika131chu
- Habitué
Merci de ta réponse.
Si je demande çà c'est parce que l'an dernier j'ai passé un oral, et en commençant par ma super intro magique, on m'a stoppé net et on m'a regardé avec des gros yeux et le jury m'a dit " c'est comme çà que vous commencez ? présentez-vous parlez de vous ! " alors du coup ...panique totale !
Si je demande çà c'est parce que l'an dernier j'ai passé un oral, et en commençant par ma super intro magique, on m'a stoppé net et on m'a regardé avec des gros yeux et le jury m'a dit " c'est comme çà que vous commencez ? présentez-vous parlez de vous ! " alors du coup ...panique totale !
Tout est fonction de ce que le jury te dis quand tu démarres.
Tu arrives, tu dis bonjour, Tu attends avant de t’asseoir, et là tu attends
Si l'on te dis présentez vous: tu fais une présentation sommaire et tu attends (enfin je suppose)
Si l'on te dis l'on vous écoute: tu donnes Nom prénom age bac et tu introduis ton sujet.
A mon avis tu fais une présentation sommaire de toi et ensuite viens l'exposé, car selon moi si tu parle trop sur toi va y avoir un soucis, ils vont t’arrêter de toute les façons
Tu arrives, tu dis bonjour, Tu attends avant de t’asseoir, et là tu attends
Si l'on te dis présentez vous: tu fais une présentation sommaire et tu attends (enfin je suppose)
Si l'on te dis l'on vous écoute: tu donnes Nom prénom age bac et tu introduis ton sujet.
A mon avis tu fais une présentation sommaire de toi et ensuite viens l'exposé, car selon moi si tu parle trop sur toi va y avoir un soucis, ils vont t’arrêter de toute les façons
IDE Promo 2011-2014

- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
natygane a écrit :Non trop fort PTDRrosedesiles a écrit : Oulà, j'espère que ce n'est pas dans les Abymes sinon tu vas tout droit au gouffre!
Emmène une boussole au cas où...
ok ok![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je ne m'attendais pas à celle là, mais bon ça te ressemble bien trop drôle![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bon je vois que tu es de bonne humeur, c'est très bien![]()
Kanel merci de ta réponse je pensais que c'étais plus long mais c'est cool, la seule chose c'est que vu le prix du carburant ça ne doit pas être la joie pour le porte monnaie de faire la route tous les jours. Mais bon j'arrete de rêver je n'y suis pas encore

Désolé je dis un peu n'importe quoi, c'est le stress sans doute qui me fait délirer.

Mais je préfère prendre la vie du bon côté sinon en ce moment je crois que je pêterais un jolie câble...

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
Pas besoin de t’excuser cala fait du bien de délirer de temps en temps 

IDE Promo 2011-2014

- Creol
- VIP
Il y en a pas mal qui sont sur basse terre.natygane a écrit :J'imagine que ceux qui viennent de la Martinique sont envoyé en Basse-Terre.
Enfin ce n'est pas bien grave.
Il y en a pas mal qui sont sur pointe à pitre aussi

Ca dépend, là c'est plutôt la loterie

Ils tiennent compte de ces éléments dans la mesure du possible, mais je ne pourrai t'affirmer que tu ne seras pas sur basse terre.yayachat971 a écrit :parce que je suis sur petit-bourg mais avec 2 enfants j'espère qu'on ne m'expédira pas jusqu'a basse terre
Au départ ils dirigent l'entretien en se présentant. Après on te demandera de te présenter, libre à toi de parler de tes motivations ou non à ce moment là.pika131chu a écrit :Moi aussi je suis de la grande aventure "oral en guadeloupe" et j'ai une question pour ceux et celles qui ont déjà passé un oral et/ou qui ont été admis(e)s.
infirmier dans une vie antérieure.
Merci pour l'info, mais de toutes les façons je t'avoue que cela me ferai ni chaud ni froid, mon seul objectif est d'être admise. Alors faut que je le déchire cet oralCreol a écrit :Il y en a pas mal qui sont sur basse terre.natygane a écrit :J'imagine que ceux qui viennent de la Martinique sont envoyé en Basse-Terre.
Enfin ce n'est pas bien grave.
Il y en a pas mal qui sont sur pointe à pitre aussi
Ca dépend, là c'est plutôt la loterie

IDE Promo 2011-2014

- pika131chu
- Habitué
Je vois ce que tu veux dire ... C'est genre soit on vous guide dans votre exposé, soit on vous écoute jusqu'au bout !Si l'on te dis présentez vous: tu fais une présentation sommaire et tu attends (enfin je suppose)
Merci !!!

En ce qui me concerne, je revois les thèmes de CG et je prépare les éventuelles questions que l'on pourrait me poser.
IDE Promo 2011-2014

- pika131chu
- Habitué
Bonjour !!!

N'oublie pas de jeter un oeil à l'actualité ! J'ai découvet ce matin que les Journée Mondiale des infirmières c'est le 12 Mai ... Peut-être il y aura t-il des questions sur les actions ménées ce jour, une occasion de montrer que l'on s'intéresse à toutes les facettes de ce métier !En ce qui me concerne, je revois les thèmes de CG et je prépare les éventuelles questions que l'on pourrait me poser.