Concours Guadeloupe
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Guadeloupe
Pas de news de Kanel
J'espère que cela c'est bien passé pour toi.
Pliss Foss à Lilix pour demain

J'espère que cela c'est bien passé pour toi.
Pliss Foss à Lilix pour demain

IDE Promo 2011-2014

- Creol
- VIP
J'au vu ceux de basse terre aujourd'hui
Vous avez eu un bon jury
Bonne chance pour la suite.

Bonne chance pour la suite.
infirmier dans une vie antérieure.
Ah Creol si cela pouvait suffir d'avoir un bon jury pour réussir. Crois moi je serait la première devant. Je l'ai passé cet après-midi et crois moi je sort pas confiante de mon oral vu mon problème de prononciation (Même moi quand je m'écoute je m'ennuie) en plus il y a une question (j'espère que c'est qu'une seule) que la psy m'a posé j'ai répondu mais que ma réponse n'avait rien avoir avec sa question. Je me sens un peu bête. Et dire que ce projet me tiens à coeur Pfff. J'ai l''impression de n'avoir pas tout donné. J'en ai un peu marre de ce sentiment d'insatisfaction. Alala. Mais bon on verra bien. J'avais envie de vider mon sac et qui sait? Je suis peut-ête trop dure avec moi-même. Allez j'arrête.
Bon courage aux autres candidats.
Bon courage aux autres candidats.
Salut Saïna,
Ne part pas défaitiste, tu sais beaucoup de candidats pensent avoir échoué à l'oral et sont finalement retenus.
TU as eu quoi comme sujet? Ton entretien à durée combien de temps? Tu as eu des questions tordues?
Allez courage ma belle, on croise les doigts pour le 20
Ne part pas défaitiste, tu sais beaucoup de candidats pensent avoir échoué à l'oral et sont finalement retenus.

TU as eu quoi comme sujet? Ton entretien à durée combien de temps? Tu as eu des questions tordues?
Allez courage ma belle, on croise les doigts pour le 20

IDE Promo 2011-2014

Tiens je ne savais pas qu'il y avait deux lieux de passage pour l'oral.
Je pensais que tous le monde était convoqué à Pointe à Pitre.
Allez les filles on garde le moral
Bisous
Je pensais que tous le monde était convoqué à Pointe à Pitre.
Allez les filles on garde le moral

Bisous

IDE Promo 2011-2014

Natygane,
Ce n'est pas que je part défaitiste mais plutôt insatisfaite. Je me dit que j'aurais pu faire mieux. Je pense que je peux toujours faire mieux. Un conseil si c'est un projet qui vous tiens à coeur faites votre maximum pour sortir de l'entretien en vous disant que vous avez donné le maximum (même si vous êtes un peu stressé, gérez-le). On sort jamais entièrement confiante d'un entretien comme ceux qu'on passe en ce moment mais au moins avoir la satisfaction d'avoir donné le maximum c'est déjà ça au niveau pesonnel.
Je n'ai pas eu de questions pièges. L'entretien a duré un peu moins de 30 mn. Normalement c'est environs 30 min (c'est rare qu'il dure plus. Personnellement, je n'ai jamais eu d'échos que l'entretien ai duré plus de 30 mn). Il y a un cadre un phsy un formateur. Le jury n'est pas là pour casser les candidats mais simplement pour voir si tu peux suivre la formation, si tu as les capacités (morales, physiques, intellectuelles, financières), si tu ne te voiles pas la face.
Allez courage à toutes et à tous.
Ce n'est pas que je part défaitiste mais plutôt insatisfaite. Je me dit que j'aurais pu faire mieux. Je pense que je peux toujours faire mieux. Un conseil si c'est un projet qui vous tiens à coeur faites votre maximum pour sortir de l'entretien en vous disant que vous avez donné le maximum (même si vous êtes un peu stressé, gérez-le). On sort jamais entièrement confiante d'un entretien comme ceux qu'on passe en ce moment mais au moins avoir la satisfaction d'avoir donné le maximum c'est déjà ça au niveau pesonnel.
Je n'ai pas eu de questions pièges. L'entretien a duré un peu moins de 30 mn. Normalement c'est environs 30 min (c'est rare qu'il dure plus. Personnellement, je n'ai jamais eu d'échos que l'entretien ai duré plus de 30 mn). Il y a un cadre un phsy un formateur. Le jury n'est pas là pour casser les candidats mais simplement pour voir si tu peux suivre la formation, si tu as les capacités (morales, physiques, intellectuelles, financières), si tu ne te voiles pas la face.
Allez courage à toutes et à tous.
- yayachat971
- Insatiable
slt saina
peux tu nous expliquer un peu comment la matinée s'est déroulée? ton sujet, les questions du jury...
en tout cas, comme dis Naty garde confiance!
courage à tout le monde pour cette dernière ligne droite
peux tu nous expliquer un peu comment la matinée s'est déroulée? ton sujet, les questions du jury...
en tout cas, comme dis Naty garde confiance!
courage à tout le monde pour cette dernière ligne droite

IDE juillet 2014
150/150
=> S6 Dernière ligne droite !!!
S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
150/150

Salut les filles
Saïna tu sais même si l'on ce dit l'on va faire le maximum je pense que l'on peux toujours faire mieux, toutes les petites omisions sont dues au stress. Au satané stress
Mais bon ça devrait le faire, en tous les cas je l'espère
J'ai un ami qui a passé son oral hier, je ne l'ai su qu'aujourd'hui.
Il ma dit qu'ils étaient 6 le matin (5 martiniquais et 1 guyanaise) à pointe à pitre
il a eu comme sujet en gros car je ne me souviens pas trop: Les valeurs familiales ont elles des incidences sur le comportements des jeunes? (enfin un truc du style)
Il m'a dit que le jury était sympa.
On lui a d'abord demandé de faire sa présentation (complète) et ensuite l'exposé puis sont venu les questions pas trop nombreuses.
Voilà

Saïna tu sais même si l'on ce dit l'on va faire le maximum je pense que l'on peux toujours faire mieux, toutes les petites omisions sont dues au stress. Au satané stress

Mais bon ça devrait le faire, en tous les cas je l'espère

J'ai un ami qui a passé son oral hier, je ne l'ai su qu'aujourd'hui.
Il ma dit qu'ils étaient 6 le matin (5 martiniquais et 1 guyanaise) à pointe à pitre
il a eu comme sujet en gros car je ne me souviens pas trop: Les valeurs familiales ont elles des incidences sur le comportements des jeunes? (enfin un truc du style)
Il m'a dit que le jury était sympa.
On lui a d'abord demandé de faire sa présentation (complète) et ensuite l'exposé puis sont venu les questions pas trop nombreuses.
Voilà

IDE Promo 2011-2014

Une grosse pensée pour lasurprise. 
Je croise les doigts pour toi ma belle
on attend tes impressions
Bisous

Je croise les doigts pour toi ma belle

on attend tes impressions
Bisous

IDE Promo 2011-2014

salut les filles
ben c'est fait mon oral est passé c'était convenable, après, la note on verra bien
je vais essayer de décompresser et ne plus y penser avant le 20
Bonne chance à toutes et à bientôt pour les résultats!!
ben c'est fait mon oral est passé c'était convenable, après, la note on verra bien

- lasurprise
- Fidèle
salut.
Merci Natygane.
Kanel si ton oral a eu lieu ce matin on s'est croisée.
je me suis plantée en beauté. en tout cas jury cool, sujet cool : un truc du genre en quoi le fait d'enlever les panneaux annoncant les radars va changer le comportement des automobilistes.
j'ai fait intro, avantages, inconvénients, conclusion.
on m'a d'abord demandé de me présenter en insistant sur ce qui fait qu'on devait me choisir et pas quelqu'un d'autre, puis de répondre au sujet.
moi qui suis d'habitude très loquace, j'ai perdu tous mes moyens.
comme je ramais le jury m'a demandé de faire le sujet puis de revenir sur le choix du métier d'infirmière. d'ailleurs le jury à tout fait pour que je puisse m'exprimer mais je n'y arrivait pas.
donc conclusion en ce qui me concerne va falloir recommencer l'année prochaine.
pour ceux qui doivent passer l'oral : détendez vous, bien savoir en quoi consiste le métier, le déroulement de la formation, qu'avez vous de plus qu'un autre et attention aux mots que vous employez.
force.
amicalement.
Merci Natygane.
je me suis plantée en beauté. en tout cas jury cool, sujet cool : un truc du genre en quoi le fait d'enlever les panneaux annoncant les radars va changer le comportement des automobilistes.
on m'a d'abord demandé de me présenter en insistant sur ce qui fait qu'on devait me choisir et pas quelqu'un d'autre, puis de répondre au sujet.
comme je ramais le jury m'a demandé de faire le sujet puis de revenir sur le choix du métier d'infirmière. d'ailleurs le jury à tout fait pour que je puisse m'exprimer mais je n'y arrivait pas.
pour ceux qui doivent passer l'oral : détendez vous, bien savoir en quoi consiste le métier, le déroulement de la formation, qu'avez vous de plus qu'un autre et attention aux mots que vous employez.
force.
amicalement.
ESI 2012/2015 à PAP 
30/30

30/30
Salut ma belle,
Tu sais le fais de bafouiller ne veux pas forcément dire que c'est raté.
Le jury t'a posé des questions pour te guider donc si tu y as bien répondu ça devrait le faire. En tous les cas je croise les doigts.
Kanel, tu as bien raison maintenant vous pouvez souffler.
Allez ne perdez pas espoir les filles, on se serre les coudes jusqu'au 20
Tu sais le fais de bafouiller ne veux pas forcément dire que c'est raté.
Le jury t'a posé des questions pour te guider donc si tu y as bien répondu ça devrait le faire. En tous les cas je croise les doigts.
Kanel, tu as bien raison maintenant vous pouvez souffler.
Allez ne perdez pas espoir les filles, on se serre les coudes jusqu'au 20

IDE Promo 2011-2014

- yayachat971
- Insatiable
Super si ca s'est bien passé, tu ne nous en raconte pas plus?KANEL_971 a écrit :salut les filles
ben c'est fait mon oral est passé c'était convenable, après, la note on verra bienje vais essayer de décompresser et ne plus y penser avant le 20
![]()

Profite maintenant c'est fait ya plus qu'a attendre le 20 mais je crois que ca va etre longggggggg

IDE juillet 2014
150/150
150/150

- yayachat971
- Insatiable
Comme dit naty rien n'est joué tu peux avoir de bonnes réponses, c'est le contenu qui compte plus que la forme!lasurprise a écrit :salut.
Merci Natygane.
force.
amicalement.
Peux tu nous expliquer comment la matinée se déroule, combien vous étiez, comme se passe l'appel, les 10 min de prépa... enfin un peu tout

A ton tour de penser à nous pour les jours qui viennent

IDE juillet 2014
150/150
150/150

- yayachat971
- Insatiable
Ben pour moi aujourd'hui c'était 2è injection pour l'hépatite B, reste plus que la 3è fin octobre j'espère que ca sera bon pour les stages
enfin si j'ai le bonheur d'etre à l'ifsi le 6 septembre!
Pour la tenue de l'oral finalement c'est pantalon noir, chemisier Manches courtes blancs et talons enfin pas 10 cm lol
Naty ca va les révisions? moi franchement la je suis à un point où je me dis que je ferai ma présentation au feeling le jour J parce que je n'arrive pas à faire un truc prévu d'avance
Jespère que ca passera et que je ne resterai pas tb devant eux

Pour la tenue de l'oral finalement c'est pantalon noir, chemisier Manches courtes blancs et talons enfin pas 10 cm lol
Naty ca va les révisions? moi franchement la je suis à un point où je me dis que je ferai ma présentation au feeling le jour J parce que je n'arrive pas à faire un truc prévu d'avance
Jespère que ca passera et que je ne resterai pas tb devant eux

IDE juillet 2014
150/150
150/150