Concours Guyane

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Jaunery

Re: Concours Guyane

Message par Jaunery »

MIMI9736 a écrit :Bonjour jaunery et tous les autres!!!

Pour moi le concours il faut le préparer de manière à être parmi les meilleurs parce qu'il n'y a pas énormément de places à Cayenne environ une quarantaine en externe mais il faut savoir que chaque année il y a des reports donc leur place est réservée donc si je peux vous donner un conseil c'est de travailler davantage chez vous et entraînez vous au maximum surtout en test psychotechnique vous pouvez gagner des points dessus et avoir de la rapidité. Pour la culture générale lis-+ez les thèmes sociaux sanitaires suivez les infos et les infos de la Guyane télévisé, radio et journaux papiers.

Sinon les résultats de l'écrit on les a 1 mois 1/2 après donc un conseil tout de suite après l'écrit entraînez vous pour l'oral parce que le temps est court tout de suite après les résultats vous avez à peu près 2 semaines pour passer l'oral ça dépend de vos noms de famille c'est dans l'ordre alphabétique. Et travaillez aussi sur votre présentation et votre motivation. J'espère que j'ai pu vous aider sinon bon courage à vous. :clin:
Bonjour MIMI973,

Merci de ta réponse. J'ai travaillé seule au début et depuis qqs temps j'ai integré une bonne prépa (auto formation financée par l'Etat) ça m'aide beaucoup. Niveau Culture G je pense être dans les temps, voir même en avance, mais je ne me repose pas sur ça. Toutes les semaines je fais environ 12 heures de Culture G (Je révise avec mes fiches issues d'un livre) puis je fais un annale tous les jeudi. Mes formateurs me corrigent avec les corrigés (barème) mais je n'ai pas de notes. Cependant selon eux c'est bien parti. Niveau T.P c'est pareil, 12 heures d'entrainement par semaine et un concours blanc, je stagne à 13,5 par contre, je donne tout pour avoir plus.
L'entrainement à l'oral début après les écrits (soit après le 22 Avril).
Merci de tes conseils.

Est-ce que tu es à l'ifsi de cayenne ? si oui, pourrai-je avoir ton mail pour discuter ?

A BIENTOT ET BON COURAGE A TTES ET A TOUS POUR LA SUITE ! :D
En préparation du concours IFSI 2014. Cayenne (Guyane)
gatinha973

Message par gatinha973 »

bonjour, j’ai passe mon oral aujourd’hui le sujet etait de memoire : expliquez en quoi le french paradoxe favorise une bonne esperance de vie et les inegalites sociales. Je ne pense pas avoir ete tres pertinante. Le jury est assez agreable,pour une fois je me suis sentie plus a l’aise avec les femmes, il y en avait 2 dont la psy, le monsieur etait plutot celui qui essayais de destabiliser. Maintenant patience jusqu’au 4 juillet pour avoir les resultats....
ESI APHP 2015/2018
S1 - EHPAD
S2.1- SSIAD
S2.2 - Medecine interne
guilique
Insatiable
Insatiable

Message par guilique »

bonjour, pas très cool le sujet bon courage pour l'attente :D
AP depuis 2005
ESI 2013/2016
35 ans Maman de deux enfants : 10 ans et 4 ans
gatinha973

Message par gatinha973 »

Bonjour,
Alors les résultats sont tombés je suis 23ème sur LC.
Donc départ imminent.
Reste plus qu'à attendre les notes et commencer à rédiger lettre de motivation pour postuler aux IFSI de la région parisienne que je connais très bien.
Sur le site de l'ARS il conseille de ne pas écrire aux école directement et d'attendre l'affectation.
Personnellement, je ne peux pas attendre jusqu'au 16/07 pour commencer à postuler, c'est trop stressant. Je vise l'IFSI Théodore Simon et de Ville Evrard.
Je pourrais même y aller à vélo au vu de la proximité.
ESI APHP 2015/2018
S1 - EHPAD
S2.1- SSIAD
S2.2 - Medecine interne
maetonne

CONCOURS GUYANE 2015

Message par maetonne »

Bonjour y 'a t'il des personnes qui passent le concours au printemps prochain sur Cayenne?

Bon il y aura déjà moi!
doudou29973

Re: CONCOURS GUYANE 2015

Message par doudou29973 »

salut,

Connais-tu déjà les dates du concours ?? Je souhaiterais le passer aussi.
myloma

Message par myloma »

bonjour doudou :D

les dates ne sont pas encore données

en surveillant ce site du forum, tu pourras trouver ton IFSI, sur la carte interactive par région

http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... parer.html

bonne chance :clin:
doudou29973

Message par doudou29973 »

Merci ! Je suis de Cayenne aussi ;)
EmmaMinnie

Admissible à l'oral de Cayenne

Message par EmmaMinnie »

Bonsoir à tous , les résultats pour l'écrit du concours infirmier de Cayenne sont tombés et je suis admissible à l'oral !!
Avez vous des astuces pour l'oral ?
Que faut t-il réviser de concret ?
Que faire de plus pour ce démarquer ?
J'attends vos réponses
:clin:
ADMISE A LA CRF DE ARRAS
Promo 2017-2020
GWENDO97300
Forcené
Forcené

Message par GWENDO97300 »

Salut

Tu as pas la liste des admissible car avec les barrages je peux pas me déplacer merci
Diddy97_
Habitué
Habitué

Message par Diddy97_ »

GWENDO97300 a écrit :Salut

Tu as pas la liste des admissible car avec les barrages je peux pas me déplacer merci
C'était sur le site du Chu de Cayenne
ESI G.Daumezon 2017/2020 :)
Répondre