Concours Guyane
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Guyane
Bonjour MIMI973,MIMI9736 a écrit :Bonjour jaunery et tous les autres!!!
Pour moi le concours il faut le préparer de manière à être parmi les meilleurs parce qu'il n'y a pas énormément de places à Cayenne environ une quarantaine en externe mais il faut savoir que chaque année il y a des reports donc leur place est réservée donc si je peux vous donner un conseil c'est de travailler davantage chez vous et entraînez vous au maximum surtout en test psychotechnique vous pouvez gagner des points dessus et avoir de la rapidité. Pour la culture générale lis-+ez les thèmes sociaux sanitaires suivez les infos et les infos de la Guyane télévisé, radio et journaux papiers.
Sinon les résultats de l'écrit on les a 1 mois 1/2 après donc un conseil tout de suite après l'écrit entraînez vous pour l'oral parce que le temps est court tout de suite après les résultats vous avez à peu près 2 semaines pour passer l'oral ça dépend de vos noms de famille c'est dans l'ordre alphabétique. Et travaillez aussi sur votre présentation et votre motivation. J'espère que j'ai pu vous aider sinon bon courage à vous.
Merci de ta réponse. J'ai travaillé seule au début et depuis qqs temps j'ai integré une bonne prépa (auto formation financée par l'Etat) ça m'aide beaucoup. Niveau Culture G je pense être dans les temps, voir même en avance, mais je ne me repose pas sur ça. Toutes les semaines je fais environ 12 heures de Culture G (Je révise avec mes fiches issues d'un livre) puis je fais un annale tous les jeudi. Mes formateurs me corrigent avec les corrigés (barème) mais je n'ai pas de notes. Cependant selon eux c'est bien parti. Niveau T.P c'est pareil, 12 heures d'entrainement par semaine et un concours blanc, je stagne à 13,5 par contre, je donne tout pour avoir plus.
L'entrainement à l'oral début après les écrits (soit après le 22 Avril).
Merci de tes conseils.
Est-ce que tu es à l'ifsi de cayenne ? si oui, pourrai-je avoir ton mail pour discuter ?
A BIENTOT ET BON COURAGE A TTES ET A TOUS POUR LA SUITE !

En préparation du concours IFSI 2014. Cayenne (Guyane)
-
bonjour, j’ai passe mon oral aujourd’hui le sujet etait de memoire : expliquez en quoi le french paradoxe favorise une bonne esperance de vie et les inegalites sociales. Je ne pense pas avoir ete tres pertinante. Le jury est assez agreable,pour une fois je me suis sentie plus a l’aise avec les femmes, il y en avait 2 dont la psy, le monsieur etait plutot celui qui essayais de destabiliser. Maintenant patience jusqu’au 4 juillet pour avoir les resultats....
ESI APHP 2015/2018
S1 - EHPAD
S2.1- SSIAD
S2.2 - Medecine interne
S1 - EHPAD
S2.1- SSIAD
S2.2 - Medecine interne
bonjour, pas très cool le sujet bon courage pour l'attente 

AP depuis 2005
ESI 2013/2016
35 ans Maman de deux enfants : 10 ans et 4 ans
ESI 2013/2016
35 ans Maman de deux enfants : 10 ans et 4 ans
-
Bonjour,
Alors les résultats sont tombés je suis 23ème sur LC.
Donc départ imminent.
Reste plus qu'à attendre les notes et commencer à rédiger lettre de motivation pour postuler aux IFSI de la région parisienne que je connais très bien.
Sur le site de l'ARS il conseille de ne pas écrire aux école directement et d'attendre l'affectation.
Personnellement, je ne peux pas attendre jusqu'au 16/07 pour commencer à postuler, c'est trop stressant. Je vise l'IFSI Théodore Simon et de Ville Evrard.
Je pourrais même y aller à vélo au vu de la proximité.
Alors les résultats sont tombés je suis 23ème sur LC.
Donc départ imminent.
Reste plus qu'à attendre les notes et commencer à rédiger lettre de motivation pour postuler aux IFSI de la région parisienne que je connais très bien.
Sur le site de l'ARS il conseille de ne pas écrire aux école directement et d'attendre l'affectation.
Personnellement, je ne peux pas attendre jusqu'au 16/07 pour commencer à postuler, c'est trop stressant. Je vise l'IFSI Théodore Simon et de Ville Evrard.
Je pourrais même y aller à vélo au vu de la proximité.
ESI APHP 2015/2018
S1 - EHPAD
S2.1- SSIAD
S2.2 - Medecine interne
S1 - EHPAD
S2.1- SSIAD
S2.2 - Medecine interne
CONCOURS GUYANE 2015
Bonjour y 'a t'il des personnes qui passent le concours au printemps prochain sur Cayenne?
Bon il y aura déjà moi!
Bon il y aura déjà moi!
-
Re: CONCOURS GUYANE 2015
salut,
Connais-tu déjà les dates du concours ?? Je souhaiterais le passer aussi.
Connais-tu déjà les dates du concours ?? Je souhaiterais le passer aussi.
bonjour doudou
les dates ne sont pas encore données
en surveillant ce site du forum, tu pourras trouver ton IFSI, sur la carte interactive par région
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... parer.html
bonne chance

les dates ne sont pas encore données
en surveillant ce site du forum, tu pourras trouver ton IFSI, sur la carte interactive par région
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... parer.html
bonne chance

-
Merci ! Je suis de Cayenne aussi 

- EmmaMinnie
Admissible à l'oral de Cayenne
Bonsoir à tous , les résultats pour l'écrit du concours infirmier de Cayenne sont tombés et je suis admissible à l'oral !!
Avez vous des astuces pour l'oral ?
Que faut t-il réviser de concret ?
Que faire de plus pour ce démarquer ?
J'attends vos réponses

Avez vous des astuces pour l'oral ?
Que faut t-il réviser de concret ?
Que faire de plus pour ce démarquer ?
J'attends vos réponses

ADMISE A LA CRF DE ARRAS
Promo 2017-2020
Promo 2017-2020
-
- Forcené
Salut
Tu as pas la liste des admissible car avec les barrages je peux pas me déplacer merci
Tu as pas la liste des admissible car avec les barrages je peux pas me déplacer merci
C'était sur le site du Chu de CayenneGWENDO97300 a écrit :Salut
ESI G.Daumezon 2017/2020