Concours Hauteville

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Doudoune74
Régulier
Régulier

Re: IFSI Hauteville Lompnes et rang liste complementaire 201

Message par Doudoune74 »

J'ai appeler l'ifsi d'hauteville ce matin ils ont prit déjà les 7 premiers de la liste complètement aire mais je ne sais pas s'ils ont pris compte justement des désistements du début de la liste complémentaire ou pas
Donc s'il vous plaît ceux qui veulent se désister faite le rapidement :)
Ifsi hauteville : 11ème sur LC
Ifsi Thonon les bains : 28ème sur LC
ESI 2013/2016 HAUTEVILLE
jojo73
Habitué
Habitué

Message par jojo73 »

didounini a écrit :salut salut ;
bah moi je suis 91 ème, hha ! je sais c'est pas bon ....mais je trouve qu'il n'y a pas grand monde quand meme sur le topic qui semble attendre vraiment les résultats comme si effectivement il s'agirait d'une roue de secours.
ce n'est pas mon cas, j'aime la campagne et hauteville est en pleine campagne !!
ensuite je dirai attendre 14 jours + les dimanches cad : 4 jours confirmer place + 10 inscription et paiement ou dans l'autre sens mais ça fait 14 jours ,...
donc on peut se donner rdv dans 15 jours ???
sinon j'ai eu 13 à l'oral, et par rapport à lyon je peux vous dire qu'ils notent sévère , du coup, et vous ?
Ahh je vois que je ne suis pas seule dans cette galère. Moi aussi je suis loin sur cette liste après les centième même. Et j'espère... c'est la seule possibilité qu'il me reste jusqu'à la rentrée!
Si je m'en tiens à ce que j'ai pu entendre des années précédentes l'IFSI d'Hauteville remonte très loin sur la liste complémentaire. Certains m'ont dit vers la 80ème place d'autres carrément jusqu'au bout. J'espère que les seconds ont raison! Sinon ça sera fichu pour cette année... encore... 2ème tentative
ESI CHambéry 2013-2016
Doudoune74
Régulier
Régulier

Message par Doudoune74 »

Appeler le secrétariat pour savoir ou ca en est ! Des fois ça fait plaisir de voir que ça diminue la liste
ESI 2013/2016 HAUTEVILLE
didounini
Régulier
Régulier

Re: ifsi hauteville 2013

Message par didounini »

hello ,
salut doudoune74, je vois que tu es au taquet un peu partout, ahh, s'ils le savaient à l'ifsi , ils iraient te chercher tout de suite, pas la peine d'attendre !! :) , enfin t'inquiète, on est meme pas 15 jours après et il ne reste plus que 3 ou 4 personnes devant toi !! ça va le faire :lol:
pour ceux qui souhaitent échanger sur les listes complémentaires de hauteville, venez donc par ici :
http://www.infirmiers.com/forum/ifsi-ha ... 32457.html
ce qui permettra ici de parler de l'organisation des veinards qui sont admis :roll:
ciao ciao
Esquirole : 221 ème LC
Hauteville : 91 ème LC
didounini
Régulier
Régulier

Message par didounini »

haut les coeurs les filles , :P
à toutes celles qui attendent désespéremment genre 4ème, 11 èmme et on ne la nomme plus DOUDOUNE74 :lol: , je pense que la semaine qui se profile est la votre !!
pour les autres courage !! je m'encourage dailleurs tous les matins ! loool ! en faisant des tests psychotechniques ! parce que d'avoir été admise jusqu'à l'oral, être classée et pas tant parmi les derniers : soyons positives , ça m'a mis la gniack !
aussi, à mon amie classée après la 100 ème, je propose de bosser !
je suis pas pessimiste, mais je remarque qu'il y a beaucoup de chomage , que c'est la crise et je me dis que tous les secteurs sont touchés y compris les listes ifsi .... 8)
bref, je préfère devancer ; 2013 ...c'était prévisible, c'est pas un bon chiffre
pour moi ce sera 2014 , yes !!
ce qui me laisse un an pour bosser en contrat et renouveller mes droits assedics précieux pour vivre au moment de la formation.
mais je suis avec solidarité et une certaine joie mes collègues qui se sont battues comme des lionnes pour décrocher les premières places . Je reste à l'écoute pour toute sorte de conseil sur vos préparations à ce concours, :P
ciao ciao
Esquirole : 221 ème LC
Hauteville : 91 ème LC
Doudoune74
Régulier
Régulier

Re: ifsi hauteville 2013

Message par Doudoune74 »

Ils m'ont appeler aujourd'hui j'ai été prise! Finit le stress :)
ESI 2013/2016 HAUTEVILLE
Doudoune74
Régulier
Régulier

Message par Doudoune74 »

Merci merci aha :)
Moi j'ai été appeler aujourd'hui (11ème en attente) donc ça donne un peu d'espoir aux prochaines

Ps: savez vous s'ils donnent une liste de fourniture pour Hauteville? Je sais que certaines écoles le font
ESI 2013/2016 HAUTEVILLE
lillandra
Fidèle
Fidèle

Message par lillandra »

un petit coucou d'encouragement, moi je suis une sortante de l'IFSI d'hauteville. Même si c'est une roue de secours, j'ai adoré y passer mes 3 ans de formation. Les formateurs nous connaissaient tous par nos prénoms et ça ça n'a pas de prix pour le suivi. Sinon il n'y a pas vraiment de liste de fournitures. Les formateurs conseillent certains ouvrages notamment sur l'anat. phy. mais le CDI est assez complet. Bref je vous souhaite une bonne rentrée et au plaisir de vous voir en stage, le monde est petit.
Infirmière Diplômée d'Etat promo 2010/2013 en bloc opératoire
" On dit que l'Amour est essentiel mais l'oxygène est bien plus important pour vivre " Dr House
Doudoune74
Régulier
Régulier

Message par Doudoune74 »

Donc on n'a pas de livres durant l'année? Je n'ai pas trop compris

Les horaires de cours c'est quoi a peu près? Et les stages se font ou en général? A Hauteville ou ailleurs? Font ils en sorte de nous placer près de chez nous?
Merci et bonne continuation !!!
ESI 2013/2016 HAUTEVILLE
lillandra
Fidèle
Fidèle

Message par lillandra »

les horaires c'etait du lundi au vendredi de 8h à 17h30, on avait la plupart de nos vendredis après-midi. Pour les stages c'est soit sur place ou dans les environs, belley, amberieu, oyonnax. La responsable des stages fait au mieux selon nos voeux. Pour les livres certains n'ont pas du tout acheté de livres pendant les 3 ans. L'anatomie/physiologie est ce qu'il y a de plus utiles, après tu verras selon tes besoins. Il n'y a pas de livres obligatoires. Voilou, j'espère avoir repondu à tes questions :clin: .
" On dit que l'Amour est essentiel mais l'oxygène est bien plus important pour vivre " Dr House
Doudoune74
Régulier
Régulier

Message par Doudoune74 »

Et nos vœux pour les stages on peut les mettre près de chez nous? Par exemple moi qui habite en haute Savoie? Ou il fait rester dans le coin?
ESI 2013/2016 HAUTEVILLE
jojo73
Habitué
Habitué

Message par jojo73 »

Bonjour à tous,
juste un petit mot pour signaler que la liste complémentaire d'Hauteville avance peu peu. En effet j'ai appelé hier en début d'am et ils m'ont annoncé qu'ils avaient joint les 23 premiers de la liste complémentaire. Sachant qu'hier c'était le dernier jour pour retourner les réponses.
Gardons espoir d'être appelé avant la fin de l'été.
Il faudrait qu'on s'organisent pour appeler régulièrement, 1 fois par semaine par exemple
ESI CHambéry 2013-2016
lillandra
Fidèle
Fidèle

Message par lillandra »

Doudoune74 a écrit :Et nos vœux pour les stages on peut les mettre près de chez nous? Par exemple moi qui habite en haute Savoie? Ou il fait rester dans le coin?
la plupart des stages se font dans le coin
jojo73
Habitué
Habitué

Message par jojo73 »

Coucou à tous!
Bon la liste complémentaire continue d'avancer. Ils ont appelé le ou la 39ème de la liste complémentaire.
Il y a encore beaucoup de marge jusqu'à moi plus de 60 personnes encore.... Ca fait encore beaucoup....
ESI CHambéry 2013-2016
Doudoune74
Régulier
Régulier

Message par Doudoune74 »

Courage!
ESI 2013/2016 HAUTEVILLE
Répondre