Concours Hauteville
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- mulinursy38
- Fidèle
Re: Concours Hauteville
^^ alors les résutats sont tombés ça pass ou ça cass ?
,Chambéry ,groupe 7 (next)
ESI promo 2015
ESI promo 2015
Coucou!!!
Dans une semaine je passe l'oral pour Hauteville.
Si quelqu'un là déjà passé là-bas j'aurais apprécié quelques témoignages ^^
Merci à vous!!! Et surtout bon courage pour la suite!!
Dans une semaine je passe l'oral pour Hauteville.
Si quelqu'un là déjà passé là-bas j'aurais apprécié quelques témoignages ^^
Merci à vous!!! Et surtout bon courage pour la suite!!
S1: Psychiatrie ; S2: Médecine interne cardiologie SCD ; S3: Lycée ; S4: EHPAD 120/120ects
Salut j'ai passé le concours et j'ai trouvé le jury vraiment très décontracté que je n'ai retrouver dans aucun autre concours. J'aimerai savoir si d'autre ont eu la même expérience et si c'est plutôt bon signe ou pas? 

ESI Thonon les Bains promo 2012/2015
coucou
j'ai moi aussi passé l'oral là bas et c'est vrai qu'elles étaient assez cool ....
Bon la psy un peu crispée au début
mais d'une façon générale assez tranquille...
ça aide d'étre en face de personnes plutôt sympatiques ....
Plus qu'à attendre les résultats.....c'est looooooooooooooong ;(
j'ai moi aussi passé l'oral là bas et c'est vrai qu'elles étaient assez cool ....
Bon la psy un peu crispée au début

ça aide d'étre en face de personnes plutôt sympatiques ....
Plus qu'à attendre les résultats.....c'est looooooooooooooong ;(
Hauteville admise 38e sur LP !!!(18 à l'oral
)je laisse ma place
Bourgoin admise 13e sur LP !!!!!je laisse ma place
Vinatier admise sur LP !!!!!
ESI 2012 2015 à l'IFSI du Vinatier!!!!!

Du coup moi c'était plutôt la formatrice qui était crispée elle m'a posé une ou deux questions puis fini! Après le cadre et la psy rigolaient pas mal entre eux. Du coup je ne sait pas si un jury crispé est plus déstabilisant qu'un jury qui rigole beaucoup lançant des petites remarques pendant que tu parles!
Enfin, plus qu'une semaine et demi à attendre à peu près!
Enfin, plus qu'une semaine et demi à attendre à peu près!

j'ai eu droit moi aussi à des ptits ''pics'' histoire de voir comment je réagissais ,par exemple à la fin je les ai remercier et là la cadre me balance ''c'est pas la peine de nous remercier on ne garde personne nous'' et là j'ai rigolé et leur ai répondu qu'elles avaient pris du tps pr m'écouter et que c'était déjà beaucoup ....mais tt ça avc le sourire et très zen ....
)je laisse ma place

Bonsoir,
Allez J-6 avant les résultats.
En tout cas merci pour vos témoignages! Pour ma part l'oral que j'y ai passé a été le plus dur des 5.
je suis tombé sur un texte sur les violences en maison de retraite, à l’hôpital et surtout aux Urgences avec l'exemple que l'année dernière dans un hôpital parisien un homme avait balancé une imprimante sur le personnel. Les questions: 1- cités les points essentiel du texte et 2- Argumentez sur un de ces points.
Le hic, je me suis fier au texte et aux questions et j'ai oublié de parler du gros titre: Précarité et Violence. Du coup à la fin de mon exposé je me suis fais reprendre dessus et j'ai parlé de la précarité 2sec. Alors que c'était le thème de l'exposé.
J'ai eu un jury avec un homme et deux femmes. J'étais la première de l'après-midi à passer. L'homme: cadre dans une maison de retraite, il était froid et il m'a retourné dans tous les sens avec ses questions. Les deux femmes: une cadre dans l'IFSI, l'autre n'était pas psy une première dans les 5 jury mais je ne me souviens plus exactement de sa fonction. Elles étaient plus calme et plus souriante.
Du coup, c'était la première fois que je suis ressortie toute rouge d'un oral et il ma fallu un temps pour souffler avant de reprendre la route.
Le seul point positif: je pense qu'ils ont remarqué que j'était au point sur la connaissance de la formation et ses matières ( vu que au niveau des matières je m'étais un peu loupé à l'Institut st Martin: j'en avais cité pas assez et j'ai eu un trou de mémoire sur l’anthropologie avec le stress ) et ils avaient l'air content que je fasse aussi de la mécanique car pour eux ça voulait dire que j'étais organisé et doté déjà d'une certaine dextérité.
Voilà en tout cas, je vous dit M.... pour les résultats.
Cette IFSI n'est pas mon premier choix car elle est éloigné de chez moi, mais il est vrai que le cadre y est agréable. Du coup j'hésite mais je pense que je la mettrai en 3eme position au lieu de dernière. Hoo et puis on verra bien: Qui vivra verra!!
Bis.
Allez J-6 avant les résultats.
En tout cas merci pour vos témoignages! Pour ma part l'oral que j'y ai passé a été le plus dur des 5.
je suis tombé sur un texte sur les violences en maison de retraite, à l’hôpital et surtout aux Urgences avec l'exemple que l'année dernière dans un hôpital parisien un homme avait balancé une imprimante sur le personnel. Les questions: 1- cités les points essentiel du texte et 2- Argumentez sur un de ces points.
Le hic, je me suis fier au texte et aux questions et j'ai oublié de parler du gros titre: Précarité et Violence. Du coup à la fin de mon exposé je me suis fais reprendre dessus et j'ai parlé de la précarité 2sec. Alors que c'était le thème de l'exposé.
J'ai eu un jury avec un homme et deux femmes. J'étais la première de l'après-midi à passer. L'homme: cadre dans une maison de retraite, il était froid et il m'a retourné dans tous les sens avec ses questions. Les deux femmes: une cadre dans l'IFSI, l'autre n'était pas psy une première dans les 5 jury mais je ne me souviens plus exactement de sa fonction. Elles étaient plus calme et plus souriante.
Du coup, c'était la première fois que je suis ressortie toute rouge d'un oral et il ma fallu un temps pour souffler avant de reprendre la route.
Le seul point positif: je pense qu'ils ont remarqué que j'était au point sur la connaissance de la formation et ses matières ( vu que au niveau des matières je m'étais un peu loupé à l'Institut st Martin: j'en avais cité pas assez et j'ai eu un trou de mémoire sur l’anthropologie avec le stress ) et ils avaient l'air content que je fasse aussi de la mécanique car pour eux ça voulait dire que j'étais organisé et doté déjà d'une certaine dextérité.
Voilà en tout cas, je vous dit M.... pour les résultats.
Cette IFSI n'est pas mon premier choix car elle est éloigné de chez moi, mais il est vrai que le cadre y est agréable. Du coup j'hésite mais je pense que je la mettrai en 3eme position au lieu de dernière. Hoo et puis on verra bien: Qui vivra verra!!

Bis.
S1: Psychiatrie ; S2: Médecine interne cardiologie SCD ; S3: Lycée ; S4: EHPAD 120/120ects
Salut,
Je pense que de cité toutes les matières que tu vas avoir ne sert pas à grand chose.
Si tu sais ce que te propose la formation et quelque matière ça suffit (Du moins je l'espère c'est ce que j'ai fait! ^^).
Après le cadre de santé t'as assaillit de question et était froid mais ça ne veut strictement rien dire! Tu peux avoir un jury super sympa et te ramasser ou, à l'inverse, un jury froid et pas du tout sympa avec ses questions et avoir une super note, la réciproque est vrai aussi, mais ce que je veux dire c'est qu'on ne peut pas se fier au comportement du jury.
Maintenant j'espère pour toi et pour tous de réussir où vous voulez aller (Moi aussi par la même occasion!
)!
Verdict dans 4 à 5 jours! (c'est les jours les plus longs!!!
)
Je pense que de cité toutes les matières que tu vas avoir ne sert pas à grand chose.
Si tu sais ce que te propose la formation et quelque matière ça suffit (Du moins je l'espère c'est ce que j'ai fait! ^^).
Après le cadre de santé t'as assaillit de question et était froid mais ça ne veut strictement rien dire! Tu peux avoir un jury super sympa et te ramasser ou, à l'inverse, un jury froid et pas du tout sympa avec ses questions et avoir une super note, la réciproque est vrai aussi, mais ce que je veux dire c'est qu'on ne peut pas se fier au comportement du jury.
Maintenant j'espère pour toi et pour tous de réussir où vous voulez aller (Moi aussi par la même occasion!

Verdict dans 4 à 5 jours! (c'est les jours les plus longs!!!

Salut!
Les dés sont jetés, résultat dans 4 jours!
Les dés sont jetés, résultat dans 4 jours!

Admissible: Hauteville, Annonay, Béziers, Roanne, Fréjus & Vichy.
En attente des résultats!
-
- Régulier
salut
j'ai passé le concours de hauteville oral très moyen
donc super stressée pour lundi
mauvais week-end en perspective.
je croise les doigts.
bonne chance a tous.
hauteville 25juin
esquirol 29juin
crf lyon 29juin

j'ai passé le concours de hauteville oral très moyen
donc super stressée pour lundi
mauvais week-end en perspective.
je croise les doigts.
bonne chance a tous.
hauteville 25juin
esquirol 29juin
crf lyon 29juin
Salut
Moi aussi je croise les doigts! les deux plus longs jours avant les résultats ( En plus pour ceux qui bossent comme moi lundi on ne verra les résultats que le soir!!
)
Bon courage et bonne chance à toutes et tous!
Moi aussi je croise les doigts! les deux plus longs jours avant les résultats ( En plus pour ceux qui bossent comme moi lundi on ne verra les résultats que le soir!!

Bon courage et bonne chance à toutes et tous!

ohhhh punaise ....ça y est demain c'est UN grand jour ....je n'arrive pas à y croire ....halalala une bonne nuit de sommeil et on y est !!!!!
)je laisse ma place

-
- Régulier
une bonne nuit pas si sur pour moi, mais on y sera quand même.
courage et bonne chance
courage et bonne chance
Plus que quelques minutes =)
Admissible: Hauteville, Annonay, Béziers, Roanne, Fréjus & Vichy.
-
Je voulais savoir si quelqu'un sait jusqu'à combien ils prennent sur liste d'attente pour Hauteville? ....