Concours IDE pour AP : Besoin d'infos SVP
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Concours IDE pour AP : Besoin d'infos SVP
Bonjour à tous !
Alors voilà, j'ai besoin de vos lanternes... Je souhaiterais devenir IDE, je suis actuellement AP à temps complet en maternité depuis l'été 2010, soit depuis 2 ans. je sais qu'il faut 3ans de DE, ma question est : Dois-je attendre les trois ans complets pour passer le concours ou 3 de DE sont demandés à l'entrée en école et donc je serai admissible au concours au printemps prochain (pour une rentrée en septembre 2013 donc) ???
Ma seconde interrogation se porte sur les années que nous devons à l'hôpital qui nous prend en charge... Si nous quittons la région avant la fin de ces cinq ans, le rachat par un autre hôpital est il facile ? Je souhaiterai quitter la région Parisienne (93) partir en Bretagne, près de Brest...
Ma dernière question : Si un congé maternité vient se faufiler dans tout ça, que se passe-t-il ??
Merci de m'avoir lue, en espérant que vous aurez des réponses....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors voilà, j'ai besoin de vos lanternes... Je souhaiterais devenir IDE, je suis actuellement AP à temps complet en maternité depuis l'été 2010, soit depuis 2 ans. je sais qu'il faut 3ans de DE, ma question est : Dois-je attendre les trois ans complets pour passer le concours ou 3 de DE sont demandés à l'entrée en école et donc je serai admissible au concours au printemps prochain (pour une rentrée en septembre 2013 donc) ???
Ma seconde interrogation se porte sur les années que nous devons à l'hôpital qui nous prend en charge... Si nous quittons la région avant la fin de ces cinq ans, le rachat par un autre hôpital est il facile ? Je souhaiterai quitter la région Parisienne (93) partir en Bretagne, près de Brest...
Ma dernière question : Si un congé maternité vient se faufiler dans tout ça, que se passe-t-il ??

Re: Concours IDE pour AP : Besoin d'infos SVP
Coucou , je répond aux questions que je connaisSarah-AP a écrit :Bonjour à tous !

Pour ce qui est des 3 ans , c'est trois ans d'exercice à temps plein , pas trois ans de DE . tu pourras donc t'inscrire au concours pour une rentrée en septembre 2014 , si tu as commencé à bosser à l'été 2010 , vue que les inscriptions se font qu'en décembre/janvier (à part si tu as une rentrée en février 2014 tu pourras aussi t'inscrire) .Aprés il y a des écoles qui demandent 3 ans de DE au moment de l'inscription et certains au moment de la rentrée donc renseignes toi bien , si c'est au moment de la rentrée tu pourras peux être passer celui de septembre 2013 , mais renseignes toi avant surtout .
Pour tes autres questions je ne sais pas .
Bonne chance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF REZE 2012-2015 .
S1 :Réadaptation cardio-vasculaire .
S2 :Libéral .
S2 bis :Soins longues durées .
S3 : USC
S3 bis : HDJ
S4. : Ssr
S5. : Bloc opératoire
S1 :Réadaptation cardio-vasculaire .
S2 :Libéral .
S2 bis :Soins longues durées .
S3 : USC
S3 bis : HDJ
S4. : Ssr
S5. : Bloc opératoire
Dans les IFSI vers chez moi il faut 3 ans d'exercice temps plein (avec attestation des employeurs sur le nombre d'heures effectuées, pas 3 ans de DE), et les avoir fait au moment de l'inscription au concours (janvier 2013 pour le concours de mars 2013- rentrée de septembre 2013), sinon pas possible de s'inscrire
Pour ta seconde question j'en sais rien
Pour ta troisième question, si tu es en congé maternité pendant que tu travailles, il compte comme travail à temps plein pour ton concours. Si tu es enceinte pendant la formation ou juste avant d'y entrer, tu peux faire un report de scolarité d'un an!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Pour ta seconde question j'en sais rien

Pour ta troisième question, si tu es en congé maternité pendant que tu travailles, il compte comme travail à temps plein pour ton concours. Si tu es enceinte pendant la formation ou juste avant d'y entrer, tu peux faire un report de scolarité d'un an!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Merci pour vos réponses
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.