Concours IDE

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
christel16

Concours IDE

Message par christel16 »

Bonjour Je suis AS titulaire dans la FPH. J ai passé mon concours ide le 11 avril 2019 et je suis acceptee pour entrer à l ifsi de septembre. Or mon Directeur refuse de prendre en charge le financement ( il etait informé de mon projet). J ai fait un report pour 2020. Mes questions sont les suivantes: combien de fois je peux faire de report sans perdre le benefice de mon concours ? Et mon Directeur a t il le droit de refuser encore une fois dans la mesure que dans la FPH la formation professionnellle est un droit?

Merci de votre réponse

Bien cordialement
Anne-Do
Régulier
Régulier

Re: Concours IDE

Message par Anne-Do »

Si cela n’a pas changé avec les nouvelles possibilités pour rentrée en IFSI, tu a le droit d’effectuer jusqu’à 3 report.
Bien que la formation continu soit un droit, il n’est pas obligatoire pour ton hôpital de te financer malgré le fait que tu est réussi le concours.
christel16

Message par christel16 »

Merci pour la réponse. Donc si j ai bien compris je n ai aucune possibilité de pouvoir partir un jour en Ifsi. Quelle déception.
fatous
Habitué
Habitué

Message par fatous »

Soit ton employeur se décide a te financer l'année pro ou tu démissionnes et passe par pôle emploi ! A voir si ça vaut le coup..
Aide soignante DE 2017
en SSR gériatrique depuis mai 2018
melaniech49
Insatiable
Insatiable

Message par melaniech49 »

À voir surtout selon la région si elle finance après demission
ESI 2019/2022 Cholet

32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
fatous
Habitué
Habitué

Message par fatous »

Je ne pense pas, du coup le mieux ce serait qu’elle fasse un report pour refus de financement et qu’elle trouve un CDD après genre en EHPAD ou maison de retraite pour quelques mois.

Essaye de te renseigner au niveau du pôle emploi et du conseil régional de ta région, en expliquant ta situation pour voir quelles sont tes possibilités !
Aide soignante DE 2017
en SSR gériatrique depuis mai 2018
christel16

Message par christel16 »

Merci pour toutes vos réponses. J ai fait un report pour 2020. Demande à faire en Septembre à mon etablissement pour m inscrire sur le plan de formation Puis voir avec la commission paritaire ce qu elle va decider en octobre. Bien cordialement
christel16

Message par christel16 »

Merci pour toutes vos réponses. J ai fait un report pour 2020. Demande à faire en Septembre à mon etablissement pour m inscrire sur le plan de formation Puis voir avec la commission paritaire ce qu elle va decider en octobre. En ce qui concerne le Pôle emploi je leur ai parle d une demission mais pas d indemnisation pendant 4mois car fonctionnaire et pas sur apres cela qu il prenne la formation à leur charge. Pour la Région indemnisation mensuelle pendant la formation de 692€ difficilement vivable ! Bien cordialement
al'anglaise
Habitué
Habitué

Message par al'anglaise »

christel16 a écrit :Merci pour toutes vos réponses. J ai fait un report pour 2020. Demande à faire en Septembre à mon etablissement pour m inscrire sur le plan de formation Puis voir avec la commission paritaire ce qu elle va decider en octobre. En ce qui concerne le Pôle emploi je leur ai parle d une demission mais pas d indemnisation pendant 4mois car fonctionnaire et pas sur apres cela qu il prenne la formation à leur charge. Pour la Région indemnisation mensuelle pendant la formation de 692€ difficilement vivable !
Bien cordialement
Bonjour. Quelles sont les conditions pour avoir cette allocation mensuelle de la région?
melaniech49
Insatiable
Insatiable

Message par melaniech49 »

C'est quoi ce versement mensuelle de la region ?
C'est en + de la prise en charge des couts de formation ?

Ici pôle emploi j'ai 880 environ tout les mois. C'est pas énorme mais tjs mieux que rien
Et la dernière annee j'aurai 600 à peu près
ESI 2019/2022 Cholet

32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
Répondre