CONCOURS IFSI 2013 Bretagne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: CONCOURS IFSI 2013 Bretagne
Je pense aussi qu'il n'y aura pas énormément de désistement... On verra bien ! Plus qu'à travailler pour être sur liste principale !! Pas toujours facile de s'y mettre quand on ne fait pas de prépa...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~ ESI 2013/2016
Et pas facile non plus de s'y mettre quand on rentre crevé du boulot !!!! mais ça va le faire !!!!!!!!!!!!!!Somz a écrit :Je pense aussi qu'il n'y aura pas énormément de désistement... On verra bien ! Plus qu'à travailler pour être sur liste principale !! Pas toujours facile de s'y mettre quand on ne fait pas de prépa...

Oui aussi, chacun ses petits soucis !! 
Comme tu dis, ça va le faire
Il faut y croire et il nous reste encore quelques mois bien que ça va passer vite...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Comme tu dis, ça va le faire

~ ESI 2013/2016
- lapetiteprunelle
- Habitué
Bonjour à tous.
Personnelllement j'ai passé mon concours l'année de la terminale et je l'ai eu =)
J'étais au lycée à Rennes également, maisntenant je suis étudiante en troisieme année à l'ifsi de pontchaillou ( rennes) je suis trés décue par l'inégalité des parcours de stages.. je ne vous recommande pas du tout de passer cette école. Les cours, les profs les intervenants sont super mais moi personnellement j'ai l'impression de ne pas etre écouté par la personne qui s'occuppe des attributions de stage, presque 30 semaines aupres des personnes âgées alors que mon projet pro est la pédiatrie, de plus je n'ai fais AUCUNS stage au chu en trois ans...
considerant ue les stages constituent 50% de notre formation, j'ai le regret de vous déconseiller de passer le concours de pontchaillou/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Personnelllement j'ai passé mon concours l'année de la terminale et je l'ai eu =)
J'étais au lycée à Rennes également, maisntenant je suis étudiante en troisieme année à l'ifsi de pontchaillou ( rennes) je suis trés décue par l'inégalité des parcours de stages.. je ne vous recommande pas du tout de passer cette école. Les cours, les profs les intervenants sont super mais moi personnellement j'ai l'impression de ne pas etre écouté par la personne qui s'occuppe des attributions de stage, presque 30 semaines aupres des personnes âgées alors que mon projet pro est la pédiatrie, de plus je n'ai fais AUCUNS stage au chu en trois ans...
considerant ue les stages constituent 50% de notre formation, j'ai le regret de vous déconseiller de passer le concours de pontchaillou/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EPDE 2014
Je suis très étonnée ! Je pensais que justement dans un CHU avec un grand nombre de services très variés, on touchait vraiment à tous... J'hésitais encore un peu à passer le concours à Rennes, mais là je crois que ma décision est prise ! Enfin, j'hésite toujours entre Morlaix et Brest, mais quant à Rennes mon choix est fait. Merci pour ces infos
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

~ ESI 2013/2016
- lapetiteprunelle
- Habitué
Et oui malheureusement. Apres ca ne veut pas dire que tu n'as pas des stages de qualité, moi personnement j'ai eu deux trés bon stage en clinique, ou on est souvent trés bein encadré d'ailleurs. Mais la politique du CHU est mal fichue car il y en a qui vont avoir 5 stage au chu pendant que d'autre comme moi 0.. ou bien si un en long séjour ^^
Donc il faut sans cesse batailler et c'est franchement usant.
Je ne sais pas si c'est pareil dans l'autre ifsi rennais. Mais tout ca pour vous dire que ce n'est pas parce que nous sommes à l'école du chu que nous avons des stages au chu.. d'ailleurs il y a pleins d'étudiants d'autres ifsi qui viennent faire des stages au chu.. vannes, chateaubriand, fougère.. ce qui est trés bien certe.
Apres au niveau des cours et des intervenants qui nous sont proposé moi je n'ai rien à redire.. uniquement au niveau des stages mais n'oublions pas que c'est la moitié de notre formation..
A bon entendeur..
Et bon courage à tous pour vos concours
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc il faut sans cesse batailler et c'est franchement usant.
Je ne sais pas si c'est pareil dans l'autre ifsi rennais. Mais tout ca pour vous dire que ce n'est pas parce que nous sommes à l'école du chu que nous avons des stages au chu.. d'ailleurs il y a pleins d'étudiants d'autres ifsi qui viennent faire des stages au chu.. vannes, chateaubriand, fougère.. ce qui est trés bien certe.
Apres au niveau des cours et des intervenants qui nous sont proposé moi je n'ai rien à redire.. uniquement au niveau des stages mais n'oublions pas que c'est la moitié de notre formation..
A bon entendeur..
Et bon courage à tous pour vos concours

EPDE 2014
NB : Depuis cette année, le concours n' est plus commun aux IFSI Brest-Morlaix-Quimper. Non contents d' avoir mis les dates de tous les concours Bretagne et Basse Normandie en même temps ( 20 mars ), ils ont en plus séparé ces 3 IFSI : il faut donc se décider directement entre l'un des trois et c'est tout....!!!
Bientôt on aura presque plus de chance de gagner au LOTO que d'être pris en école. J' envisage une prépa en Polytechnique pour assurer mes chances.....LOLÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientôt on aura presque plus de chance de gagner au LOTO que d'être pris en école. J' envisage une prépa en Polytechnique pour assurer mes chances.....LOLÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui oui on parlait juste au dessus.
Personnellement, je ne pense pas que ça diminue vraiment nos chances de réussite au concours toutes choses là (concours aux même dates, plus de concours communs, etc). Par exemple, pour le concours de Brest-Morlaix-Quimper, comme il était commun à 3 écoles, ça attirait pas mal de monde. Mais cette année, comme ce n'est plus le cas, que les concours ont lieu ce jour là aussi en Basse-Normandie, il y aura très certainement pas mal de candidats en moins par rapport aux années passées...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Personnellement, je ne pense pas que ça diminue vraiment nos chances de réussite au concours toutes choses là (concours aux même dates, plus de concours communs, etc). Par exemple, pour le concours de Brest-Morlaix-Quimper, comme il était commun à 3 écoles, ça attirait pas mal de monde. Mais cette année, comme ce n'est plus le cas, que les concours ont lieu ce jour là aussi en Basse-Normandie, il y aura très certainement pas mal de candidats en moins par rapport aux années passées...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~ ESI 2013/2016
J'espère que vous avez raison .... moins de candidats au concours ! un petit espoir
Bref pour ce qui est de Pontchaillou, je passe pour la 3 ième fois ce concours (oups
) et ce que tu dis sur les stages est étrange car on doit faire nos stages dans 4 domaines différents non ? je me trompe peut être ...
Et pas moyen d'échanger des stages avec nos camarades ?
Pour le rassemblement des 3 ifsi du finistère, j'ai cru comprendre que le moins convoité c'était morlaix tout de m^me .. du coup peut être qu'il y aura moins d'inscrit cette année ?! en m^me temps si tout le monde se dit ca ...$
Allez courage !
et bonnes révisionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bref pour ce qui est de Pontchaillou, je passe pour la 3 ième fois ce concours (oups

Et pas moyen d'échanger des stages avec nos camarades ?

Pour le rassemblement des 3 ifsi du finistère, j'ai cru comprendre que le moins convoité c'était morlaix tout de m^me .. du coup peut être qu'il y aura moins d'inscrit cette année ?! en m^me temps si tout le monde se dit ca ...$
Allez courage !

ESI - 2014/2017
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
On doit effectivement faire nos stages dans 4 domaines différents, mais tu peux quand même ne pas avoir des stages très variés... Je pense qu'il est possible d'échanger les stages avec des camarades, encore faut-il trouver quelqu'un avec qui tu puisses échanger...
J'ai aussi l'impression que Morlaix à l'air d'être l'IFSI le moins convoité comme tu dis. Sûrement du fait qu'il y ait une centaine de places à Quimper, un peu plus à Brest, et seulement 70 à Morlaix... Mais comme tu dis également, si tout le monde se dit ça... ! En tout cas, moi je ne sais toujours pas où je vais le passer en Bretagne... Ce n'est pas facile de choisir !
J'espère pour toi que la troisième tentative sera la bonne !!
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai aussi l'impression que Morlaix à l'air d'être l'IFSI le moins convoité comme tu dis. Sûrement du fait qu'il y ait une centaine de places à Quimper, un peu plus à Brest, et seulement 70 à Morlaix... Mais comme tu dis également, si tout le monde se dit ça... ! En tout cas, moi je ne sais toujours pas où je vais le passer en Bretagne... Ce n'est pas facile de choisir !
J'espère pour toi que la troisième tentative sera la bonne !!

~ ESI 2013/2016
Bonjour a tous !
Perso je suis a l'IFSI de Vannes et je le recommande à tous ! Les offres de stages, les formateurs, tous les projets pédagogiques mis en place, l’exigence dans le travail (parce que tous les IFSI ne font pas le programme de la même façon), les voyages à l'étranger et Erasmus... et un ifsi/ifas tout neuf en avril 2013 avec un super équipement pour les TP ! Bref je changerai d'IFSI pour rien au monde. Par contre l'écrit est difficile mais ils font exprès parce qu'ils ont trop d'inscrits depuis l'an dernier donc il faut faire du tri pour l'oral. Mais ça vaut vraiment le coup
J'espère vous avoir convaincu
Perso je suis a l'IFSI de Vannes et je le recommande à tous ! Les offres de stages, les formateurs, tous les projets pédagogiques mis en place, l’exigence dans le travail (parce que tous les IFSI ne font pas le programme de la même façon), les voyages à l'étranger et Erasmus... et un ifsi/ifas tout neuf en avril 2013 avec un super équipement pour les TP ! Bref je changerai d'IFSI pour rien au monde. Par contre l'écrit est difficile mais ils font exprès parce qu'ils ont trop d'inscrits depuis l'an dernier donc il faut faire du tri pour l'oral. Mais ça vaut vraiment le coup

J'espère vous avoir convaincu

ESI 2012-1015 =)
S1 MCO neurologie/S2 psychiatrie et Ehpad
S3 chirurgie/S4 pédopsy/S5 urgences/S6 libéral et MDR
S1 MCO neurologie/S2 psychiatrie et Ehpad
S3 chirurgie/S4 pédopsy/S5 urgences/S6 libéral et MDR
Bonjour,
actuellement en 1ère année à l'ifsi de Morlaix, je viens d'apprendre que les trois concours ne sont plus regroupés et que beaucoup pense avoir plus de chances dans les grands ifsi. J'ai passé le concours brest-quimper-morlaix l'année dernière et j'étais 16ème sur LC et c'est à Morlaix que j'ai eu une place.
Morlaix est un petit ifsi mais c'est ce qui fait que les chances d'y être pris sont plus hautes car peu de personne le demande. Par ailleurs, nous sommes en contrôle continu donc pas de partiels en fin de semestre mais des évaluations tout au long de l'année. J'espère que ca peut vous éclairer un peu même si je prêche un peu pour "ma paroisse" comme on dit mais je pense que vous devriez essayer les petits ifsi car personnellement j'avais aussi passé Lisieux l'année dernière (promo de 60) et malgré ma 89ème place sur LC j'avais été appelé.
En tout cas, bonne chance pour vos choix et pour les concours.
A bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
actuellement en 1ère année à l'ifsi de Morlaix, je viens d'apprendre que les trois concours ne sont plus regroupés et que beaucoup pense avoir plus de chances dans les grands ifsi. J'ai passé le concours brest-quimper-morlaix l'année dernière et j'étais 16ème sur LC et c'est à Morlaix que j'ai eu une place.
Morlaix est un petit ifsi mais c'est ce qui fait que les chances d'y être pris sont plus hautes car peu de personne le demande. Par ailleurs, nous sommes en contrôle continu donc pas de partiels en fin de semestre mais des évaluations tout au long de l'année. J'espère que ca peut vous éclairer un peu même si je prêche un peu pour "ma paroisse" comme on dit mais je pense que vous devriez essayer les petits ifsi car personnellement j'avais aussi passé Lisieux l'année dernière (promo de 60) et malgré ma 89ème place sur LC j'avais été appelé.
En tout cas, bonne chance pour vos choix et pour les concours.
A bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour,
Nouvelle sur le fofo, je tente ma chance cette année pour l'IFSI de Rennes Pontchaillou. Savez vous où se déroule-t-il ? Je n'ai trouvé cette info nul part, et ce lieu est-il proche de la gare ? Merci d'avance et bon courage à tous pour vos révisions !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nouvelle sur le fofo, je tente ma chance cette année pour l'IFSI de Rennes Pontchaillou. Savez vous où se déroule-t-il ? Je n'ai trouvé cette info nul part, et ce lieu est-il proche de la gare ? Merci d'avance et bon courage à tous pour vos révisions !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Montpellier 2013-2016
Jh'ésite encore ...
Fougères, Saint Malo-Dinan? Le choix est difficile ...
C'était quoi à peu près l'an passé le ratio candidats/recus ?
parce que ca va peut etre me permettre de déciderÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fougères, Saint Malo-Dinan? Le choix est difficile ...
C'était quoi à peu près l'an passé le ratio candidats/recus ?
parce que ca va peut etre me permettre de déciderÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
14 mars : Evreux (abandon à cause de la neige)
Fougères => Admis (10ème) ESI 2013-2016
Allonnes => Admis (14ème)
Laval => Admis (4ème)
Fougères => Admis (10ème) ESI 2013-2016
Allonnes => Admis (14ème)
Laval => Admis (4ème)
Salut Anklyma,Anklyma a écrit :Bonjour,
Nouvelle sur le fofo, je tente ma chance cette année pour l'IFSI de Rennes Pontchaillou. Savez vous où se déroule-t-il ? Je n'ai trouvé cette info nul part, et ce lieu est-il proche de la gare ? Merci d'avance et bon courage à tous pour vos révisions !
Pour le concours il se passe à différents endroits ( plus de 1500 candidats, il faut bien les mettre quelque part ). Tu peux te retrouver à l'IFSI, prêt d'une station de métro nommé saint Anne, au stade rennais ( bus pour y aller ou voiture ), à la fac de droit ( à ce que certains m'on dit cette année ), et certainement à d'autres endroits encore...
L'oral lui se passe exclusivement à l'ifsi

Promo 2012/2015 / IFSI Pontchaillou