préparation collective pour concours ifsi 2014

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
brunettedu82
Insatiable
Insatiable

Re: préparation collective pour concours ifsi 2014

Message par brunettedu82 »

Merci WILLIAM :D
Alors cette rentrée pour tous ceux qui ont repris les cours ? :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018
S1: psychiatrie
Myloune
Fidèle
Fidèle

Message par Myloune »

Et bien ça été, les cours commencent vraiment demain :clin: Et toi ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017
DE obtenu en 2017
IDE en réanimation
brunettedu82
Insatiable
Insatiable

Sa été même si j'ai un emploi du temps nul mais bon j'aurais le temps de faire mes devoirs pendant la journée et de préparer le concours le soir :clin:
Ce matin je n'ai pas eu cours vu que je finis à 10h le mercredi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018
Myloune
Fidèle
Fidèle

Message par Myloune »

Ah plutôt cool alors pour le mercredi :) Moi je fais 8h-17h tous les jours sauf le mercredi donc, mais tant pis je trouverai bien un peu de temps pour aller régulièrement sur le forum :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017
DE obtenu en 2017
IDE en réanimation
brunettedu82
Insatiable
Insatiable

Myloune a écrit :Ah plutôt cool alors pour le mercredi :) Moi je fais 8h-17h tous les jours sauf le mercredi donc, mais tant pis je trouverai bien un peu de temps pour aller régulièrement sur le forum :clin:

Ah oui, moi c'est 8h-18h et parfois 17h mais avec des heures libres entre donc ça peut aller :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Myloune a écrit :Merci Williamm !
Alors ta rentrée est passée ?? :D
Oui elle est passée. :clin:
Ben ça va plutôt bien. Juste aujourd'hui c'était chiant (réglement intérieur, méthodo). Pfffffff sinon ça va mais j'ai pas encore eu de vrai cours, mais ça va venir.
Sinon je me suis présenté comme délégué, toute la promo a applaudi.^^
J'espère être élu, ça me ferait du bien. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
brunettedu82
Insatiable
Insatiable

WILLIAMM a écrit :
Myloune a écrit :Merci Williamm !
Alors ta rentrée est passée ?? :D
Oui elle est passée. :clin:
Ben ça va plutôt bien. Juste aujourd'hui c'était chiant (réglement intérieur, méthodo). Pfffffff sinon ça va mais j'ai pas encore eu de vrai cours, mais ça va venir.
Sinon je me suis présenté comme délégué, toute la promo a applaudi.^^
J'espère être élu, ça me ferait du bien. :D
Je pense que tu serais un excellent délégué :D Vu comment tu nous aides, soutiens :D Je te souhaite d'être élu :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018
Myloune
Fidèle
Fidèle

Message par Myloune »

Super alors ! J'espère tellement être à ta place l'année prochaine :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017
DE obtenu en 2017
IDE en réanimation
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Myloune a écrit :Super alors ! J'espère tellement être à ta place l'année prochaine :clin:
Moi aussi. :clin: :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
brunettedu82
Insatiable
Insatiable

Au fait Myloune, on t'a parlé d'APB à la rentrée. Car moi on m'a dit qu'il était obligatoire de s'inscrire au moins à 1 université. J'ai pris rendez-vous au CIO lundi pour éclaircir tout ça.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018
celfabe

Message par celfabe »

Bonjour,

Je suis nouvelle et j'ai besoin de conseils !!
J'ai décidé de passer le concours en 2014, je commence ma prépa lundi matin. J'ai 1 semaine de cours par mois à l'IFSI et le reste du temps je vais bosser toute seule.
Cela fait des années que je n'ai pas ouvert un bouquin ... Je suis très très motivée mais je ne sais pas comment et surtout par quoi commencer.
Si quelqu'un à fait une prépa vos conseils sont les bienvenus ! je me demande vraiment comment cela va se passer lundi matin, est-ce qu'on va m'apprendre les bases ou je dois me débrouiller... quel galère !
J'attends avec impatience vos conseils !! Merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Myloune
Fidèle
Fidèle

Message par Myloune »

Ah non on m'en a pas encore parlé, ça signifie quoi "APB" ?
Mais l'année dernière celle qui s'occupe du CIO est venu nous voir pour nous expliquer que par sécurité il valait mieux mettre effectivement 1 vœu de faculté. Je pense même mettre en choix une fac de biologie, car de toute façon je retenterai le concours l'année suivante si je ne l'ai pas du premier du coup :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017
DE obtenu en 2017
IDE en réanimation
siwogirl
Régulier
Régulier

Message par siwogirl »

brunettedu82 a écrit :
Myloune a écrit :Oui :D

Aller c'est parti !

1) Chloé, Céline, Henri et Marie travaillent dans un hôpital, chacun dans un service différent. Ils ont des âges et des loisirs différents mais se retrouvent avec plaisir à la cafétéria.
Les services sont : Neurologie, Urgences, Médecine et Pédiatrie.
Les âges sont : 19 ans, 24 ans, 30 ans et 39 ans.
Les loisirs sont : la danse, le cinéma, le tennis, la natation.
- L'infirmière du service Neurologie ne s'appelle pas Chloé et n'aime pas le cinéma.
- L'infirmier du service Urgences n'a pas 30 ans et n'aime ni le tennis ni le cinéma.
- Marie, infirmière en service Médecine, a 20 ans de moins que la personne travaillant au service Pédiatrie qui pratique la danse.

Qui aime le tennis ?

La personne aimant le tennis est Céline elle a 30 ans et travaille en neurologie.
Chloé travaille en pédiatrie, a 39 ans et fait de la danse.
Henri travaille aux urgences, a 24 ans et fait de la natation.
Marie travaille en médecine, a 19 ans et aime le cinéma.

2) Quatre collègues ont acheté sur internet des articles dans quatre espaces de vente différents.
Retrouvez qui a acheté une imprimante et quel était le prix.
Les collègues sont : Jean, Pierre, Alain, Karim.
Les articles sont : CD, billets, imprimante, lecteur DVD.
Les prix sont : 50€, 58€, 65€, 75€.
Les espaces de vente sont : Offdit, Surcaf, Fric, BVC.

a. L'article à 65€ ne vient pas de Surcaf, n'est pas un lecteur de DVD et n'a pas été commandé par Karim.
b. Pierre a commandé à la Fric. Il n'a acheté ni une imprimante ni un lecteur DVD et n'a payé ni 50€ ni 65€.
c. Les billets de spectacle à 75€ commandés par Jean ne viennent pas de BVC ni de Surcaf.

La personne ayant acheté l'imprimante est Alain chez BVC pour 65€.
Jean a acheté des billets pour 75€ chez Offdit.
Pierre a acheté des CD pour 65€ chez Fric. erreur, relire b
Karim a acheté un lecteur DVD pour 50€ chez Surcaf.

Bon courage !!! :D :clin:

Voilà j'espère que c'est juste :clin:
bonsoir,
je suis nouvelle sur ce forum et je souhaite entrainer avec vous. je suis de la Guadeloupe j'ai 24 ans et 2 enfants. Je suis en reconversion professionnelle. j'ai passé le concours l'an dernier et j'ai été recalé à l'orale.
le forum m'aide beaucoup!!!! Merci
par contre il y a une erreur dans les réponses! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi à mayenne
S1-crèche, S2- EPHAD/ Chir ambu
S3 - psy chronique / SSR , S4- urgences/ephad
S5- médecine /
bientôt la réa et aussi la fin!!!
Fleur1
Forcené
Forcené

Message par Fleur1 »

Bonjour à tous!

Qui pourrais m'éclairer sur cette suite svp?
1A - 111A-311A-21131A-3112131A-4112231A- ????????????????
Cela fais une bonne heure que j'y réfléchis sans aucun résultat.... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
brunettedu82
Insatiable
Insatiable

Fleur1 a écrit :Bonjour à tous!

Qui pourrais m'éclairer sur cette suite svp?
1A - 111A-311A-21131A-3112131A-4112231A- ????????????????
Cela fais une bonne heure que j'y réfléchis sans aucun résultat.... :?
J'ai l'impression qu'il y a une relation entre le nombre de 1 et le premier nombre. Je vois pas vraiment :oops:

Bienvenue siwogirl par contre pour l'exercice où tu dis qu'il y a des erreurs pourrait tu m'expliquer stp?

@myloune: APB signifie admission post-bac, c'est un site où il faut mettre ses voeux. Moi je mettrai la fac de droit de Montauban puisque je ne compte pas aller à la fac mais avant je mettrai en voeux des prépas mais je ne sais pas si les prépas en domicile compte aussi :? Que c'est compliqué tout ça cette année :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018
Verrouillé