Concours ifsi 2015: Sujets tombés à l'ORAL

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Re: Venez raconter votre oral 2015

Message par lafolldingue »

oooh tu sais, le mot stress n'est plus vraiment à l'ordre du jour....tellement de sentiments qui se mêlent !!! angoisse, hâte, excitation, stress...bref vivement la fin pour être fixée !
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
R&T
Adepte
Adepte

Message par R&T »

manondessources59 a écrit :Merci beaucoup de ta gentille réponse! :)
Mes résultats sont le vendredi 19 juin et toi ?!
je t'avoue que ce que je dis par rapport au fait que les personnes en réorientation sont mal vues ,c'est surtout parce que beaucoup me l'ont dit,ce qui ne veut certes pas forcément dire que ça soit vrai!
Il est normal d'un côté qu'ils cherchent à vérifier notre parcours pour être sûr que l'on ne va pas abandonner au bout de deux mois de cours,j'avais simplement peur de ne pas avoir justifié comme il le fallait!
je croise donc les doigts pour nous toutes! :)
hem hemm, s'il te plait, sois gentille et croise les doigts pour nous touS ! :P :)
Il y a bien quelques gars qui passent par là et tu en croiseras certainement dans ta future promo ( je te souhaite fortement de décrocher le concours !!! )

Bel exposé que tu leur as proposé et l'entretien a l'air de bien se dérouler aussi...
Puis je ne suis pas sûr que les jeunes bacheliers soient majoritaires à intégrer la formation. Il y a pas mal de personnes en reconversion, comme moi-même... et lors des épreuves écrites, j'ai un peu discuté avec les autres candidats et tous mes voisins de tables sont en reconversion...

Bon courage pour l'attente des résultats et je te souhaite de réussir !!! :clin: :)
2 concours IFAS : 11è LP / 4è LC
2 concours IFSI : ...résultats 26.06... :roll:
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

oh RT, on n'oublie pas que tu es pas une femme ne t'inquiète pas :clin: on a bien besoin de gros bras et d'un peu de bon sens dans ce monde de femmes... :lol: tout ne tourne pas autour des chaussures et des sacs à mains :clin:
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
R&T
Adepte
Adepte

Message par R&T »

lafolldingue a écrit :après demain pour mes résultats !!! :choque: :choque: :choque: :peur:
oh faut toujours se méfier des on dit, j'espère que tu l'auras!!!ça va venir vite, tu n'as que 9 jours à attendre :clin:
L'attente est si longue et pénible...
Et pour toi c'est bientôt dis-donc, ça y est, ça approche (je n'ajoute pas de stress quoi... :D )...

Je pense toujours au champagne pour toi ! J'y crois encore ! J'espère que tu nous confirmeras la bonne nouvelle !!!

Allez... ~ J-1 et demi... :)
R&T
Adepte
Adepte

Message par R&T »

lafolldingue a écrit :oh RT, on n'oublie pas que tu es pas une femme ne t'inquiète pas :clin: on a bien besoin de gros bras et d'un peu de bon sens dans ce monde de femmes... :lol: tout ne tourne pas autour des chaussures et des sacs à mains :clin:
:lol: merci pour nous !!! lol
J'ai vu ton post sur les chaussures...(tu sauras ce que je veux dire car tu es signataire du topic), ça m'a fait rire en voyant vos chaussures toutes colorées (affreuses affreuses... oops, enfin ce n'est pas trop de mon goût, on va dire... :D ) et du coup je me suis dit : heureusement qu'elles ont parlé de ça car je n'y ai pas pensé pour ma formation AS !!!
Sur la fiche d'inscription, on y parle du prêt de tenue par l'hôpital mais on ne parle pas de chaussures !
Comme quoi, nous avons aussi bien besoin de vos histoires de chaussures !!! :lol:
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

:lol: :lol: perso j'aime pas les fleurs et tout le tintouin mais ce choix n'engage que moi!!!! tu verras à ta pré rentrée ce qu'ils disent sur les chaussures, j'attends plus de précision avant de me ruiner dans ma commande... :lol: enfin non que dis-je !!!! sinon ça voudra dire qu'on n'est pas pris à l'IFSI !!!! :lol:
bref j'espère aussi vous annoncer une bonne nouvelle après demain.... :peur: :peur: :peur: en tous cas c'est gentil, vous croyez tous en moi en en mon oral, alors que vous ne me connaissez même pas hihi...j'espère ne pas être déçue mais si je ne suis pas admise à l'IFSI, je n'aurai pas de regret car j'aurai travallé dur pour l'avoir...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
La Bouille a Beth
Forcené
Forcené

Message par La Bouille a Beth »

Courage lafolldingue, tu touches au but, les dernieres heures sont les plus longues mais je suis confiante pour toi.

Courage à tous et je croisent tous mes membres possibles :lol:
Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre. Marie Curie

ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
S2 CMP Psychiatrie Adulte
La Bouille a Beth
Forcené
Forcené

Message par La Bouille a Beth »

uhuhu faites pas attention aux fautes d'orthographe :oops: .....fatigue et stresse pas bon ménage
Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre. Marie Curie

ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
S2 CMP Psychiatrie Adulte
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Merci la bouille a beth :clin: en effet les dernières heures sont les plus longues et c'est dur de ne pas y penser...mais bon allez on tient bon, on y est...vendredi, 15h tapantes j'aurai mon verdict...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
ifsi-ines
Adepte
Adepte

Message par ifsi-ines »

lafolldingue a écrit :Merci la bouille a beth :clin: en effet les dernières heures sont les plus longues et c'est dur de ne pas y penser...mais bon allez on tient bon, on y est...vendredi, 15h tapantes j'aurai mon verdict...

C'est toi qui ouvre donc le bal...des bonnes nouvelles jspr !!!!! Moi plus j'y pense et moins j'y crois....l'attente est interminable.. :malefiq:

M**** ! Et tiens nous au courant lafolldingue :D
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

Oui vivement les résultats et qu'ils soient tous positifs! !!!!!!!!....
Bon je vais faire comme les gosses :"je dis que si lafolldingue l'a, je l'ai aussi !" :lol: ....enfin on l'a tous quoi!!!!
Ça y est,je deviens toc toc :yes:
ESI 2015-2018 :fete:
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!
ClaraNolls

Message par ClaraNolls »

Bonjour a tous, j'ai passé l'oral de rangueil (Toulouse), il me semble qu'il s' est bien passé, mais je voudrais avoir votre avis sur un point, a la fin de l'entretien, un membre du jury m'a dit que la rentrée ne sera pas a rangueil mais a la cartoucherie, je ne sais pas si je dois considérer cela comme une formalité, ou comme quelque Chose de positif... merci par avance :)
Shikendi
Adepte
Adepte

Message par Shikendi »

Il faut rester pragmatique dans ces cas-là, sinon c'est la porte ouverte au collectif des Ongles Rongés.

Il m'est moi-même arrivé de passer un oral dans une prestigieuse école de comm lorsqu'avant de quitter la salle, le jury m'avait lancé tout sourire "A très bientôt!". J'ai longtemps ressassé cette phrase dans ma tête, mais quand j'ai vu la piètre note sur ma feuille... :lol:

J'espère bien sur que tu connaitras un dénouement plus jovial, mais je te conseille simplement de tirer des leçons de ton oral.
Que tu l'aies réussi ou non, car on peut toujours faire mieux.
Résultat IFSI 2015: Game Over !

CG: 13
TP: 16
Oral: 9
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

Coucou Clara!
Personnellement et même si ça n'a été que mon seul et unique oral,je pense que les derniers mots des jurys comme ceux que tu as eu peuvent laisser penser que c'est de la projection donc positif!
Alors ,pour les autres,je ne dis pas que ceux qui n'ont eu rien de semblable ne seront pas pris (j'ai pas dit ça :clin: )mais un oral qui se fini sur une projection du style de Clara ou alors ce que j'ai lu:"la personne fait tomber sa carte d'identité en partant et le jury lui dit de faire attention car elle en aura besoin pour la rentree".... :roll: ...alors vous si ça vous parle pas dans un bon sens,c'est que c'est du sadisme de la part du jury :lol:
Bon en même temps ça m'arrangerait que ma théorie soit bonne car avec mon :"À très vite!" Final,j'en peux plus d'attendre :lol: .....ps:si je ne l'ai pas,j'aurais l'air bien idiote lol :lol:
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

C'est vrai shikendi? ?? :choque: Ho punaise,je déprime là :pleure:
Verrouillé