Concours IFSI 2019 pour AS

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Salygreezy
Régulier
Régulier

Re: Concours IFSI 2019 pour AS

Message par Salygreezy »

nalhia a écrit :
Salygreezy a écrit :Bonjour à tous!
Comme promis je reviens vers vous pour vous faire un compte rendu

Alors je suis très mitigée voir pessimiste :(
J'ai très mal gérée mon temps et mon stress.. j'ai réussi à faire les 3 situations mais j'aurais pu faire mieux
-mauvaise organisation de la rédaction sur la situation 2

-exercice de math il me semble que je l'ai réussi

-situation 1 je pense m'être loupé...

Situation 1
Mr C PTH il a 2 drain à redons, une voie veineuse, EVA a 7. Il est triste car il ne voit plus ses 2 enfants. Il fume 2 paquets par jour. À j1 post op il veut fumer, me demande 1 somnifère en pensant que je suis infirmière. Besoin d'une aide partiel à la toilette ( cité 4 problème de santé en se basant sur le texte et donner 4 actions)

Situation 2

Un bébé de 4 mois hospitalisé pour une bronchiolite. Il y avait tout un tas d'informations. Il fallait faire une transmission à notre collègue de retour de vacance en 12-15 lignes
Désolé je n'ai plus les sujets en tete ils ont tout gardé.
Nous avons passé le meme concours.

Je ne sais pas quoi en penser. J ai de sérieux doute.

J ai passé également le deuxieme concours d une heure pour les pros, il m a semblé plus simple mais je doute quand même

À oui? Tu l'as passé à Melun?
nalhia
Adepte
Adepte

Message par nalhia »

Salygreezy a écrit :
nalhia a écrit :
Salygreezy a écrit :Bonjour à tous!
Comme promis je reviens vers vous pour vous faire un compte rendu

Alors je suis très mitigée voir pessimiste :(
J'ai très mal gérée mon temps et mon stress.. j'ai réussi à faire les 3 situations mais j'aurais pu faire mieux
-mauvaise organisation de la rédaction sur la situation 2

-exercice de math il me semble que je l'ai réussi

-situation 1 je pense m'être loupé...

Situation 1
Mr C PTH il a 2 drain à redons, une voie veineuse, EVA a 7. Il est triste car il ne voit plus ses 2 enfants. Il fume 2 paquets par jour. À j1 post op il veut fumer, me demande 1 somnifère en pensant que je suis infirmière. Besoin d'une aide partiel à la toilette ( cité 4 problème de santé en se basant sur le texte et donner 4 actions)

Situation 2

Un bébé de 4 mois hospitalisé pour une bronchiolite. Il y avait tout un tas d'informations. Il fallait faire une transmission à notre collègue de retour de vacance en 12-15 lignes
Désolé je n'ai plus les sujets en tete ils ont tout gardé.

J ai passé également le deuxieme concours d une heure pour les pros, il m a semblé plus simple mais je doute quand même

Non je l ai passé au parc des expos, a Villepinte mais c etait exactement le meme sujet.
Je me suis planté sur le cas n°1 ou j ai parlé des besoins. J ai d ailleurs perdu 1 heure dessus.
Le problème je crois j ai trouvé 7,5 % de grenadine et 60% d eau gazeuse et les trans je pense ca a été
nalhia
Adepte
Adepte

Message par nalhia »

Juliethaxel a écrit :

Bonjour Nalhia,
Tu pourrais m'en dire plus sur l'exam des liste b ? Je vois que tu as passé les 2... Je suis dans le flou pour l'épreuve de français... Merci à toi[/quote]

Alors en fait le français c etait deux petites rédactions de 5 à 10 lignes sur 2 sujets sanitaires et sociales.
Moi mes sujets étaient sur la prévention du SIDA, en quoi etait ce important et le vieillissement de la population, en quoi cela avait une incidence sur le sanitaire et social

Et les maths c etait vraiment vraiment basique
Salygreezy
Régulier
Régulier

Message par Salygreezy »

nalhia a écrit :
Salygreezy a écrit :
nalhia a écrit :

Non je l ai passé au parc des expos, a Villepinte mais c etait exactement le meme sujet.
Je me suis planté sur le cas n°1 ou j ai parlé des besoins. J ai d ailleurs perdu 1 heure dessus.
Le problème je crois j ai trouvé 7,5 % de grenadine et 60% d eau gazeuse et les trans je pense ca a été

A nous pour les pourcentages c'était grenadine (j'ai trouvé comme toi) et sirop de sucre de canne

Et pour le sujet n1 j'ai parlé des problèmes mais sur le risque d'infection je pense m'être trompé vu que c'est un risque et non un problème...
louisette44
Régulier
Régulier

Message par louisette44 »

Salygreezy a écrit :
nalhia a écrit :
Salygreezy a écrit :

A nous pour les pourcentages c'était grenadine (j'ai trouvé comme toi) et sirop de sucre de canne

Et pour le sujet n1 j'ai parlé des problèmes mais sur le risque d'infection je pense m'être trompé vu que c'est un risque et non un problème...
merci pour vos retour les filles, vous etes au top !
autrement le plus dure est passé reste l'attente maintenant :? je continue a croiser les doigts pour vous !
AS depuis --> 2006
concours IDE le --> 28/03/19
ADMISE !!!!! ESI 2019-2022 :yes:
Salygreezy
Régulier
Régulier

Message par Salygreezy »

louisette44 a écrit :
Salygreezy a écrit :
nalhia a écrit :

merci pour vos retour les filles, vous etes au top !
autrement le plus dure est passé reste l'attente maintenant :? je continue a croiser les doigts pour vous !

Merci Louisette44 c'est vrai c'est passé, mais l'attente va être trèèèès longue!
2 mois à me dire j'aurais pu mieux faire si ou ça... bref je t'envoie toute mes bonnes ondes!!!
nalhia
Adepte
Adepte

Message par nalhia »

Oui et chaque seconde qui passe augmente mon incertitude.
Heureusement dans mon malheur les résultats ne sont pas trop long.
19 avril pour nous.

Aujourd'hui je fais 2 autres concours
J espère mieux m en sortir
Juliethaxel
Adepte
Adepte

Message par Juliethaxel »

nalhia a écrit :Oui et chaque seconde qui passe augmente mon incertitude.
19 avril pour nous.

Bon courage !
Tu fais liste À ou B?
Tu es inscrite ou ? Tu as fait aussi sur parcoursup ?
Je croise les doigts pour toi !!
En route pour ifsi Avignon 2019!!
nalhia
Adepte
Adepte

Message par nalhia »

Juliethaxel a écrit :
19 avril pour nous.

Bon courage !
Tu fais liste À ou B?

En fait je fais les 2 concours 2 fois, soit 4 concours au total.
Non je ne peux helas le faire par parcours sup car je n ai pas le bac.

Je suis inscrite en tant qu AP avec les trois situations a l ifsi emile roux et celui du kremlin bicetre et pour les pro combinant un ecrit et un oral je suis inscrite a l ifsi de bichat et de la Salpetriere
Salygreezy
Régulier
Régulier

Message par Salygreezy »

19 avril pour nous.

Au moins tu seras vite fixée! Et tu
Passes d'autre concours donc au pire utilisé celui la comme une entraînement...
Juliethaxel
Adepte
Adepte

Message par Juliethaxel »

nalhia a écrit :
Juliethaxel a écrit :
19 avril pour nous.

Bon courage !
Tu fais liste À ou B?

En fait je fais les 2 concours 2 fois, soit 4 concours au total.
Non je ne peux helas le faire par parcours sup car je n ai pas le bac.

Je suis inscrite en tant qu AP avec les trois situations a l ifsi emile roux et celui du kremlin bicetre et pour les pro combinant un ecrit et un oral je suis inscrite a l ifsi de bichat et de la Salpetriere
Tu as pu t'inscrire sur les 2 listes ?
En tout cas tu te donne toutes les chances en étant inscrite dans autant d'ifsi :-) un peu comme moi avec parcoursup même si je n'y crois pas trop la dessus avec le nombre de candidat qu'il doit y avoir...
Tu as déjà passé un oral ? J'ai pas aimé du tout moi j'en dors plus depuis !!
En tout cas bonne chance pour auj !
Et si tu veux bien nous faire un retour c'est sympa et ça me déstresse un peu lol
En route pour ifsi Avignon 2019!!
melaniech49
Insatiable
Insatiable

Message par melaniech49 »

Oui c'est un super avantage de passer plusieurs concours !
Quand je vois les heures de revision pour un seul concours je suis un peu dégoutée
ESI 2019/2022 Cholet

32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
Mammour
Régulier
Régulier

Message par Mammour »

Bonjour Nahlia,
c est bien de pouvoir le passé à plusieurs endroits!

Quand tu dis tu as parlé des besoins pour la situation 1 tu parles des besoins fondamentaux? si c est le cas je pense que j aurai abordé comme ça aussi...
maman de deux enfants
AS en EMS depuis 3 ans
Carlotta290517
Fidèle
Fidèle

Message par Carlotta290517 »

Mammour a écrit :Bonjour Nahlia,

Quand tu dis tu as parlé des besoins pour la situation 1 tu parles des besoins fondamentaux? si c est le cas je pense que j aurai abordé comme ça aussi...
Je pense en effet qu'elle parle des besoins fondamentaux. Je serai moi aussi partie sur ça mais en même temps quand tu lis bien la question ils parlent des "problèmes de santé" donc je pense qu'il faut partir sur un truc type CDAR (cibles données actions résultats) pour guider sa réponse... :?: Alala pas simple ! Le fait de découvrir les premiers sujets tombés et lire le forum de l'an dernier avec tous le monde qui n'était pas d'accord sur les exercices ça donne du stress :lol:
J-7 :choque: :choque:
Charlotte, 29 ans, AP. Projet : IPDE
Croire en soi c'est déjà presque réussir
ESI 2019-2022 :D
Salygreezy
Régulier
Régulier

Message par Salygreezy »

Carlotta290517 a écrit :
Mammour a écrit :Bonjour Nahlia,

Je pense en effet qu'elle parle des besoins fondamentaux. Je serai moi aussi partie sur ça mais en même temps quand tu lis bien la question ils parlent des "problèmes de santé" donc je pense qu'il faut partir sur un truc type CDAR (cibles données actions résultats) pour guider sa réponse... :?: Alala pas simple ! Le fait de découvrir les premiers sujets tombés et lire le forum de l'an dernier avec tous le monde qui n'était pas d'accord sur les exercices ça donne du stress :lol:
J-7 :choque: :choque:

Oui j'ai été tenter de partir sur les besoins fondamentaux, mais en relisant bien la question il été bien écrit "problème de santé" m'enfin ça se trouve c'est moi qui ai fait une boulette :(
Répondre