Concours IFSI 2019 pour AS
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- louisette44
- Régulier
Re: Concours IFSI 2019 pour AS
je pense pas qu'ils pénalisent le mode "besoin fondamentaux" t'en que les actions y sont pertinente au vue des problèmes..par ce que dans tout problème on y retrouve un besoin perturbé donc sa ne peut pas être HS du moins je ne pense pas il faudrait vraiment qu'il soit plus que difficile voir cruel
comme vous dites force a vous les filles !!! vivement avril pour avoir vos premiers resultats

AS depuis --> 2006
concours IDE le --> 28/03/19
ADMISE !!!!! ESI 2019-2022

- louisette44
- Régulier
tu as fait une prépa ou ?? si tu as quelques conseils n'hésite pas ! ici c'est révision je relie tout les cas concret a chaque fois ma réponse est en adéquation mais trop peur encore d'une bourde ou d'une mauvaise compréhension...niveau confiance en soi je serais au alentour de moins 8000melaniech49 a écrit :Merci beaucoup pour vos retours !
Ici dans une semaine ça y est l'écrit et oral seront terminé ! Je commence à me sentir + sereine et moins stressée aujourd'hui
Bon le stress reviendra la semaine prochaine mais je pense que je vais lâcher un peu du lest et profiter un peu du beau temps !
Ce matin j'étais à mon dernier cours avec ma professeur qui a vraiment été génial ! Je la revoie le 2 avril pour debrief ^^

AS depuis --> 2006

- melaniech49
- Insatiable
C'est exactement la même sensation que j'ai... 
Et sinon je n'ai pas fait de prepa mais j'ai trouvé une asso qui donne des cours. Et je suis tombée sur une personne parfaite. Cadre de santé à la retraite ! Donc on a fait qq exercices d'entraînement en français, et hier on a parlé de l'oral
Et sinon on a beaucoup beaucoup parlé.. Du métier, mais aussi de tout ce qu'elle a pu rencontrer. Cela m'a été d'un grande richesse ne serais ce que perso.
Et oui le fait de mal comprendre le sujet j'y allais en plein dedans sur le thème de L'incidence du vieillissement de la population. Quand j'en ai parlé avec la prof j'étais plutôt à parler de conséquence... Comme quoi juste un mot mal compris et le résultat n'est plus le même

Et sinon je n'ai pas fait de prepa mais j'ai trouvé une asso qui donne des cours. Et je suis tombée sur une personne parfaite. Cadre de santé à la retraite ! Donc on a fait qq exercices d'entraînement en français, et hier on a parlé de l'oral
Et sinon on a beaucoup beaucoup parlé.. Du métier, mais aussi de tout ce qu'elle a pu rencontrer. Cela m'a été d'un grande richesse ne serais ce que perso.
Et oui le fait de mal comprendre le sujet j'y allais en plein dedans sur le thème de L'incidence du vieillissement de la population. Quand j'en ai parlé avec la prof j'étais plutôt à parler de conséquence... Comme quoi juste un mot mal compris et le résultat n'est plus le même

ESI 2019/2022 Cholet
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
- Carlotta290517
- Fidèle
Coucou les filles ! J-5 déjà !
C'est exactement la même sensation pour moi, tellement peur d'être hors sujet. J'ai fait beaucoup d'annales de sujet et à chaque fois je suis sur la bonne piste mais il suffit d'un sujet qui nous parle pas ou une question mal comprise et c'est la cata...J'ai la chance de passer 2 concours mais les deux vont être difficiles car beaucoup de concurrences ! Je suis sûre d'avoir la moyenne, j'ai jamais eu en dessous de 23/30 avec les annales en me corrigeant sévèrement mais faut être le meilleur... Dur dur !
On verra mais c'est clair que ce serait frustrant de ne pas l'avoir après ces mois de travail et d'entraînements... Puis je ne sais pas vous mais moi le fait de lire les différents avis sur comment répondre aux sujets me stresse, personne n'a vraiment le même avis, ça embrouille
Je pense qu'il faut qu'on lise bien le sujet, réussir les maths car ça donne déjà beaucoup de points et surtout penser étape par étape et avoir du bon sens. On a bien bossé après tout, donc moi ce sera les dernières révisions ce week-end et près détente ! Sinon je vais plus m'embrouiller qu'autre chose haha
Allez courage, bientôt ce sera terminé!

C'est exactement la même sensation pour moi, tellement peur d'être hors sujet. J'ai fait beaucoup d'annales de sujet et à chaque fois je suis sur la bonne piste mais il suffit d'un sujet qui nous parle pas ou une question mal comprise et c'est la cata...J'ai la chance de passer 2 concours mais les deux vont être difficiles car beaucoup de concurrences ! Je suis sûre d'avoir la moyenne, j'ai jamais eu en dessous de 23/30 avec les annales en me corrigeant sévèrement mais faut être le meilleur... Dur dur !

On verra mais c'est clair que ce serait frustrant de ne pas l'avoir après ces mois de travail et d'entraînements... Puis je ne sais pas vous mais moi le fait de lire les différents avis sur comment répondre aux sujets me stresse, personne n'a vraiment le même avis, ça embrouille

Je pense qu'il faut qu'on lise bien le sujet, réussir les maths car ça donne déjà beaucoup de points et surtout penser étape par étape et avoir du bon sens. On a bien bossé après tout, donc moi ce sera les dernières révisions ce week-end et près détente ! Sinon je vais plus m'embrouiller qu'autre chose haha

Charlotte, 29 ans, AP. Projet : IPDE
Croire en soi c'est déjà presque réussir
ESI 2019-2022
ESI 2019-2022

- louisette44
- Régulier
visiblement c'est un ressenti "normal" alors OUF !Carlotta290517 a écrit :Coucou les filles ! J-5 déjà !![]()
C'est exactement la même sensation pour moi, tellement peur d'être hors sujet. J'ai fait beaucoup d'annales de sujet et à chaque fois je suis sur la bonne piste mais il suffit d'un sujet qui nous parle pas ou une question mal comprise et c'est la cata...J'ai la chance de passer 2 concours mais les deux vont être difficiles car beaucoup de concurrences ! Je suis sûre d'avoir la moyenne, j'ai jamais eu en dessous de 23/30 avec les annales en me corrigeant sévèrement mais faut être le meilleur... Dur dur !![]()
On verra mais c'est clair que ce serait frustrant de ne pas l'avoir après ces mois de travail et d'entraînements... Puis je ne sais pas vous mais moi le fait de lire les différents avis sur comment répondre aux sujets me stresse, personne n'a vraiment le même avis, ça embrouille![]()
autrement question : comment fais tu pour t'auto corriger ?
j'aurais aimer le faire egalement mais je ne sais pas comment m'y prendre..
AS depuis --> 2006

- Carlotta290517
- Fidèle
Oui c'est "normal" comme tu dis !louisette44 a écrit :visiblement c'est un ressenti "normal" alors OUF !
autrement question : comment fais tu pour t'auto corriger ?
j'aurais aimer le faire egalement mais je ne sais pas comment m'y prendre..
J'ai un très bon livre " Concours infirmier pour les AS - AP, 7ème édition, Admis paramédical, édition Vuibert" où dans le corrigé des sujets ils mettent en gras ce que tu dois absolument citer ou dire. Donc si j'ai oublié quelque chose je m'enlève 0.50 par exemple voir 1 point. Après je vois si dans leur discours le mien est similaire ou encore si vraiment je manque de vocabulaire je vais encore m'enlever des points... Je m'en enlève facilement pour ne pas me donner de "faux espoirs" mais bon parfois pour un petit détail qui change mais qui veut dire pareil je me laisse les points

ESI 2019-2022
ESI 2019-2022

-
Bonjours les filles,
Je suis nouvelle sur le forum, je passe l'écrit lundi matin en tant qu'AS avec 3 ans d'exercice.
Je vois que certaines d'entre vous ont déjà passé le concours.
C'est la première fois pour moi et je peux le passer dans un seul ifsi car ils sont tous a la même date chez moi.
Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre, j'ai préparé le concours seule avec des livres.
Pour celles qui ont déjà passé le concours en tant qu'AS savez-vous combien de personnes il y a en général ?
Pouvez-vous me dire s'il est possible de traiter les sujets dans un ordre différent de celui donné ou est ce qu'ils pénalisent ? Merci d'avance, et courage à celles qui sont dans le même cas que moi.
Je suis nouvelle sur le forum, je passe l'écrit lundi matin en tant qu'AS avec 3 ans d'exercice.
C'est la première fois pour moi et je peux le passer dans un seul ifsi car ils sont tous a la même date chez moi.
Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre, j'ai préparé le concours seule avec des livres.
Pour celles qui ont déjà passé le concours en tant qu'AS savez-vous combien de personnes il y a en général ?
Pouvez-vous me dire s'il est possible de traiter les sujets dans un ordre différent de celui donné ou est ce qu'ils pénalisent ? Merci d'avance, et courage à celles qui sont dans le même cas que moi.

- Carlotta290517
- Fidèle
Bonjour Nenette,Nenette5454 a écrit :Bonjours les filles,
Alors je ne peux pas répondre à ta première question étant donné que ce sera la première fois pour moi jeudi. Je te rassure, la plupart, on a préparé le concours seule avec des livres également. Pour ce qui est du nombre de candidat ça varie selon les villes, les années et nous nous posons tous la même question

D'après ce que j'ai lu dans les livres d'entrainement aux concours, il faut traiter les sujets dans l'ordre, après tu fais comme tu veux sur ton brouillon, c'est surtout pour la rédaction !

Merci, bon courage à toi pour lundi !
ESI 2019-2022
ESI 2019-2022

bonjour,
bienvenue et bon courage pour lundi,
pour le nombre de personne se sera un peu la surprise mais on sait déjà que si
c est une grande ville il y aura beaucoup plus d inscrits.
Dans mon livre ils disent que tu peux traiter les sujets dans l ordre que tu veux et de préférence par celui qui rapporte le plus de point ou le sujet avec lequel tu es le plus à l'aise...mais il vaut mieux se faire confirmer par les correcteurs avant de commencer l'examen.
bienvenue et bon courage pour lundi,
pour le nombre de personne se sera un peu la surprise mais on sait déjà que si
c est une grande ville il y aura beaucoup plus d inscrits.
Dans mon livre ils disent que tu peux traiter les sujets dans l ordre que tu veux et de préférence par celui qui rapporte le plus de point ou le sujet avec lequel tu es le plus à l'aise...mais il vaut mieux se faire confirmer par les correcteurs avant de commencer l'examen.
maman de deux enfants
AS en EMS depuis 3 ans
AS en EMS depuis 3 ans
- melaniech49
- Insatiable
Oui je n'ai pas fait de prepa non Plus
Et pour le nombre de candidate cette année je pense que c'est encore + dur d'imaginer... Entre parcoursup et le fait que les dates soient pas mal les mêmes partout. Les gens vont devoir faire un choix
Et pour le nombre de candidate cette année je pense que c'est encore + dur d'imaginer... Entre parcoursup et le fait que les dates soient pas mal les mêmes partout. Les gens vont devoir faire un choix
ESI 2019/2022 Cholet
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
- louisette44
- Régulier
bienvenue avec nous dans cette aventure du concoursNenette5454 a écrit :Bonjours les filles,

tes sujets tu peux les traiter dans l'ordre que tu souhaites, tu auras un "cahier" de reponses avec la question reprise dessus en aucun cas le correcteur ne peux savoir pas quel sujet tu as commencé, a toi de lire tes sujets et commencer par celui qui "t'inspire" le plus pour ne pas perdre de temps dans ta rédaction mais ce n'est qu'un conseil toi seule jugera

bon courage pour demain je t'envoi plein d'onde positive !!
AS depuis --> 2006

Bonjour à tous, je suis as également je passe mon concours ide le 3 avril, cependant notre hiérarchie nous demande de faire une demande au préalable ainsi qu' un projet professionnel pour passer ce concours, sinon pas de financement, jai tous fait à l'envers évidement je galère pour l'écrit de ce projet, jai fait un brouillon, il faut que je mets tout en place, mais jai beaucoup de mal, je ne trouve aucun exemple sur le net, est ce que quelqu'un est ds la même situation ? HELP
bonjour, un projet pro décrit tes connaissances et compétences acquises lors de ta formation initiale , ce que la formation ide va t'apporter et 3eme partie, comment tu te vois en tant que future ide..... enfin c'est comme ça que je l'aurais fait!
- melaniech49
- Insatiable
J-3!!!! 

ESI 2019/2022 Cholet
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
bonjour
je m'incruste dans votre poste, je suis AP en micro crèche en ce moment, je n'ai travaillé qu'en maternité et bloc accouchement avant. je passe 4 concours dans 4 régions différentes à cause de la nouvelle réforme (même date même heure
)
j'ai déjà passé celui de montluçon et cette semaine (mercredi) je le passe à albi. il me restera limoges et poitiers ensuite.
j'ai trouvé qu'on était peu à montluçon : 29 as/ap et une dizaine d'amp
pour ce qui est des maths on avait des pourcentages à calculer puis à trouver
il est vrai que les sujets étaient pour les as et le calcul pour les ap mais bon, j'ai fait avec mes expériences professionnelles antérieurs (très antérieurs) je suis une "ancienne" comme qui dirait lol
bon courage et bonne chance à tous et toutes ,)
je m'incruste dans votre poste, je suis AP en micro crèche en ce moment, je n'ai travaillé qu'en maternité et bloc accouchement avant. je passe 4 concours dans 4 régions différentes à cause de la nouvelle réforme (même date même heure

j'ai déjà passé celui de montluçon et cette semaine (mercredi) je le passe à albi. il me restera limoges et poitiers ensuite.
j'ai trouvé qu'on était peu à montluçon : 29 as/ap et une dizaine d'amp
pour ce qui est des maths on avait des pourcentages à calculer puis à trouver
il est vrai que les sujets étaient pour les as et le calcul pour les ap mais bon, j'ai fait avec mes expériences professionnelles antérieurs (très antérieurs) je suis une "ancienne" comme qui dirait lol
bon courage et bonne chance à tous et toutes ,)