Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 19 Aoû 2019 05:09

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Carlotta290517 » 17 Mai 2019 22:52

Mammour a écrit :
Carlotta290517 a écrit :Bonjour à tous !
Je suis contente car la rédaction a fait un petit encadré concernant les sélections via le concours AS/AP et reconversion pro ! C'est pas grand chose mais ça fait plaisir que ceci soit cité :D

Voici le lien : https://www.infirmiers.com/admission-if ... 7_news-inf

merci pour ce partage!
Parcoursup est une catastrophe..l'avenir de ces étudiants entre les mains d'algorithmes ...c'est incroyable

Oui, c'est catastrophique et bien triste...
Charlotte, 26 ans, Auxiliaire de Puériculture. Projet : IPDE
Croire en soi c'est déjà presque réussir
ESI 2019-2022 à Nantes :D
Carlotta290517
Fidèle
Fidèle

Messagepar Atchabson » 18 Mai 2019 19:14

Bonjour et félicitations à toute celles et ceux qu'il ont réussi le concours . Je suis aide soignant et j'aimerais le passer l'année prochaine. Ma question est de savoir si certaines d'entre vous ont fait une prépa? Si Oui laquelle ? Je suis interressé par celui du CNED et il présente plusieurs options quelqu'un qui l'aurait fait pourrait il m'aider dans mon choix. Merci pour votre réponse.
Atchabson

Messagepar Carlotta290517 » 19 Mai 2019 02:13

Atchabson a écrit :Bonjour et félicitations à toute celles et ceux qu'il ont réussi le concours . Je suis aide soignant et j'aimerais le passer l'année prochaine. Ma question est de savoir si certaines d'entre vous ont fait une prépa? Si Oui laquelle ? Je suis interressé par celui du CNED et il présente plusieurs options quelqu'un qui l'aurait fait pourrait il m'aider dans mon choix. Merci pour votre réponse.

Bonjour et bienvenu ! Malheureusement ce concours n’existera plus l’année prochaine, c'était la dernière année. A moins qu’il y ait encore des sessions pour les rentrées en janvier dans certaines écoles. Maintenant les AS/AP devront également passer le concours « reconversion professionnelle », il s’agit de 2 épreuves écrites (maths et francais) et 1 épreuve orale (motivation, ton parcours) :)
Perso je n’ai fait aucune prépa donc je ne peux pas t’aider. Je me suis entraînée avec différents livres ! Bon courage à toi ! :)
Carlotta290517
Fidèle
Fidèle

Messagepar amyny » 19 Mai 2019 18:57

Atchabson a écrit :Bonjour et félicitations à toute celles et ceux qu'il ont réussi le concours . Je suis aide soignant et j'aimerais le passer l'année prochaine. Ma question est de savoir si certaines d'entre vous ont fait une prépa? Si Oui laquelle ? Je suis interressé par celui du CNED et il présente plusieurs options quelqu'un qui l'aurait fait pourrait il m'aider dans mon choix. Merci pour votre réponse.

je suis as et je n'ai pas fais de prépa. ils etaient 600 candidats a se présenter a la garde ( toulon) et 400 a ollioules et j'ai finis 10e sur 30 de pris, donc je pense que tout les as ont leur chance.
Tout ce que j'ai dis a l'oral sortait du coeur et pour les autres c'etait éliminatoire car je devais pas parler du glissement de tâche que je faisais... sauf qu'aux urgences on a pas le choix.. au final ils ont apprécié que je sois vraie. Suffit d'être soi meme...
Liste principale Calais, Liste principale La Garde !

Futur ESI 2019-2022 :)
amyny
Régulier
Régulier

Messagepar cat23200 » 19 Mai 2019 19:07

Carlotta290517 a écrit :Bonjour et bienvenu ! Malheureusement ce concours n’existera plus l’année prochaine, c'était la dernière année. A moins qu’il y ait encore des sessions pour les rentrées en janvier dans certaines écoles.

même pour la rentrée en janvier le concours est passé c'était en mars-avril
cat23200
Régulier
Régulier

Messagepar Atchabson » 19 Mai 2019 21:34

Merci pour vos réponses.. Carlotta95 vous en êtes sûr du changement concernant les écrits pour les As. J'ai cherché des infos mais impossible d'en trouver. Pourriez me mettre un lien concernant cela svp.
Atchabson

Messagepar Carlotta290517 » 19 Mai 2019 21:53

Atchabson a écrit :Merci pour vos réponses.. Carlotta95 vous en êtes sûr du changement concernant les écrits pour les As. J'ai cherché des infos mais impossible d'en trouver. Pourriez me mettre un lien concernant cela svp.

Je n'ai pas de texte ou d'articles à te donner là dessus désolée, ce sont les IFSI qui l'ont annoncé quand j'ai passé les concours :?
Carlotta290517
Fidèle
Fidèle

Messagepar Carlotta290517 » 19 Mai 2019 21:59

cat23200 a écrit :
Carlotta290517 a écrit :Bonjour et bienvenu ! Malheureusement ce concours n’existera plus l’année prochaine, c'était la dernière année. A moins qu’il y ait encore des sessions pour les rentrées en janvier dans certaines écoles.

même pour la rentrée en janvier le concours est passé c'était en mars-avril

Ah je savais pas ! Dommage ! Je pensais que ça aurait fait comme le concours IFSI de l'an dernier y'a eu des sessions pour les rentrées de janvier 2019. Donc pas le choix pour les autres AS/AP qui doivent passer ou repasser le concours :?
Carlotta290517
Fidèle
Fidèle

Messagepar Didinedu29 » 20 Mai 2019 01:30

Pareil je l'ai passé en candidat libre cette année sans prepa. Et l'ifsi nous a aussi dit dernière année.
Didinedu29
Habitué
Habitué

Messagepar cat23200 » 20 Mai 2019 05:36

j'ai u le concours à poitiers pour une rentrée en janvier-fevrier 2020
cat23200
Régulier
Régulier

Messagepar Mammour » 20 Mai 2019 12:24

salut
moi aussi j ai fait la prépa chez moi, je me suis achetée deux livres et avant...
j'ai pas eu d'info pour l'année pro concernant le concours mais je ne suis pas étonnée qu ils le suppriment...
maman de deux enfants
AS en EMS depuis 3 ans
Mammour
Régulier
Régulier

Messagepar cat23200 » 20 Mai 2019 12:47

au 4 concours que j'ai passé ils ont pareil que l'année prochaine ça changeait encore
moi aussi préparé avec juste des livres et mes connaissances, et je suis ap
cat23200
Régulier
Régulier

Messagepar Paullaurent59 » 21 Mai 2019 23:30

amyny a écrit :

je suis as et je n'ai pas fais de prépa. ils etaient 600 candidats a se présenter a la garde ( toulon) et 400 a ollioules et j'ai finis 10e sur 30 de pris, donc je pense que tout les as ont leur chance.
Tout ce que j'ai dis a l'oral sortait du coeur et pour les autres c'etait éliminatoire car je devais pas parler du glissement de tâche que je faisais... sauf qu'aux urgences on a pas le choix.. au final ils ont apprécié que je sois vraie. Suffit d'être soi meme...

c est effrayant de voir que le concours liste a + b + c à la garde fait autant le plein ! :choque: :choque: :choque:

c est une EXCEPTION en france (même dans les BDR, y en a pas autant)
Paullaurent59
Forcené
Forcené

Messagepar louisette44 » 23 Mai 2019 09:13

melaniech49 a écrit :Si tu ne l'as pas encore fait, Assure toi bien que le licenciement pour motif personnel soit accepté pour la prise en charge région.

Et quelle raison évoque l'entreprise pour préférer le licenciement à la rupture ? Dans les 2 cas il y aura prime de licenciement de toute façon ?
Au niveau administratif moins lourd ?

mais ???!!! que vois-je ??? tu es prise également ?? youhouuuu !!
pour cholet comme prévu ??
comme je suis heureuse pour toi ! j'espérais tellement que tu l'ais aussi..donc si c'est bien pour cholet on se retrouve sur les bancs de l'école le 2 septembre ensemble :D

par contre on a que tres peu d'info de l'IFSI j'avais envoyer un mail concernant l'hepatite B heureusement elles m'ont rappeler (3 semaines plus tard) pour me dire qu'il faut egalement :
-visite devant un medecin agréé (je te filerais le nom si tu veux il est sur ancenis)
-radio pulmonaire
-IDR
-dosage pour l'hépatite B si pas encore réalisé

autrement aucun courrier ni rien c'est presque flippant et difficile de se projeter sans aucun contact avec eux..vivement la convocation pour la rentrée ! (en esperant pas trop tot pour pouvoir faire celle des loulous avant :lol: )
AS depuis --> 2006
concours IDE le --> 28/03/19
ADMISE !!!!! ESI 2019-2022 :yes:
louisette44
Régulier
Régulier

Messagepar Juliethaxel » 23 Mai 2019 09:34

Nous la rentrée de l'ifsi est le 2 septembre comme les enfants... Je n'y serais pas pour une fois! Attendez vous à la même chose...
En route pour ifsi Avignon 2019!!
Juliethaxel
Adepte
Adepte

Retourner vers « Admission en IFSI »

Publicité

-