concours IFSI 2020 pour AS
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours IFSI 2020 pour AS
Bonjour a tous,
Je viens au nouvelles
comme je le craignais je ne peux m'inscrire qu'à un seul IFSI ( j'ai choisi jb pussin dans le Val de Marne) .
J'ai presque finis mon dossier mais je galère un peu a prouver les 3 ans (que j'ai largement mais dans pleins d'établissements différents, et sur mes certificats employeurs il n'y a pas le nombre d'heure)
Mais bon j'ai jusqu'au 6 décembre pour m'en sortir ^^
Et vous alors ça avance ?
Je viens au nouvelles

J'ai presque finis mon dossier mais je galère un peu a prouver les 3 ans (que j'ai largement mais dans pleins d'établissements différents, et sur mes certificats employeurs il n'y a pas le nombre d'heure)
Mais bon j'ai jusqu'au 6 décembre pour m'en sortir ^^
Et vous alors ça avance ?
-
- Régulier
Bonsoir à toutes!
Je me présente Sali maman d’une petite princesse qui va avoir un an
et aide-soignante depuis 2015.
J’ai passé le concours l’année dernière, et je l’ai loupé pour « non respect des consignes » je n’avais pas posé mes calculs dans le détail
.
Mais toujours motivée je me relance cette année

J’espère qu’on pourra se soutenir et se donner des tuyaux
Je vois que sur cette discussion c’est bien parti pour!
Je me présente Sali maman d’une petite princesse qui va avoir un an

J’ai passé le concours l’année dernière, et je l’ai loupé pour « non respect des consignes » je n’avais pas posé mes calculs dans le détail

Mais toujours motivée je me relance cette année

J’espère qu’on pourra se soutenir et se donner des tuyaux

Hey ! Tu le passes dans quel coin toi ?Salygreezy a écrit :Bonsoir à toutes!
Je me présente Sali maman d’une petite princesse qui va avoir un anet aide-soignante depuis 2015.
J’ai passé le concours l’année dernière, et je l’ai loupé pour « non respect des consignes » je n’avais pas posé mes calculs dans le détail.
Mais toujours motivée je me relance cette année![]()
J’espère qu’on pourra se soutenir et se donner des tuyauxJe vois que sur cette discussion c’est bien parti pour!
Tu as eu des calculs déjà l'an dernier tu n'avais pas eu les 3 mises en situations professionnelles ?
Du coup en dehors de cette consignes non respectée, comment était le niveau ? Calculs difficiles ?
Merci de ton retour ça peut beaucoup nous aider !
-
- Régulier
Je le passe en Seine et Marne à Melun plus précisément. Je voulais aussi tenter celui de Corbeil mais d’après ce que j’ai lu les dates sont les mêmes pour tout les ifsi 
J’ai eu les 3 situations professionnelles, mais ce n’est plus d’actualité. Les AS/AP passe le concours comme les reconversions pro.
C’est à ce niveau là que c’est encore flou pour moi.. Est ce un thème sanitaire et sociale avec des maths ou des exercices de français avec des maths??
Et pour ce qui est des maths, c’est des calculs basiques, mais attention de nos jours on a tellement l’habitude de tout faire avec la calculette qu’il peut être judicieux de revoir les bases

J’ai eu les 3 situations professionnelles, mais ce n’est plus d’actualité. Les AS/AP passe le concours comme les reconversions pro.
C’est à ce niveau là que c’est encore flou pour moi.. Est ce un thème sanitaire et sociale avec des maths ou des exercices de français avec des maths??
Et pour ce qui est des maths, c’est des calculs basiques, mais attention de nos jours on a tellement l’habitude de tout faire avec la calculette qu’il peut être judicieux de revoir les bases
Oui même date pour la région
sinon j'en aurai passé 6 x)
Melun j'y ai pensé mais ça fait un peu loin de chez moi finalement.
D'après l'école où je m'inscris (donc ça doit être régional
Le 7 février : 9h30-10h : français rédaction (j'ai pas tellement plus d'info, apparemment sur un thème sanitaire et social mais c'est vraiment pour le niveau de français, pas pour les connaissances)
10h-10h30 : maths. ( J'ose espérer un QCM
)
Oui même si c'est dit "simple" je m'entraîne tous les jours car effectivement j'ai pris la mauvaise habitude de tout faire a la machine.
Et le français, je vais énormément d'erreurs d'inattention, Je vais trop vite. Il faut absolument que je me corrige et révise ma grammaire et ma conjugaison.

Melun j'y ai pensé mais ça fait un peu loin de chez moi finalement.
D'après l'école où je m'inscris (donc ça doit être régional
Le 7 février : 9h30-10h : français rédaction (j'ai pas tellement plus d'info, apparemment sur un thème sanitaire et social mais c'est vraiment pour le niveau de français, pas pour les connaissances)
10h-10h30 : maths. ( J'ose espérer un QCM

Oui même si c'est dit "simple" je m'entraîne tous les jours car effectivement j'ai pris la mauvaise habitude de tout faire a la machine.
Et le français, je vais énormément d'erreurs d'inattention, Je vais trop vite. Il faut absolument que je me corrige et révise ma grammaire et ma conjugaison.
-
- Régulier
Oui la distance c’est un facteur à prendre en compte, les études durent 3 ans quand même!
Ha ok je vais quand même réviser les grands thèmes des sanitaires et social. Comme toi je dois revoir la grammaire mais surtout la conjugaison, trop de faute d’inattention...
Les maths c’est pareil faire des exercices un peu tous les jours
Ha ok je vais quand même réviser les grands thèmes des sanitaires et social. Comme toi je dois revoir la grammaire mais surtout la conjugaison, trop de faute d’inattention...
Les maths c’est pareil faire des exercices un peu tous les jours

-
Coucou
Je prépare actuellement le concours ifsi 2020 avec le livre entrée en ifsi pour as et ap en FPC sélection 2020 ed. VUIBERT il est très complet et prend tout les points pour préparer le concours.
voila si ça peut aider...
Bon courage à tous
Je prépare actuellement le concours ifsi 2020 avec le livre entrée en ifsi pour as et ap en FPC sélection 2020 ed. VUIBERT il est très complet et prend tout les points pour préparer le concours.
voila si ça peut aider...
Bon courage à tous
- chris77440
- Habitué
Bonjour à tous,
Je me présente je m'appelle Christelle et je suis maman de 2 enfants. J'ai commencé les révisions pour le concours ide FPC 2020 mon inscription est faite il ne me retse plus qu'à compléter quelques documents.
Je travaille actuellement sur 2 livres :
- l'oral du concours infirmier sortez du lot ! edition Lamarre
- concours infirmier tout-en-un edition setes
les 2 expliques bien et sont simples
Si cela vous dit afin de bien préparer le concours, on pourrait faire un sujet de sanitaires et sociales ou autres comme les règles de grammaire ou orthographe ainsi que des calculs simples afin de s'entrainer une à 2 fois par semaine, chacun met sa correction du sujet et on donne notre avis
Qu'en pensez-vous ?
Bonne journée
Je me présente je m'appelle Christelle et je suis maman de 2 enfants. J'ai commencé les révisions pour le concours ide FPC 2020 mon inscription est faite il ne me retse plus qu'à compléter quelques documents.
Je travaille actuellement sur 2 livres :
- l'oral du concours infirmier sortez du lot ! edition Lamarre
- concours infirmier tout-en-un edition setes
les 2 expliques bien et sont simples
Si cela vous dit afin de bien préparer le concours, on pourrait faire un sujet de sanitaires et sociales ou autres comme les règles de grammaire ou orthographe ainsi que des calculs simples afin de s'entrainer une à 2 fois par semaine, chacun met sa correction du sujet et on donne notre avis
Qu'en pensez-vous ?

Bonne journée
Bonjour,
Ah oui ça me parait une super idée ! Surtout pour les maths x)
Tu le passes dans quel coin ? ( je désespère de trouver quelqu'un qui le passe au même endroit que moi ^^ mercredi je vais aux portes ouvertes j'espère rencontrer quelques personnes)
Ah oui ça me parait une super idée ! Surtout pour les maths x)
Tu le passes dans quel coin ? ( je désespère de trouver quelqu'un qui le passe au même endroit que moi ^^ mercredi je vais aux portes ouvertes j'espère rencontrer quelques personnes)
- chris77440
- Habitué
Bonjour,
Luzamoon je le passe sur Paris et toi ?
Si tu veux on peut commencer cette semaine ?
Bonne journée
Luzamoon je le passe sur Paris et toi ?
Si tu veux on peut commencer cette semaine ?
Bonne journée
- chris77440
- Habitué
qu'est ce vous réviser comme thèmes sanitaires et socialescar il y en a tellement ? moi j'ai fait un liste
En fait je ne révise pas vraiment les thèmes car ce n'est pas le fond de la sélection : c'est vraiment du français pur et de la capacité d'analyse et de rédaction . Donc je lis beaucoup.
En fait je n'arrive pas vraiment à m’entraîner pour le français, donc je fais surtout du calcul
En fait je n'arrive pas vraiment à m’entraîner pour le français, donc je fais surtout du calcul
Dernière modification par LuzaMoon le 17 mars 2020 20:48, modifié 1 fois.
- chris77440
- Habitué
Après on peux allier les themes sanitaires et sociales avec la rédaction et autre et faire des maths bien évidemment, de plus les questions ne doivent pas être trop longues non plus car l'épreuve ne dure que 30 mns chacunes.
je lis beaucoup aussi l'actualité je n'ai pas commencer encore les maths
Vous en pensez quoi ?
je lis beaucoup aussi l'actualité je n'ai pas commencer encore les maths
Vous en pensez quoi ?
-
- Régulier
Bonsoir à toutes et à tous!
Super idée l’entraînement de groupe, je suis totalement partante!
Merci pour vos référence de bouquin je vais voir lequel commander...
Super idée l’entraînement de groupe, je suis totalement partante!
Merci pour vos référence de bouquin je vais voir lequel commander...
J'ai le même bouquin que lolote71, je l'ai trouvé bien une fois, mais j'ai finis tous 'les exercices assez vite et a refaire ils n'ont pas d'intérêt. C'est bien mais pas suffisant pour moi j'aurai préféré un autre .