concours IFSI 2020 pour AS

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
lumy42

Re: concours IFSI 2020 pour AS

Message par lumy42 »

Bonjour à tous c'est vraiment rassurant de vous lire. Vu le niveau de pression qu'on se met :( pour ce concours ... Je ne suis pas très présente sur le post car je bosse énormément. lors de mon entretien à pole emploi ma conseillère m' a expliqué que plus je faisais des heures plus j 'avais une chance d' allonger ma période de financement. En plus de la préparation du concours autant vous dire que je ne touche plus terre... par contre je suis ravie c'est pour la bonne cause.
En attente de convocation le concours est prévu le 6 avril en région Rhône Alpes.
Je vous souhaite à tous et à toutes bonne chance et merci infiniment à toutes celles qui partagent. À bientôt
Mam337

Message par Mam337 »

Sandrine1205 a écrit :
Mam337 a écrit :
Sandrine1205 a écrit :Ha cool Mam, une petite camarade :D
Tu t'en sors dans les révisions?
:D
Alors concernant les révisions, surtout les maths j'ai ralenti car cela fait depuis novembre que je révise les maths et mon cerveau commençait à saturer...j'étais partie loin, factorisation, puissance, racine carre, fraction, équations à deux inconnues :? ...
Quand j'ai lu le retour du concours de Luzamoon j'ai levé le pied.
Maintenant je suis sur l'oral, présentation et quelques questions qu'ils risque de me poser, vu mon âge, mon statut et mon parcours atypique :roll: ...
Voilà sinon j'attends sagement le 30 mars.
Et toi tu en es où?
Moi je vais commencer les maths mais visiblement ce devrait être à ma portée. Ce sont plutôt les thèmes sanitaires et sociaux qui me donnent du travail parce que chaque fois ça m'emmène sur d'autres thèmes ou lois ou définitions...et c'est tellement varié qu'on peut tomber sur n'importe quoi. Je me donne du mal mais il faut pas juste être bon, il faut être au top pour gagner sa place. Oui j'ai la pression! Lol
Eh oui Sandrine, les places sont chères, pas le droit à l'erreur :|
On va y arriver, à fond les Girondines :P
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Message par LuzaMoon »

lumy42 a écrit :Bonjour à tous c'est vraiment rassurant de vous lire. Vu le niveau de pression qu'on se met :( pour ce concours ... Je ne suis pas très présente sur le post car je bosse énormément. lors de mon entretien à pole emploi ma conseillère m' a expliqué que plus je faisais des heures plus j 'avais une chance d' allonger ma période de financement. En plus de la préparation du concours autant vous dire que je ne touche plus terre... par contre je suis ravie c'est pour la bonne cause.
En attente de convocation le concours est prévu le 6 avril en région Rhône Alpes.
Je vous souhaite à tous et à toutes bonne chance et merci infiniment à toutes celles qui partagent. À bientôt
Tout à fait ! Je bosse le maximum pour allonger mes droits aussi. J'ai du temps libre car mes épreuves sont passés ^^

6 avril ça me parait tellement loin ! J'étais stressée d'être dans la première region de l'année car pas de retour d'expérience mais finalement je suis ravie car je serai fixé rapidement pour organiser mes prochaines années et je serai débarrassé de l'angoisse d'une réponse. Qu'elle soit bonne ou mauvaise je serai fixée.
chris77440
Habitué
Habitué

Message par chris77440 »

Sandrine1205 a écrit :Bonsoir!
Je rejoins le groupe car moi aussi je souhaiterais intégrer l'IFSI. Je suis AS depuis 10 ans et ça y est je me lance....moi qui m'étais juré qu'on ne m'y reprendrait plus! :lol:
D'après le site, le concours est prévu pour le 30 mars. C'est bizarre sur une seule journée, non? Et aussi je n'ai toujours pas reçu de convocation, je me stresse un peu plus que je ne suis déjà ou pas?
Bonjour Sandrine1205,
Bienvenu dans le groupe, non ce n'est pas bizzare il convoque tout le monde le même jour et après pour l'oral c'est en fonction du planning des IFSI.
En ce qui concerne ta convocation ne t'inquiète pas il l'envoie 1 semaine avant, donc ne stress pas.
syl.bruel

Message par syl.bruel »

lumy42 a écrit :Bonjour à tous c'est vraiment rassurant de vous lire. Vu le niveau de pression qu'on se met :( pour ce concours ... Je ne suis pas très présente sur le post car je bosse énormément. lors de mon entretien à pole emploi ma conseillère m' a expliqué que plus je faisais des heures plus j 'avais une chance d' allonger ma période de financement. En plus de la préparation du concours autant vous dire que je ne touche plus terre... par contre je suis ravie c'est pour la bonne cause.
syl.bruel

Message par syl.bruel »

coucou
moi aussi je le passe le 6 avril a st etienne...
cylou81
Régulier
Régulier

Message par cylou81 »

Bonjour à toutes,
ça y est j'ai reçu ma convoc' :? mon oral sera le 19 mars à 10h !!! le stress commence à monter....
J'ai un peu peur des questions et surtout celle de pourquoi IDE elle peut paraitre bête mais je suis AS depuis 10 ans et cela me parait une continuité dans mon parcours professionnel mais ça parait bateau et j'ai pas trop d'idée....
Et après on continue a bosser l'écrit (le 25 mars)....
Bonne révision à toutes !!
AS depuis 2010
Rentrée 2021 / 2024 :D
Loulita1987

Message par Loulita1987 »

bonsoir tous le monde aide soignante depuis 7 ans je passe l'oral le 09 mars a 9h
et l'écrit le 25 mars stress a mort :( :|
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Message par LuzaMoon »

cylou81 a écrit :Bonjour à toutes,
ça y est j'ai reçu ma convoc' :? mon oral sera le 19 mars à 10h !!! le stress commence à monter....
J'ai un peu peur des questions et surtout celle de pourquoi IDE elle peut paraitre bête mais je suis AS depuis 10 ans et cela me parait une continuité dans mon parcours professionnel mais ça parait bateau et j'ai pas trop d'idée....
Et après on continue a bosser l'écrit (le 25 mars)....
Bonne révision à toutes !!
Au moins tu as ta convoc :) Et encore un peu de temps pour te préparer. Oui il va falloir travailler cette question, mais bon ils doivent souvent entendre la même chose ne t'inquiète pas trop. C'est une évolution logique ( ou pas, je connais beaucoup d'AS pour qui il est hors de question d'être IDE) donc ils insisteront peu être sur les différences entre les deux métiers ( moi ils m'ont demandé les différences).
Loulita1987 a écrit :bonsoir tous le monde aide soignante depuis 7 ans je passe l'oral le 09 mars a 9h
Oula oui l'oral ça va arriver très vite ! Quelque chose t'inquiète en particulier ?
cylou81
Régulier
Régulier

Message par cylou81 »

Merci Luzamoon, oui j'avais peur que se soit un peu bateau de dire que c’était une suite logique.... mais comme tu dis ils creuseront un peu plus après !!

Bienvenue Loulita1987 et bon courage pour le 9 tu nous diras comment ça s'est passé :) !!!
AS depuis 2010
Rentrée 2021 / 2024 :D
M.boyer747

Message par M.boyer747 »

Bonsoir , merci pour vos retour d'écrit et de l'oral. Je me demandais cb de place sont disponibles à longjumeaux pour les reconversions.
Merci
M.boyer747

Message par M.boyer747 »

Malles,
Bonjour, tu sais cb de places disponible pour l ifsi longjumeaux stp . Merci
Malles

Message par Malles »

Non je ne sais pas du tout mais le mieux c’est que tu appelles lonjumeaux pour demander .
M.boyer747

Message par M.boyer747 »

Malles a écrit :Non je ne sais pas du tout mais le mieux c’est que tu appelles lonjumeaux pour demander .
Ok merci
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Message par LuzaMoon »

Loulita1987 a écrit :bonsoir tous le monde aide soignante depuis 7 ans je passe l'oral le 09 mars a 9h

Alors comment tu le sens cet oral ? :)
Répondre