concours IFSI 2020 pour AS
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours IFSI 2020 pour AS
louloutte1986 a écrit :Bonjour à toutes,
Hélas pour moi je ne suis pas prise. Comme nous avions passé l'écrit la veille du confinement, ils ont décidé d'annuler l'oral et de ne compter que l'écrit !
il fallait avoir 10/20 pour être admise. Hélas j'ai foiré complétement les math comme je l'avais senti (je n'avais pas prévu qu'il y est autant de petits problèmes à résoudre sur 30 min, comme mon bouquin m'entrainait sur un problème à questions tiroirs.. ce qui m'a fait paniquer quand j'ai vu qu'il y avait 2 pages de mini prob à résoudre. Bref sans appel, je le loupe à 0.25 pts... 3.75/10 en mathet 6/10 en français. Un peu deg que l'oral soit sacrifiée... ça permettait de contrebalancer une note faible à l'écrit. Bon c'est comme ça.
Bon courage à tous pour la suite, ps je ne sais pas si je le retente l'année pro, un peu blasée par cette année pourri en tout terme.
Ah et j'oubliais, pour parcours sup, je suis positionnée sur liste d'attente place 3044autant dire que je ne suis pas prête d'être prise !
Oh mince je suis vraiment déçue pour toi, notamment avec ces conditions effectivement ou l'oral aurai pu tout changer ( c'est clairement l'oral qui m'a donné ma place je n'avais que 12 à l'écrit).
Il y a tellement de surprise avec Parcoursup, d'ici juillet il peut se passer pleins de choses

Bonjour,Fannyl88 a écrit :Bonjour tout le monde!est ce que c’est possible pour les personnes reçues sur dossier de nous mettre vos lettre de motivation, voir un peu ce que vous aviez mis pour être pris?en effaçant nom et adresse biensur;-)
Résultats dans une semaine l’attente est trop longue...
Je n'ai pas du tout fait de copie de ma lettre x)
Et moi c'était vraiment pour l'inscription puisque en IDF on a pu passer toutes les épreuves donc la lettre n'a pas joué dans la notation.
Mais en gros présentation rapide de ma situation au moment de l'inscription : AS depuis 7 ans, ou je travaille.
J'ai un peu expliqué mon envie d’évolution et mon envie d'avoir plus de responsabilités et de diversité dans ma pratique.
Ensuite j'ai parlé de ma décisions de vouloir intégrer cet IFSI en particulier ( je ne savais pas trop ce qu'ils attendaient comme motivation donc j'ai fait un peu comme mes lettres pour postuler à des postes ).
J'ai précisé que j'étais véhiculée et que j'étais consciente des difficultés et prête à me déplacer quelques soient les horaires et lieux de stages.
Voila en très gros ^^
Coucou à toutes, alors voilà j'ai été admise à l ifsi de mon choix via concours sélection lettre de motivation CV. Et sur parcoursup très bien placée pour 2 autres. Je cède donc ma place sur parcoursup bien sûre. Et je suis déjà impatiente de commencer à apprendre. C est un rêve pour moi. Une réelle vocation bref je suis contente après tant d échecs... Alors pour celles qui sont déçue lâchez rien si c est vraiment ce que vous voulez !!!
Etudiante ifsi en première année
Aide soignante 34 ans depuis 2009 SSIAD et interimaire
maman de 2 enfants 8 ans et 5 ans
Aide soignante 34 ans depuis 2009 SSIAD et interimaire
maman de 2 enfants 8 ans et 5 ans
Hello petite question, pourquoi nous devons donner 3 choix d’école à l’inscription en parcours pro?
Merveilleux félicitations !!ninine33 a écrit :Coucou à toutes, alors voilà j'ai été admise à l ifsi de mon choix via concours sélection lettre de motivation CV. Et sur parcoursup très bien placée pour 2 autres. Je cède donc ma place sur parcoursup bien sûre. Et je suis déjà impatiente de commencer à apprendre. C est un rêve pour moi. Une réelle vocation bref je suis contente après tant d échecs... Alors pour celles qui sont déçue lâchez rien si c est vraiment ce que vous voulez !!!
Salut,Fannyl88 a écrit :Hello petite question, pourquoi nous devons donner 3 choix d’école à l’inscription en parcours pro?
En Île de France c’était 2.
En fait un vieux principal et un deuxième vieux dans le même groupement universitaire.
Si toutefois nous avions une note non éliminatoire mais plus de places dans notre premier voeux nous pouvions être dirigé dans le deuxième si ils avaient de la place.
-
- Régulier
En tout cas ce que je trouve dingue, c'est que d'une région à une autre les conditions ne sont pas les mêmes... certains ont passés l'écrit mais se sont vu sélectionnés sur lettre de motivation quand d'autres comme moi se voit sélectionner sur seulement l'écrit. Ce n'est pas très très juste.. Mais bon c'est comme ça.
Très sincerement non je ne retenterai pas, j'ai révisé depuis septembre pour avoir une note lamentable en math
(merci le stress.. !), j'ai révisé l'oral pour le voir annulé. Je n'ai pas 20 piges toute fraiche étudiante avec un cerveau qui tourne à 100 à l'heure pour apprendre et ni les conditions (vivre chez ses parents quand on est jeune et donc pas d'autres responsabilités). Je ne me vois donc pas m'investir encore 1 année dans tout cela au risque d'être refoulé encore... le temps tourne, je vieillis, j'aurais 35 ans l'année prochaine, et mine de rien je sens bien que la fatigue est plus présente que même juste à mes 30 ans
. Je ne me vois pas finir une école à 39 balais si jamais je finissais par être admise à force de persévérer. Je tire mon chapeau à celles qui le font et y arrivent !Tant pis j'aurais essayé, j'avais un plan B en cas de foirage donc maintenant go plan B 
Très sincerement non je ne retenterai pas, j'ai révisé depuis septembre pour avoir une note lamentable en math

34 ans, mariée, aide soignante depuis 2013
Je peux tout à fait entendre, je ne sais pas comment je réagirai à ta place ! Si je ne redouble pas je serai diplômée à 30 ans, et je n’ai pas d’enfants.
Est-ce que du coup tu penses complètement changer de voie ?
Est-ce que du coup tu penses complètement changer de voie ?
Bonjour tout le monde je suis AS et j'ai concours dans le groupe FPC .
Rèsultat: non admise, je suis triste mais c est comme ca. J'avais qu'une seule chance. Je suis sur une île et il y a qu'une seule ècole, et pour s'incrire sur parcoursup il faut avoir obtenu son bac moins de 4 ans,j'ai 30 ans donc le bac c ètait il y a 12 ans. voila fèlicitation aux personnes admises.
Rèsultat: non admise, je suis triste mais c est comme ca. J'avais qu'une seule chance. Je suis sur une île et il y a qu'une seule ècole, et pour s'incrire sur parcoursup il faut avoir obtenu son bac moins de 4 ans,j'ai 30 ans donc le bac c ètait il y a 12 ans. voila fèlicitation aux personnes admises.
-
- Régulier
Bonsoir Fanahy
Vous auriez pu vous inscrire sur parcoursup même avec un bac de plus de 12.
Bonjour, j'aurais bien aimé m'inscrire sur parcoursup mais malheureusement impossible à l'IFSI ou je me suis inscrite.aurelie38080 a écrit :Bonsoir Fanahy
Voici un extrait des conditions d'inscription :
" Candidats lycéens en terminale et les étudiants en réorientation titulaires d'un baccalauréat de moins de 4 ans -> Sélection via le site Parcoursup
Candidats AS/AP ayant trois ans d’expérience professionnelle au 15 février 2020
Ou candidats titulaires d’un baccalauréat de plus de 4 ans... "
-
- Régulier
BonjourFanahy a écrit :Bonjour, j'aurais bien aimé m'inscrire sur parcoursup mais malheureusement impossible à l'IFSI ou je me suis inscrite.aurelie38080 a écrit :Bonsoir Fanahy
Voici un extrait des conditions d'inscription :
" Candidats lycéens en terminale et les étudiants en réorientation titulaires d'un baccalauréat de moins de 4 ans -> Sélection via le site Parcoursup
Candidats AS/AP ayant trois ans d’expérience professionnelle au 15 février 2020
Ou candidats titulaires d’un baccalauréat de plus de 4 ans... "
Oohhh eh ben c est bien la première fois que je vois sa et je trouve sa pas normale.
Il faudra retenter l année prochaine et pas lâcher courage
Mince mais je ne comprend pas, les modalités d'inscription sont régies par des lois communes à la France noramlement, même les Iles. Ou je suis complètement folle ?
J'étais étonnée comme vous mais bon que puis-je faire ? , et surtout qu il y a qu une seule école. (je suis en martinique)
Sinon est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de bien vouloir lire ma lettre de motivation et cv puis me faire un retour pour que je puisse les amèliorer pour l'année prochaine et que je puisse comprendre aussi ou est ce que j ai beugué.
Merci aurelie38080
pour l'encouragement
Sinon est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de bien vouloir lire ma lettre de motivation et cv puis me faire un retour pour que je puisse les amèliorer pour l'année prochaine et que je puisse comprendre aussi ou est ce que j ai beugué.
Merci aurelie38080

Concours raté ce coup ci!bonne continuation à vous
Dernière modification par Fannyl88 le 30 mai 2020 04:55, modifié 1 fois.