concours IFSI après le bac?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
SweetB

concours IFSI après le bac?

Message par SweetB »

Bonjour tout le monde :) !
Je suis nouvelle sur le forum et je suis intéressée par la profession d'infirmière. En ce moment, je suis en terminale et je travaille à mi-temps après les cours, le soir. Je ne pense pas arriver à me concentrer à la fois sur mon bac, mon travail et en plus, la préparation au concours ... alors j'aurais voulu savoir si les IFSI proposent d'autres dates de concours après le bac?
Merci d'avance pour vos réponses! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
manue1401
Fidèle
Fidèle

Message par manue1401 »

Bonjour à toi!

L'année dernière j'étais dans le même cas que toi en terminale et le concours à préparer.. Et j'ai eu bac + concours!!
Après il est vrai que le + important est d'obtenir ton bac et si tu ne t'en sens pas capable de faire les 2 en même temps consacre toi au bac. Mais si tu le souhaites (et que tu as un peu d'argent!) tu peux toujours tenter un concours cette année pour voir!

Sinon ne t'inquiètes pas après le bac en automne il y a aussi des concours dans certaines régions pour renter en Février!!

Voila j'espère t'avoir répondu et si tu as d'autres questions n'hésites pas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SweetB

Message par SweetB »

Merci Manue1401! :)
C'est déja pas évident d'aller au lycée et de travailler le soir ... alors franchement, je pense pas pouvoir me préparer comme il faut pour le concours... je vais me renseigner pour savoir si les IFSI de ma région proposent des concours en automne. Merci encore pour ta réponse! C'est sympa! 8)
A bientôt sur le forum!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
manue1401
Fidèle
Fidèle

Message par manue1401 »

Derien pa de problème le forum est fait pour ca!! c'est génial ici tu trouves toujours réponse!!

A bientôt!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé