Concours IFSI nouvelle loi ??? et comment choisir ??

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Titinabulle

Concours IFSI nouvelle loi ??? et comment choisir ??

Message par Titinabulle »

BOnjour !!
Je suis actuellement en Tle SMS et je prépare mon inscription aux concours.
Mais je me heurte à plusieurs problèmes !! AU SECOURS !!
Il y a beaucoup d'IFSI dans le 78/75 et je ne peux pas passer tous les concours !! Ils sont tous aussi "près" pour moi et tous aussi accessible !! Comment avez vous choisi le votre ??
De plus je viens d'aprendre qu'il y aurait une loi (qui vien juste d'etre votée)et qui empécherai de passer plus d'un concours par département !!! C'est énorme !!
est ce que c'est vrai ??
Merci d'vanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un ami, c'est quelqu'un qui sait tout de toi, et qui t'aime quand même !!
tuanah

Message par tuanah »

Le nombre de concours à passer est déjà limité puisque les ifsi d'un même département font leur concours le même jours. le but: qu'il n'y ai pas des listes d'attentes interminable avec des personnes inscrites à 12concours dans le meme departement. et ce n'est pas plus mal je trouve.
donc dans un meme departement tu peux deja passer un concours + un concour croix rouge.
sinon tu dois elargir tes choix.
moi par exemple j'habite dans le 78 et j'ai passé le concours de foch (suresnes) et celui de l'ap-hp. j'aurai pu passer aussi celui de la CRF. mais je ne pouvais pas passer par exemple versailles en plus car meme groupe que suresnes.
pour le choix: tu peux prendre en compte differends criteres: l'importance de l'hopital rataché a l'ifsi, la taille de l'ecole (amphi de 200 ou promo de 60...) etc etcÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
love coui-coui and beurk pretrole splash
glucagon
Habitué
Habitué

Message par glucagon »

Dans mon département, il y a 3 IFSI et seule 2 ont eu le concours en même temps et aucune est une IFSI CRF ce qui permettait de pouvoir passer 2 concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Rochefort s/mer / Promo 2005-2008
Membre de l'AFA (Association des Fonds de l'Amphi)
Bienvenu dans l'enfer de la perf
Projet Pro : IADE SMUR
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Moi, je pense que tu devrais te renseigner sur les différentes IFSI de ton secteur.Il y a d'abord des couts qui varient de l'une à l'autre mais aussi les lieux de stage qui peuvent être éloigné de ton domicile ou encore les éffectifs.Tu as en effet plus de chance de réussir le concours si tu te présentes dans une école ou il y a beaucoup de place et pas beaucoup d'éleve.
Je te confirme que tu ne peux pas passer tous les concours de ton département pour une question de date.Je pense que 2 ou 3 peuvent être suffisant quand on est tres motivés. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Sur l'Ile de France, il y a TOUJOURS 3 possibilités : AP/HP, CRF et non AP /non CRF.
Sur les autres, souvent public / privé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Moi dans mon département tous les concours sont le mêmes jours résultats tu peux en passer qu'un :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Titinabulle

merci a tous

Message par Titinabulle »

merci à tous pour vos réponses. je viens en plus d'en avoir la comfirmation aujourd'hui ! J'aurai du attendre et je ne vous aurais pas embéé !! dsl !
Pour ce qui est de mon choix IFSI j'hésite encore !
Tuanah, quel école as-tu fini par choisir ??? J'hésite beaucoup etre Suresne, qui parait-il est une très bonne école avec une très bonne réputation (onne m'en a dit que du bien) et versailles qui est moins cher et plus près. ( Mais ma prof de SSS nous a clairement dit aujourd'hui que l'on peut s'inscrire a Sureesne par exemple et à Versailles, ne passer qu'un concourset choisir ensuite.Remarque ca revient au même il faut faire un choix!!

Je nesais pas quoi choisir !! ausecours !! comme c'est dur !!
Et en + je dois m'inscruire a un troisieme concour mais je sais pas ou encore !!

Si vous pouviez me parler de vos écoles ou d'autre dans le78 ou les environspour me faire une idée...les avantages que vous trouvez et les inconvénients ....
Merci d'avance

Titinabulle

oh fait ou puis-je me renseigner sur les lieu de stage ou les formation des IFSI lorsqu'ils n'ont pas de sites internet?? Dois-je directement me déplacer ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un ami, c'est quelqu'un qui sait tout de toi, et qui t'aime quand même !!
sohol
Insatiable
Insatiable

Message par sohol »

pour les écoles qui n'ont pas de site, tu dois appeler ou te déplacer ; c'est aussi bien de discuter avec des étudiants de l'école afin de te faire une idée.
tu peux passer aussi celui de l'ap-hp qui est public, et ensuite tu choisis ton école en fonction de ton lieu et de ton classement.

ballade toi sur le site côté étudiant, et dans certains topic nous parlons de nos écoles.

en tout cas bon courage dans ton choix qui n'est pas cornélien, c'est juste une question de feeling :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cochin 2005-2008
Verrouillé