concours IFSI passerelle AS -AP et questions/ Financement

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
auré06eas

concours infirmier dans 3 ans

Message par auré06eas »

bonjour à tous et à toutes , je suis en fin de formations d'aide soignante , et mon projet professionnelle est de passé le concour infimière, seulement j'ai pas mon bac et je dois exerçée pendant 3 ans.
Vu que ce concour est loin d'étre facile je me prépare à mon rythme aux concour , mais tout me parait compliqués.
j'ai tellement envie d'y arriver, s'il y a des personnes dans mon cas qui ont passé leurs concours , j'aimerai avoir des conseils surtout pour les mathématique.
merci d'avance.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Je te conseille déjà d'aller faire un petit tour avec la fonction rechercher, tu y trouveras plein de lien intéressants! :clin:
Après, précise un peu ton questionnement car ta question est bien vaste! :clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
auré06eas

concours infirmier dans 3 ans

Message par auré06eas »

je voulais juste avec des conseils de personnes qui sont passés comme moi par le biais de la voie professionnels, quil me décrive leurs parcours et les difficultés qui ont rencontrés ainsi que leurs conseils.[/b]
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: concours infirmier dans 3 ans

Message par Gengis »

auré06eas a écrit :je voulais juste avec des conseils de personnes qui sont passés comme moi par le biais de la voie professionnels, quil me décrive leurs parcours et les difficultés qui ont rencontrés ainsi que leurs conseils.[/b]

Comme le dit Laury il y a des témoignages nombreux sur ce forum, il suffit de les chercher...un exemple ce sujet quelques lignes au dessus.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
sté

conseil pour le concours en ifsi 2007

Message par sté »

bonjour je suis aide soignante je sors de la promo 2006 à l'école de martigues dans le 13 j'aimerais recevoir des conseils pour le concours d'entrée en Ifsi : :P
bonjour je sors de la promo aide-soignante de l'école de martigues année 2006 j' aimerais recevoir quelques conseils de votre part pour le coucours d'entrée à l'école d'infirmière.
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

coucou
moi je sors aussi de la promo 2006 AS de Marseille et j aimerai bien avoir des conseils pour passer le concours IDE au printemps prochain
merci aux futur(e)s EIDE pour leur soutien
IDE depuis le 19 juillet 2016
ptitemimie54
Fidèle
Fidèle

Message par ptitemimie54 »

Oui pas de problème si vous avez des questions, n'hésitez pas. Que voulez vous savoir réellement?
ESI à Jury Les Metz, Promo 2007-2010 !
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

Sté je suis de martigues en 1ere année g une cops qui été as avce toi je pense, tu le passe sur martigues?? ou ailleurs
Jean-pierre67
Régulier
Régulier

BESOIN DE VOS CONSEILS

Message par Jean-pierre67 »

Bonjour tout le monde,

J'aimerais avoir votre avis sur ma situation.
JE suis actuellement élève AS et je suis admissible à l'oral.
Je ne sais pas si c'est positif de le dire ou pas.

Donc je vous disais que depuis janvier 2007, je suis Elève Aide-soignant.

Ce métier d’infirmier me paraît être donc une suite logique à mes ambitions professionnelles. Je souhaite aider les patients de manière plus importante.

Voilà, merci de me dire si mes motivations, qui sont REELLES je vous le précise, sont convaincantes ou il vaut mieux se taire et ne pas dire que je suis EAS.

JP
Dernière modification par Jean-pierre67 le 26 mai 2007 17:50, modifié 4 fois.
mimily89
Régulier
Régulier

Message par mimily89 »

honnêtement je pense que tes motivations sont pas mal, elles sont pertinences je pense. Si avec ca il ne te prène pas ben ej sais pas quoi dire lol. Moi je nai pa la chance d'avoir uatant de motivatiosn que toi, c'est un métier qui me plait depuis que ej suis petite car après je souhaite devenir puericultrice mais trouver des motivations c'est pa simple! bon par contre en concentre pas toutes les 10 minutes de question personel à parler uniquemen tes motivations!
Jean-pierre67
Régulier
Régulier

mimily89 a écrit :honnêtement je pense que tes motivations sont pas mal, elles sont pertinences je pense. Si avec ca il ne te prène pas ben ej sais pas quoi dire lol. Moi je nai pa la chance d'avoir uatant de motivatiosn que toi, c'est un métier qui me plait depuis que ej suis petite car après je souhaite devenir puericultrice mais trouver des motivations c'est pa simple! bon par contre en concentre pas toutes les 10 minutes de question personel à parler uniquemen tes motivations!

Merci pour ton honneté. Je reste fidèle à moi-même pour l'oral. Je dirai ce que je pense. JE t'avoue que je suis stressé... grrrrr. Pourtant quand j'avais passé le concours d'AS.. j 'etais tout à fait détendu et j'avais eu 20/20... mais là j'suis pas sur que ça plaise au jury bien que je reste motivé...

:lol:
lili.soso
Accro
Accro

Message par lili.soso »

je trouve ton explication tres coherente pour moi tu devrais pouvoir le dire
ils nous demandent d etre sinceres.si tu te sens a l aise dans ton explication dis leur ton parcours
et mets en avant tes competences acquises ds ton ancien travail
ESI à clermont :clin:
promo 2007-2010
lucy67

Message par lucy67 »

wow!!!! écoute, moi franchement je le dirais. Etre honnête lors de l' oral est important, savoir expliquer ses motivations,être clair avec soi-même et sûr de son choix, et rouvoir les expliquer... je pense que tu réponds à tous ces critères. Je trouve ton parcours impressionant et ta motivation claire, je ne vois pas en quoi cela pourrait te pénaliser, au contraire.

Voilà ce que j' en pense, tu peux aussi ajouter qu' avec le métier d' inf. tu as beaucoup plus de possibilités d' évolutions dans le métier qu' en AS.

Bon courage à toi.Je pense que toi aussi tu passe ton oral à St-Vincent, non?? moi aussi, toujours pas recu la convocation, mais bon, l' oral est à partir du 11, non??

bon courage à toi! :D

steph
Jean-pierre67
Régulier
Régulier

lili.soso a écrit :je trouve ton explication tres coherente pour moi tu devrais pouvoir le dire
ils nous demandent d etre sinceres.si tu te sens a l aise dans ton explication dis leur ton parcours
et mets en avant tes competences acquises ds ton ancien travail

Merci lili.soso.

Mon travail d'enseignant, bien que j'ai démissionné, ne peut être que bénéfique. Tout travail est bénéfique.
Le côté relationnel que j'ai eu avec les élèves sont inoubliables.
Aussi, le travail en équipe et la transversalité des cours...

:oops:
Jean-pierre67
Régulier
Régulier

lucy67 a écrit :wow!!!! écoute, moi franchement je le dirais. Etre honnête lors de l' oral est important, savoir expliquer ses motivations,être clair avec soi-même et sûr de son choix, et rouvoir les expliquer... je pense que tu réponds à tous ces critères. Je trouve ton parcours impressionant et ta motivation claire, je ne vois pas en quoi cela pourrait te pénaliser, au contraire.

Voilà ce que j' en pense, tu peux aussi ajouter qu' avec le métier d' inf. tu as beaucoup plus de possibilités d' évolutions dans le métier qu' en AS.

Bon courage à toi.Je pense que toi aussi tu passe ton oral à St-Vincent, non?? moi aussi, toujours pas recu la convocation, mais bon, l' oral est à partir du 11, non??

bon courage à toi! :D

steph

Coucou,

Oui je passe mon oral à St Vincent et convocation toujours pas reçu non plus.
Je ne pensais pas être admissible car je n'ai pas révisé l'écrit. LE fait d'être en cours à Colmar et d'avoir des stages un peu partout... ça me laisse peu de temps.

Je me dis que si je veux être admis je dois vraiment assurer l'oral car je n'ai pas du cartonner à l'écrit.

Biz
Répondre