concours IFSI passerelle AS -AP et questions/ Financement
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
concours infirmier dans 3 ans
bonjour à tous et à toutes , je suis en fin de formations d'aide soignante , et mon projet professionnelle est de passé le concour infimière, seulement j'ai pas mon bac et je dois exerçée pendant 3 ans.
Vu que ce concour est loin d'étre facile je me prépare à mon rythme aux concour , mais tout me parait compliqués.
j'ai tellement envie d'y arriver, s'il y a des personnes dans mon cas qui ont passé leurs concours , j'aimerai avoir des conseils surtout pour les mathématique.
merci d'avance.
Vu que ce concour est loin d'étre facile je me prépare à mon rythme aux concour , mais tout me parait compliqués.
j'ai tellement envie d'y arriver, s'il y a des personnes dans mon cas qui ont passé leurs concours , j'aimerai avoir des conseils surtout pour les mathématique.
merci d'avance.
concours infirmier dans 3 ans
je voulais juste avec des conseils de personnes qui sont passés comme moi par le biais de la voie professionnels, quil me décrive leurs parcours et les difficultés qui ont rencontrés ainsi que leurs conseils.[/b]
Re: concours infirmier dans 3 ans
auré06eas a écrit :je voulais juste avec des conseils de personnes qui sont passés comme moi par le biais de la voie professionnels, quil me décrive leurs parcours et les difficultés qui ont rencontrés ainsi que leurs conseils.[/b]
Comme le dit Laury il y a des témoignages nombreux sur ce forum, il suffit de les chercher...un exemple ce sujet quelques lignes au dessus.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
conseil pour le concours en ifsi 2007
bonjour je suis aide soignante je sors de la promo 2006 à l'école de martigues dans le 13 j'aimerais recevoir des conseils pour le concours d'entrée en Ifsi : 

bonjour je sors de la promo aide-soignante de l'école de martigues année 2006 j' aimerais recevoir quelques conseils de votre part pour le coucours d'entrée à l'école d'infirmière.
- ptitemimie54
- Fidèle
-
- Régulier
BESOIN DE VOS CONSEILS
Bonjour tout le monde,
J'aimerais avoir votre avis sur ma situation.
JE suis actuellement élève AS et je suis admissible à l'oral.
Je ne sais pas si c'est positif de le dire ou pas.
Donc je vous disais que depuis janvier 2007, je suis Elève Aide-soignant.
Ce métier d’infirmier me paraît être donc une suite logique à mes ambitions professionnelles. Je souhaite aider les patients de manière plus importante.
Voilà, merci de me dire si mes motivations, qui sont REELLES je vous le précise, sont convaincantes ou il vaut mieux se taire et ne pas dire que je suis EAS.
JP
J'aimerais avoir votre avis sur ma situation.
JE suis actuellement élève AS et je suis admissible à l'oral.
Je ne sais pas si c'est positif de le dire ou pas.
Donc je vous disais que depuis janvier 2007, je suis Elève Aide-soignant.
Ce métier d’infirmier me paraît être donc une suite logique à mes ambitions professionnelles. Je souhaite aider les patients de manière plus importante.
Voilà, merci de me dire si mes motivations, qui sont REELLES je vous le précise, sont convaincantes ou il vaut mieux se taire et ne pas dire que je suis EAS.
JP
Dernière modification par Jean-pierre67 le 26 mai 2007 17:50, modifié 4 fois.
honnêtement je pense que tes motivations sont pas mal, elles sont pertinences je pense. Si avec ca il ne te prène pas ben ej sais pas quoi dire lol. Moi je nai pa la chance d'avoir uatant de motivatiosn que toi, c'est un métier qui me plait depuis que ej suis petite car après je souhaite devenir puericultrice mais trouver des motivations c'est pa simple! bon par contre en concentre pas toutes les 10 minutes de question personel à parler uniquemen tes motivations!
-
- Régulier
mimily89 a écrit :honnêtement je pense que tes motivations sont pas mal, elles sont pertinences je pense. Si avec ca il ne te prène pas ben ej sais pas quoi dire lol. Moi je nai pa la chance d'avoir uatant de motivatiosn que toi, c'est un métier qui me plait depuis que ej suis petite car après je souhaite devenir puericultrice mais trouver des motivations c'est pa simple! bon par contre en concentre pas toutes les 10 minutes de question personel à parler uniquemen tes motivations!
Merci pour ton honneté. Je reste fidèle à moi-même pour l'oral. Je dirai ce que je pense. JE t'avoue que je suis stressé... grrrrr. Pourtant quand j'avais passé le concours d'AS.. j 'etais tout à fait détendu et j'avais eu 20/20... mais là j'suis pas sur que ça plaise au jury bien que je reste motivé...

wow!!!! écoute, moi franchement je le dirais. Etre honnête lors de l' oral est important, savoir expliquer ses motivations,être clair avec soi-même et sûr de son choix, et rouvoir les expliquer... je pense que tu réponds à tous ces critères. Je trouve ton parcours impressionant et ta motivation claire, je ne vois pas en quoi cela pourrait te pénaliser, au contraire.
Voilà ce que j' en pense, tu peux aussi ajouter qu' avec le métier d' inf. tu as beaucoup plus de possibilités d' évolutions dans le métier qu' en AS.
Bon courage à toi.Je pense que toi aussi tu passe ton oral à St-Vincent, non?? moi aussi, toujours pas recu la convocation, mais bon, l' oral est à partir du 11, non??
bon courage à toi!
steph
Voilà ce que j' en pense, tu peux aussi ajouter qu' avec le métier d' inf. tu as beaucoup plus de possibilités d' évolutions dans le métier qu' en AS.
Bon courage à toi.Je pense que toi aussi tu passe ton oral à St-Vincent, non?? moi aussi, toujours pas recu la convocation, mais bon, l' oral est à partir du 11, non??
bon courage à toi!

steph
-
- Régulier
lili.soso a écrit :je trouve ton explication tres coherente pour moi tu devrais pouvoir le dire
ils nous demandent d etre sinceres.si tu te sens a l aise dans ton explication dis leur ton parcours
et mets en avant tes competences acquises ds ton ancien travail
Merci lili.soso.
Mon travail d'enseignant, bien que j'ai démissionné, ne peut être que bénéfique. Tout travail est bénéfique.
Le côté relationnel que j'ai eu avec les élèves sont inoubliables.
Aussi, le travail en équipe et la transversalité des cours...

-
- Régulier
lucy67 a écrit :wow!!!! écoute, moi franchement je le dirais. Etre honnête lors de l' oral est important, savoir expliquer ses motivations,être clair avec soi-même et sûr de son choix, et rouvoir les expliquer... je pense que tu réponds à tous ces critères. Je trouve ton parcours impressionant et ta motivation claire, je ne vois pas en quoi cela pourrait te pénaliser, au contraire.
bon courage à toi!![]()
steph
Coucou,
Oui je passe mon oral à St Vincent et convocation toujours pas reçu non plus.
Je ne pensais pas être admissible car je n'ai pas révisé l'écrit. LE fait d'être en cours à Colmar et d'avoir des stages un peu partout... ça me laisse peu de temps.
Je me dis que si je veux être admis je dois vraiment assurer l'oral car je n'ai pas du cartonner à l'écrit.
Biz