Concours IFSI : Pourquoi devrions-nous vous recruter ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Concours IFSI : Pourquoi devrions-nous vous recruter ?
Bonjour,
J'aurai voulu savoir ce que vous auriez répondu à cette question ... "Pourquoi devrions-nous vous recruter ?" ?
Elle est différente des questions "Pourquoi vous et pas une autre ?" et "Pourquoi avez-vous choisi notre IFSI en particulier ?"
Merci
J'aurai voulu savoir ce que vous auriez répondu à cette question ... "Pourquoi devrions-nous vous recruter ?" ?
Elle est différente des questions "Pourquoi vous et pas une autre ?" et "Pourquoi avez-vous choisi notre IFSI en particulier ?"
Merci
Re: Concours IFSI : Pourquoi devrions-nous vous recruter ?
Bonjour,
Merci
Merci
Pour le choix de l'ifsi, il suffit d'être honnête : proximité, besoin de passer plusieurs concours, ambiance familial, petit, grand, lié à un chu, privé...
Pourquoi vous et pas un autre : franchement tu connais les autres ? Moi non.
Pourquoi vous et pas un autre : franchement tu connais les autres ? Moi non.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Super merci
Et la question "Pourquoi devrions nous vous recruter ?"
Et la question "Pourquoi devrions nous vous recruter ?"
Je ne suis pas dans votre tête et je ne connais pas vos critères, si vous pensez que vous devez me recruter, vous le savez mieux que moi donc je vous fais confiance
En tout cas moi je suis moi-même et je le resterai (ça ne veut pas dire que la formation ne changera rien en moi), à prendre ou à laisser (c'est à dire que si vous voulez quelqu'un qui entre dans votre moule, c'est cuit
).

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Et sinon de façon plus sérieuse ?
Comment veux tu que l'on connaisse TA réponse. Tu es la personne qui connait le mieux tes qualités. Je pense que l'important c'est de ne pas dénigrer les autres (ni soi même), savoir où on va et ce qu'on comme qualités.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Comment veux tu que l'on connaisse TA réponse. Tu es la personne qui connait le mieux tes qualités. Je pense que l'important c'est de ne pas dénigrer les autres (ni soi même), savoir où on va et ce qu'on comme qualités.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Ma question c'est "qu'est ce que vous auriez répondu ?" tout simplement .. Pour se différencier des deux autres questions..
Mais merci de ta réponses Patt
Mais merci de ta réponses Patt
Je suis très sérieuse, c'est vraiment ce que j'aurais répondu. Dire que je vaux mieux que les autres et expliquer pourquoi, c'est pas mon truc et je ne vais pas inventer quelque chose, donc c'est à eux de voir.Melo.31 a écrit :Et sinon de façon plus sérieuse ?
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Pour essayer d'être le plus neutre possible j'aurai rèpondu quelque chose du genre :
" Je ne connais pas le profil des autres candidats, et il n'est pas évident d'y répondre, mais si c'est selon moi il me semble que :
- Faire synthèse de ses qualités
- Parler de son expérience professionnelle si il y a dans le milieu soignant
- Les acquis de ma formation, stages dans le milieu ou autre....
Ma candidature me semble une candidature de valeur. Je me sens apte à poursuivre 3 ans d'études, avec rigueur, endurance motivation et assiduité. "
Ce n'est que subjectif , mais celà a ètè dit plus haut entre autre.
" Je ne connais pas le profil des autres candidats, et il n'est pas évident d'y répondre, mais si c'est selon moi il me semble que :
- Faire synthèse de ses qualités
- Parler de son expérience professionnelle si il y a dans le milieu soignant
- Les acquis de ma formation, stages dans le milieu ou autre....
Ma candidature me semble une candidature de valeur. Je me sens apte à poursuivre 3 ans d'études, avec rigueur, endurance motivation et assiduité. "
Ce n'est que subjectif , mais celà a ètè dit plus haut entre autre.
C’est marrant, vous demandez une réponse qui vous différencierait des autres, mais vous la demandez à des tiers.
Sinon vous pouvez répondre que vous élevez des cochons et qu’il ne faut jamais contrarier un éleveur de porcs. Ou que vous allez leur faire une proposition qu’ils ne pourront pas refuser ... ou que vous connaissez bien là ministre, ....
Sinon vous pouvez répondre que vous élevez des cochons et qu’il ne faut jamais contrarier un éleveur de porcs. Ou que vous allez leur faire une proposition qu’ils ne pourront pas refuser ... ou que vous connaissez bien là ministre, ....
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.