Concours IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Marichka

Concours IFSI

Message par Marichka »

Bonjour,
Est ce que quelqu'un peut me dire s'il est possible pour une etrangere (je suis russe) de postuler pour le concours de l'IFSI? Est ce que le probleme de titre de sejour ne se pose pas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Plus que le problème de titre de séjour (il y a plein d'étudiants étrangers en France, je ne pense pas que ça soit un problème), tu risques d'avoir des difficultés pour prouver que tu as bien un diplôme équivalent au baccalauréat, surtout venant d'un pays hors CEE.
Le mieux serait sans doute que tu téléphones à l'IFSI dans lequel tu souhaites passer le concours, ils sauront sans doute t'orienter vers quelqu'un qui connaît la réponse à ta question.
En tout cas, le concours n'est pas fermé aux étrangers puisqu'il est ouvert entre autres aux personnes qui ont un diplôme d'infirmier étranger.

Est-ce que tu es déjà en France ? Et après ton diplôme, tu souhaiterais rester en France ou repartir en Russie ? Parce qu'à l'oral, ça risque de mal passer si tu leur dis que tu souhaites quitter la France une fois ton diplôme en poche : comme on n'a pas suffisamment d'infirmières en France, je pense qu'ils préfèreraient prendre quelqu'un qui a l'intention de travailler ici...

Bon courage :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marichka

Message par Marichka »

Bonsoir,
merci pour la reponse. Oui je suis en France depuis trois annees et suis etudiante en relations internationales (DESS). En fait j'ai un bac camerounais. je ne sais donc pas si une reconnaissance de diplome est necessaire. Je crois que je vais contacter les IFSI ou j'aimerais postuler.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé