Concours ifsi très loin sur liste complémentaire

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
manon2617

Concours ifsi très loin sur liste complémentaire

Message par manon2617 »

Bonjour à tous,
J'ai passé deux concours d'entrée en école IFSI , j'en ai loupé un et le deuxième je suis sur liste complémentaire mais très très loin . Je suis 290e, donc autant dire que je n'ai aucune chance ( école de 70 places)
J'ai donc envoyé 27 lettres dans différentes écoles de ma région ( Rhône-alpes)
Pensez vous que j'ai une chance d'être acceptée dans l'une d'elle?
Savez vous quelles sont les écoles déficitaires en rhone alpes?
Merci d'avance :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marina38
Forcené
Forcené

Re: Concours ifsi très loin sur liste complémentaire

Message par marina38 »

Salut Manon tu es sur LC dans qu'elle école ?
Malheureusement personne ne pourra te dire avec certitude si oui ou non tu seras prises tu as des chances oui comme toutes les autres personnes qui postulent ...
L'IFSI Clemenceau a st genis Laval va être déficitaire comme chaque année, 107 sur LP et 14 sur LC ( enfin 13 car je vais me désister) celui si est pour moi quasi sur !!
L'IFSI de thonon les bains était déficitaire l'an passé et cette année il y a peu de candidat sur liste d'attente.

Voilà se sont les deux qui pour moi ont probablement le plus de chance d'être déficitaires :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017 !!!!!
manon2617

Message par manon2617 »

Merci beaucoup pour ta réponse marina !
Je suis sur LC a Montelimar. Pourquoi te désistes tu a Clemenceau ? Mauvaise réputation ? Ou tu as été prise ailleurs en LP ?
En tout cas j'espère être appelée pour Clemenceau ...!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marina38
Forcené
Forcené

Message par marina38 »

Je ne connais pas l'IFSI de montelimar mais effectivement je ne pense pas que tu ais beaucoup de chance :/.

Oui je suis prise en LP à Clemenceau, à hauteville et à bourgoin ET j'habite Bourgoin donc c'est mon premier choix :lol:

Je croise les doigts pour toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017 !!!!!
manon2617

Message par manon2617 »

Merci beaucoup et félicitations à toi :)
Comment sais tu que la LC de Clemenceau est de 14 pers ? Car il n'y a pas de site ou sont affichés les résultats ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marina38
Forcené
Forcené

Message par marina38 »

Il y a bien un site ici
http://www.chu-lyon.fr/
Rubrique à droit étudiant demandeur d'emploi puis résultat concours et
tu choisis l'IFSI Clemenceau et admission liste principal et complémentaire :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017 !!!!!
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

manon2617 a écrit :Bonjour à tous,
J'ai passé deux concours d'entrée en école IFSI , j'en ai loupé un et le deuxième je suis sur liste complémentaire mais très très loin . Je suis 290e, donc autant dire que je n'ai aucune chance ( école de 70 places)
J'ai donc envoyé 27 lettres dans différentes écoles de ma région ( Rhône-alpes)
Pensez vous que j'ai une chance d'être acceptée dans l'une d'elle?
Savez vous quelles sont les écoles déficitaires en rhone alpes?
Merci d'avance :D

27 lettres dans différentes écoles de ta région???? Euh y a 27 écoles par chez toi dans ta région???????
Là où tu êpeux avoir des chances je crois c'est en essayant d'envoyer tes lettres sur des IFSI de Paris si tu es prête à y aller.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
manon2617

Message par manon2617 »

Il y en a 24 dans ma région et j'ai demandé a 3 autres écoles en languedoc et paca
Daccord merci pour l'info mais paris le problème est de se loger, c'est horriblement cherÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

manon2617 a écrit :Il y en a 24 dans ma région et j'ai demandé a 3 autres écoles en languedoc et paca
Daccord merci pour l'info mais paris le problème est de se loger, c'est horriblement cher
Oh beh mince!!!! j'avoue je suis sur le cul!!!!
Nous y en a que 4 lol :lol: : un dans chaque départementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
manon2617

Message par manon2617 »

Iol tu es dans quelle région !?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
karibou90

Message par karibou90 »

Salut,

Je passe en deuxième année a Clémenceau (St Genis Laval) et effectivement il y a toujours de la place après épuisement de la liste complémentaire donc n'hésite pas à envoyer ta candidature ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zouzia

Message par zouzia »

Bonjour à tous je suis AP est j ' ai donc passé le concours de l IFSI de Paul Guiraud et je suis classée 1er de la liste complémentaire. Pensez vous que j'ai une chance d être prise? ?:-(
Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée à vous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chichi nour
Adepte
Adepte

Message par Chichi nour »

Bonjour,
moi aussi je viens d'envoyer des courriers dont un à clemenceau.... je suis 43ème au vinatier et 206 a la croix rouge de lyon!!! autant dire que mes chances sont infimes. :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018!!
titounette69
Habitué
Habitué

Message par titounette69 »

Chichi nour a écrit :Bonjour,
moi aussi je viens d'envoyer des courriers dont un à clemenceau.... je suis 43ème au vinatier et 206 a la croix rouge de lyon!!! autant dire que mes chances sont infimes. :roll:
N'oublie pas de nous tenir au courant si on t'appelle :)
CourageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE libérale et libérée…!!!
Oph-85

Message par Oph-85 »

A mon tour d'apporter mon témoignage car là, je suis vraiment pessimiste....
Après une prépa de 6 mois, j’ai passé 5 concours cette année (en régions : Centre, Pays de Loire, Charentes, Poitou, Bretagne) j’en ais malheureusement eu qu’1 et je suis 96ème/114 sur LC….J’ai donc, dès mes derniers résultats, écrits dans 25 écoles, principalement dans l’Ouest et en Ile de France + l’ARS hier.
Après les avoir appelé aujourd’hui, on m’a majoritairement répondu ceci : priorité aux habitants d’Ile de France pour la Région Parisienne, idem pour Basse Normandie et peu ou pas d’IFSI déficitaires en Bretagne (là où je suis sur LC évidemment !!!!) quant aux Pays de Loire et malgré que ce soit mon lieu d’habitation, ils donnent la priorité aux LC..... des Pays de Loire.
En conclusion : je ne suis prioritaire nulle part !!!!!
C’est comme ça tous les ans ? Pensez vous que je puisse malgré tout être appelé par une école ou bien n'ai-je aucune chance ?
Et dernière question : mise à part l’AP HP, quels sont les autres IFSI qui ont un concours à l’automne pour une rentrée en Février ?? Merci de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé