Concours Ile de France
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Coucou!
Je n'ai pas eu le concours du premier cours mais je ne me suis pas découragée et j'y suis arrivé malgré ma grande timidité! L'oral a été pour moi une vrai épreuve... Mais j'ai eu 13/20 comme quoi j'ai pas été si nulle
Bon courage à toi fais comme moi ne décroches surtout pas! Montres leur qui tu es et ce que tu veux!
Je n'ai pas eu le concours du premier cours mais je ne me suis pas découragée et j'y suis arrivé malgré ma grande timidité! L'oral a été pour moi une vrai épreuve... Mais j'ai eu 13/20 comme quoi j'ai pas été si nulle

Bon courage à toi fais comme moi ne décroches surtout pas! Montres leur qui tu es et ce que tu veux!

Aide-soignante en maison de retraite
quels ifsi deficitaires en ile de france ?
la question est dans le titre ...
Etant sur liste d'attente 196eme à l'aphp je voudrais faire valoir mes notes , alors si vous pouviez repondre a ce sujet ... ca m'aiderai moi et bcp d'autre je pense.
Merci d'avance.
Etant sur liste d'attente 196eme à l'aphp je voudrais faire valoir mes notes , alors si vous pouviez repondre a ce sujet ... ca m'aiderai moi et bcp d'autre je pense.
Merci d'avance.
- ameliboubou
- Accro
concours en île de france, hors ap hp
salut, je voudrais me présenter aux concours des ifsi en île de france hors ap hp mais il faut avouer que je suis un peu perdue!!Sur un site du CEFIEC j'ai lu que c'était un concours commun à toutes ces écoles. Sur un autre site j'ai lu qu'il étaient organisés par zone et sur un autre encore, école par école!Dans cette marrée d'informations contradictoire, je ne sais plus quoi croire. Si vous avez des informations vérifiées à ce sujet ou des ptites info à me donner, merci! 

1 date pour les IFSI CRF
1 date pour les IFSI privés et publics non CRF et non AP-HP.
Avec le concours AP-HP, ça vous fait 3 dates possibles pour la REGION Ile de France.
Si vous habitez en bordure de région, vous pouvez aussi vous inscrire sur des concours d'autres régions, si les dates ne se recoupent pas !
Avec le concours AP-HP, ça vous fait 3 dates possibles pour la REGION Ile de France.
Si vous habitez en bordure de région, vous pouvez aussi vous inscrire sur des concours d'autres régions, si les dates ne se recoupent pas !
VB - IDE
V. Benet a écrit :1 date pour les IFSI CRF
J'avais compris cela mais en gros est-ce que chaque école organise son propre concours? plusieurs école se regroupent -t-elles pour organiser le concours? ou comme sur le site CEFIEC:"Concours commun pour tous les IFSI de la région ayant une rentrée en septembre 2008 sauf IFSI Croix Rouge Française
75 : IFSI des Diaconesses - IFSI Lycée Rabelais - IFSI CH Sainte-Anne - IFSI Fondation Croix Saint-Simon - IFSI Notre Dame de Bon Secours
77 : SERRIS (CH Lagny / Marne la Vallée) - PROVINS - MONTEREAU - MELUN - MEAUX -
COULOMMIERS
78 : SAINT GERMAIN EN LAYE / POISSY - MEULAN - LE MESNIL ST-DENIS (LA VERRIÈRE) - VERSAILLES
RAMBOUILLET
91 : LONGJUMEAU - ORSAY - CORBEIL ESSONNES
92 : LEVALLOIS PERRET - NANTERRE - SURESNES
93 : SAINT DENIS - AULNAY SOUS BOIS - NEUILLY SUR MARNE-
94 : VILLEJUIF - VILLENEUVE SAINT-GEORGES - SAINT MAURICE
95 : BEAUMONT SUR OISE - CERGY PONTOISE - ARGENTEUIL - GONESSE - SARCELLES - MOISSELLES
Date limite d'inscription : 16 mars 2008
Date de l’épreuve d’admissibilité : 16 avril 2008
Publication des résultats finaux : 25 juin 2008
Date de la rentrée : 29 septembre 2008"????
merci de m'éclairer!!

eloin a écrit :Bonjour,
cela veut dire que tous ces ifsi font le concours le même jour et de ce fait tu ne peux passer qu'un seul concours qui sera valable dans un seul ifsi, tu as compris?
Déborah
ok!je pensais juste que concours commun à tous les ifsi de la région voulait dire que l'on passe un concours pour toutes ces écoles.merci!