Concours Ile de France
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- CendrillonsurMars
Re: Concours Ile de France
bonjour,
je suis toute nouvelle sur ce site et par la même occasion, sur ce forum !!
j'ai pris ma décision début septembre de me lancer dans ce nouveau défi que de devenir infirmière !
je souhaite m'inscrire aussi mais je n'ai pas trouvé non plus de date ...
j'ai assez peur, car il y a longtemps que j'ai arreté mes études, et je sais que le concours est difficile, alors je suis très très heureuse d'avoir trouvé ce site et ce forum ou les super conseils sont donnés avec beaucoup de gentillesse de votre part ...
je compte donc à partir de maintenant venir le plus possible ici !! et mettre de mon coté tous les atouts pour arriver à mon rêve !!!
merci d'avance à tous, et j'espère pouvoir me faire de nouveaux amis

je suis toute nouvelle sur ce site et par la même occasion, sur ce forum !!

j'ai pris ma décision début septembre de me lancer dans ce nouveau défi que de devenir infirmière !
je souhaite m'inscrire aussi mais je n'ai pas trouvé non plus de date ...
j'ai assez peur, car il y a longtemps que j'ai arreté mes études, et je sais que le concours est difficile, alors je suis très très heureuse d'avoir trouvé ce site et ce forum ou les super conseils sont donnés avec beaucoup de gentillesse de votre part ...
je compte donc à partir de maintenant venir le plus possible ici !! et mettre de mon coté tous les atouts pour arriver à mon rêve !!!
merci d'avance à tous, et j'espère pouvoir me faire de nouveaux amis

Les dates ne sont pas encore mises ici mais tu peux les trouver sur le site du CRIPP il me semble. Tu peux dès maintenant aller chercher les dossiers d'inscriptions pour les IFSI AP-HP à rendre avant le 22/01.
Pour ceux qui concernent les autres IFSI il va falloir attendre janvier, février pour aller chercher les dossiers
Voilà j'espere t'avoir aidé!
Pour ceux qui concernent les autres IFSI il va falloir attendre janvier, février pour aller chercher les dossiers

Voilà j'espere t'avoir aidé!
coucou a tout le monde ^^, je suis en terminal et je souhaite passé le concour en 2010, mais je ne pense pas le reussir c'est juste pour voir comment ca se passe ( mais bon si je l'ai tant mieu).
Donc si j'ai bien compris on peux s'inscrire aux concours des maintenant pour les aphp
et il aura lieu le 16mars ?
je pense le passé a saint joseph car j'y suis deja allée il y a longtemps pour me faire operer.
Voila une derniere question est-ce que vous avez des adresse de librairies qui ont des anales pour preparer au concour ?
Donc si j'ai bien compris on peux s'inscrire aux concours des maintenant pour les aphp
et il aura lieu le 16mars ?
je pense le passé a saint joseph car j'y suis deja allée il y a longtemps pour me faire operer.
Voila une derniere question est-ce que vous avez des adresse de librairies qui ont des anales pour preparer au concour ?
2 concours:
-AP-HP: raté (10,75 et 8,25)
-Saint-Joseph (Paris),
ADMIIIIIIISEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
ESI 2012-2015 <3
Je me battrais jusqu'a la mort !
-Saint-Joseph (Paris),
ESI 2012-2015 <3
Hey!
J'au un petit souci, je suis sur LC à Laxou et j'aimerais envoyer mes notes aux IFSI!
Par contre, je suppose que pour les IFSI en région parisienne à chacun il faut envoyer une lettre mais pour le concours APHP, je sais pas si une seule lettre suffit et dans ce cas là, quelle est l'adresse ou si je dois envoyer à tous IFSI!
Aidez-moi pleas'!
MErci d'avance pour vos réponses
Bisous
J'au un petit souci, je suis sur LC à Laxou et j'aimerais envoyer mes notes aux IFSI!
Par contre, je suppose que pour les IFSI en région parisienne à chacun il faut envoyer une lettre mais pour le concours APHP, je sais pas si une seule lettre suffit et dans ce cas là, quelle est l'adresse ou si je dois envoyer à tous IFSI!
Aidez-moi pleas'!
MErci d'avance pour vos réponses
Bisous
ESI à Nancy Lionnois 2010/2013 ! 

Alors a mon avis tu dois envoyer tes notes a tous les ifsi, mais choisis les geographiquement et suivant leurs serieux c'est important parce que si tu envoie a tout le monde partout des ifsi "merdique" risque de te prendre.
Ps: sans indiscretion tu as combien a tes deux epreuves ?
Ps: sans indiscretion tu as combien a tes deux epreuves ?
2 concours:
-Saint-Joseph (Paris),
ESI 2012-2015 <3
-Saint-Joseph (Paris),
ESI 2012-2015 <3
Je ne suis pas de la région, donc je en sais pas lesquels sont plus sérieux ... T'as pas une piste ?^^
Euh j'ai eu 12,5 en test d'aptitudes, 13 en culture G et 13 à l'oral mais c'est pas par ordre d'arrivée des lettres qu'ils prennent ?
Euh j'ai eu 12,5 en test d'aptitudes, 13 en culture G et 13 à l'oral mais c'est pas par ordre d'arrivée des lettres qu'ils prennent ?

Bon a lors il ya les plus reputées Saint Joseph, Cochin il ya aussi Saint-anne ....
Tu a toute la liste quelque part sur le site ^^
Dis donc tu as des bonnes notes et tu est sur LC ?
Je crois que les ifsi prennent les meilleurs enfin je sais pas comment il gere leurs eleves
Tu a toute la liste quelque part sur le site ^^
Dis donc tu as des bonnes notes et tu est sur LC ?
Je crois que les ifsi prennent les meilleurs enfin je sais pas comment il gere leurs eleves
2 concours:
-Saint-Joseph (Paris),
ESI 2012-2015 <3
-Saint-Joseph (Paris),
ESI 2012-2015 <3
Oki d'accord merci!:)
Oui sur LC, le niveau devait etre elevé cette année!
Voilà Bon Courage pour tes concours!
Bisous
Bisous

- stephpas54
Bonjourmamaion2 a écrit :Oki d'accord merci!:)
Bisous
Etant dans le même cas que toi (admis à Jury mais 63 sur LC), j'aurais aimé savoir si tu avais pu avoir un retour des autres IFSI où tu as postulé.
Merci d'avance
Cordialement
Stéphane 40 ans . 2 enfants .
ESI CRF Chalons en Champagne 2010-2013
Transfert IFSI Jury les Metz
S1 Validé
ESI CRF Chalons en Champagne 2010-2013
Transfert IFSI Jury les Metz
S1 Validé
-
IFSI Ile de France
Bonjour,
je ne savais pas trop où poster cette question, je voulais savoir si les concours d'île de france étaient regroupés en un même concours ou si c'était des concours différents, car ils sont tous à la même date.
Merci d'avance.
je ne savais pas trop où poster cette question, je voulais savoir si les concours d'île de france étaient regroupés en un même concours ou si c'était des concours différents, car ils sont tous à la même date.
Merci d'avance.
ESI au Kremlin Bicêtre 2010 - 2013
Re: IFSI Ile de France
Bonjour, alors en île de france, chaque IFSI a son propre concours, exepté l'ap-hp: tu passes un concours pour tous les établissements.
J'espere avoir répondu à ta question, bonne journée
J'espere avoir répondu à ta question, bonne journée

ESI 2010/2013 AP-HP
IFSI Pitié-Salpétrière
IFSI Pitié-Salpétrière

-
- aktivist44
Concours Ile de France & Droits
Bonjour à tous & meilleurs voeux pour 2010 !
J'ai quelques petites questions à vous poser =)
La première concerne les concours d'entrée en IFSI sur Paris. J'aimerais savoir comment cela se passe. Doit on choisir un IFSI de Paris et y passer le concours, ou le concours est valable pour tous les ifsi de la ville ? Et sinon, quel IFSI choisir pour avoir le plus de chances ?
Ensuite, les étudiants en IFSI ont ils droits à des logements étudiants comme les étudiants en sociologie, lettres, par exemple ?
Merci à tous !
J'ai quelques petites questions à vous poser =)
La première concerne les concours d'entrée en IFSI sur Paris. J'aimerais savoir comment cela se passe. Doit on choisir un IFSI de Paris et y passer le concours, ou le concours est valable pour tous les ifsi de la ville ? Et sinon, quel IFSI choisir pour avoir le plus de chances ?
Ensuite, les étudiants en IFSI ont ils droits à des logements étudiants comme les étudiants en sociologie, lettres, par exemple ?
Merci à tous !
BAC Eleec en 2009 - Concours IFSI Nantes & CRF St Herblain en 2010
- Eydis
- VIP
Re: Concours Ile de France & Droits
Bon pour la première partie de ta question :
En région parisienne au total tu peux passer 3 concours.
- La Croix-Rouge (c'est privé)
- L'AP-HP (c'est les hôpitaux de Paris, c'est public)
- Un autre ifsi qui ne sera ni de la CRF ni de l'AP, un ifsi indépendant (mais public)
pour la différence entre le privé et le public, y'a un topic pour ça si tu veux te renseigner.
Donc à partir de là, tu t'inscris à l'ap, à la crf et dans un ifsi qui soit pas trop loin de là où tu peux habiter en région parisienne, y'en a pas mal des ifsi,
et ensuite tu passes 3 écrits et après ce sont les oraux.
Pour l'aphp, eux ils possèdent plein d'ifsi dans les hôpitaux parisiens, donc là tu choisis plus ou moins où tu veux aller,
pour la CRF je crois que y'en a qu'un seul d'ifsi, si je me trompe pas,
et pour l'autre ifsi, ben là tu vas là y'a juste l'ifsi tout seul quoi,
j'espère que je suis à peu près claire
pour la seconde partie de ta question, là, je laisse les autres te répondre parce que j'y connais rien ^-^
biz
En région parisienne au total tu peux passer 3 concours.
- La Croix-Rouge (c'est privé)
- L'AP-HP (c'est les hôpitaux de Paris, c'est public)
- Un autre ifsi qui ne sera ni de la CRF ni de l'AP, un ifsi indépendant (mais public)
pour la différence entre le privé et le public, y'a un topic pour ça si tu veux te renseigner.
Donc à partir de là, tu t'inscris à l'ap, à la crf et dans un ifsi qui soit pas trop loin de là où tu peux habiter en région parisienne, y'en a pas mal des ifsi,
et ensuite tu passes 3 écrits et après ce sont les oraux.
Pour l'aphp, eux ils possèdent plein d'ifsi dans les hôpitaux parisiens, donc là tu choisis plus ou moins où tu veux aller,
pour la CRF je crois que y'en a qu'un seul d'ifsi, si je me trompe pas,
et pour l'autre ifsi, ben là tu vas là y'a juste l'ifsi tout seul quoi,
j'espère que je suis à peu près claire

pour la seconde partie de ta question, là, je laisse les autres te répondre parce que j'y connais rien ^-^
biz
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Re: Concours Ile de France & Droits
C'est difficile à obtenir car les résultats définitifs ne sont que fin juin or les demandes sont à faire en début d'année non ?aktivist44 a écrit :Ensuite, les étudiants en IFSI ont ils droits à des logements étudiants comme les étudiants en sociologie, lettres, par exemple ?
Logement Paris