Concours Ile de France
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- bobette l'eponge
- Forcené
yop yop camarades!!!
ben moi bizarrement jai trouvé les tests psychotechniques assez faciles koi!!
javais tellement l'habitude de réviser des trucs super durs
surtout pour les aptitudes numériques
la plupart des concours blancs que jai fait chez moi
yavait aptitudes numérique 1: arithmétique genre calcul mental rapide et tout on va dire
et aptitudes numérique 2: problemes
et ya des trucs vraiment pire que relou koii la plupart je zappe ahahah
et jessaie de me rattraper sur les autres trucs
mais là yavait que 15 questions et elles étaient dans l'ensemble assez simples je trouve!
genre convertir en dm cube bon c pa tres compliqué koi....
par contre lhistoire des pizzas jai pa tellement aimé lol
franchement
kan jai vu le monde pa possible kil yavait jme suis dit
c sur jai aucune chance
mais une fois que vous etes assis et que vous ne pensez plus qu'à vous
eh ben moi en tout ca javai oublié quil yavait 10000 personnes derriere moi lol
ce qui ma degouté c'est que on pouvait pa faire dans l'ordre kon voulait
kon puisse pas revenir en arriere
et que si on finit un test 5min avant ben on est obligé de glander...
je sais pas pour vous, mais apres le concours, ca ma donné encore + envie de faire infirmiere ca ma vraiment boosté
et javais bien sur comme tout le monde
un horrible mal de chien
en + javais tellemetn faim
et on etait séquestrés ma parole
je pensais aux fumeurs jme suis dit les pauvres lol (je compati en tant qu'ex fumeuse)
enfin bref faut que jarrete de raconter ma life
ben moi bizarrement jai trouvé les tests psychotechniques assez faciles koi!!
javais tellement l'habitude de réviser des trucs super durs
surtout pour les aptitudes numériques
la plupart des concours blancs que jai fait chez moi
yavait aptitudes numérique 1: arithmétique genre calcul mental rapide et tout on va dire
et aptitudes numérique 2: problemes
et ya des trucs vraiment pire que relou koii la plupart je zappe ahahah
et jessaie de me rattraper sur les autres trucs
mais là yavait que 15 questions et elles étaient dans l'ensemble assez simples je trouve!
genre convertir en dm cube bon c pa tres compliqué koi....
par contre lhistoire des pizzas jai pa tellement aimé lol
franchement
kan jai vu le monde pa possible kil yavait jme suis dit
c sur jai aucune chance
mais une fois que vous etes assis et que vous ne pensez plus qu'à vous
eh ben moi en tout ca javai oublié quil yavait 10000 personnes derriere moi lol
ce qui ma degouté c'est que on pouvait pa faire dans l'ordre kon voulait
kon puisse pas revenir en arriere
et que si on finit un test 5min avant ben on est obligé de glander...
je sais pas pour vous, mais apres le concours, ca ma donné encore + envie de faire infirmiere ca ma vraiment boosté
et javais bien sur comme tout le monde
un horrible mal de chien
en + javais tellemetn faim
et on etait séquestrés ma parole
je pensais aux fumeurs jme suis dit les pauvres lol (je compati en tant qu'ex fumeuse)
enfin bref faut que jarrete de raconter ma life
yop!!! je m'apelle cocooo (riiiiicoo)
ESI promo Fevrier 2006/2009 à Avicenne
Yes papa!! Jeu de jambes c'est cadeau pour moi!
A moi la 3e année youpiii
ESI promo Fevrier 2006/2009 à Avicenne
Yes papa!! Jeu de jambes c'est cadeau pour moi!
A moi la 3e année youpiii
- °o.O ptitbout O.o°
- Accro
soulstar a écrit :ptitbout5 a écrit :moi aussi j'avais un mal de tête en sortant et puis avec le monde dans le RER![]()
Mdrrr oui moi aussi jsuis rentrée en rer!! La galère sérieux c'était abusé!!
A cause de ça j'ai loupée mon train de 1min dégoutée!! J'ai attendu celui d'après 3/4 d'heure dans le froid à la gare du nord!!! De retour à la maison====>8h45 pfffff avec un mal de chien de tete!!!
je comprenais pas pourquoi en arrivant tout le monde faisait la queue pour un ticket, les gens essayait de passer leur ticket mais ça fonctionnait pas !
et moi pauvre cruche je met mon ticket carte orange zone1/3 et la il me barre le passage ! EH oui j'avais pas vu qu'on était en zone 4!
j'ai regardé la queue, j'ai sentie mon mal de tete qui me reprenait et j'ai sauté !

ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
hello tout le monde, Maysan, on a commencer par les tests psycho pendant 1h30, et la culture g pendant 2h pfff que c'est long, rentrer 12h45 dans la salle, sortie 17h50 sans "fumer" ouargggg (bon, honnêtement, on a réussi dans des coins mais les gorilles : agents de sécurité nous chassaient et nous hurlaient dessus comme des malades. Stephanie974, cela n'à pas d'importance pour le livret parce qu'après ils les brûlent (enfin c'est ce qu'ils nous ont dit au précédent concours) Et je ne sais plus qui à parler de ne pas se servir de blanco en culture g, je me souviens qu'ils l'ont précisés pour les tests psycho, chose logique, mais pour la culture g ils ont dit : pas de signes distinctifs, pas de surligneurs mais soit je n'ai pas entendu, mais je ne me souviens pas qu'ils aient dit pas de blanco... Alors, maintenant, si c'est le cas, j'ai tout faux...
Bon c'est vrai au niveau présentation, c'est pas génial ! mais l'importance, c'est la contenance non ? Rassurez-moiiiiiiiiiiiiii ! merci Delph

Les hommes ne sont naturellement ni rois, ni grands, ni riches. Tous sont nés nus et pauvres, tous sujets aux misères de la vie, au chagrin, aux besoins, aux douleurs de toute espèce, enfin tous sont condamnés à la mort. Voilà qui est vraiment de l'homme. Voilà de quoi nul mortel n'est exempt

en tout cas dans le rer c'etait la misere ca a augmenté mon mal de tête et perso j'ai fraudé aussi à l'allée comme au retour

cRoIrE eN sEs RêVeS c'EsT dEjA lEs ReAlIsEr Un PeU...
vIvE lEs PeTiTeS pRoMoS
vIvE lEs PeTiTeS pRoMoS

- bobette l'eponge
- Forcené
Hello Marlene, pour les pizzas j'ai mis pareil que toi : j'ai juste additionné les pourcentages ...ce qui m'a paru trop facile d'ailleurs, un peu louche mais bon...
Pour le RER je comprends pourquoi il y avait une queue de la mort ! pourtant moi je suis passée avec mon tiket de retour sans probleme
Et pour la CG ,t'as bien bossé ?

Pour le RER je comprends pourquoi il y avait une queue de la mort ! pourtant moi je suis passée avec mon tiket de retour sans probleme

Et pour la CG ,t'as bien bossé ?
non la culture g je pense pas avoir la moyenne j'ai fais tous les textes mais je suis pas rassurée j'ai fais des ratures et j'ai pas toujours mis le nombre de mesures ou de solutions qu'ils demandaient j'avais pas l'inspiration je suis decue mais bon on verra bien le 21 .........
je pense que mes reponses sont un peu superficielles
je sais pas j'attends ma note
et toi ca a été?

et toi ca a été?
cRoIrE eN sEs RêVeS c'EsT dEjA lEs ReAlIsEr Un PeU...
vIvE lEs PeTiTeS pRoMoS
vIvE lEs PeTiTeS pRoMoS

non pour les lipides, il ne suffisait pas d'additionner ils demandaient un pourcentage donc il fallait le faire par rapport à la quantité de lipides par ingredient et diviser ensuite par le poids total de la pizza et ça donnait pour les deux pizzas la denière proposition soit une dizaine de pourcent je crois 12.5 et 15 un truc comme ça
Je sais pas si j'ai été clair

- bobette l'eponge
- Forcené
Marlène a écrit :non la culture g je pense pas avoir la moyenne j'ai fais tous les textes mais je suis pas rassurée j'ai fais des ratures et j'ai pas toujours mis le nombre de mesures ou de solutions qu'ils demandaient j'avais pas l'inspiration je suis decue mais bon on verra bien le 21 .........je pense que mes reponses sont un peu superficielles
je sais pas j'attends ma note
et toi ca a été?
Ben , la culture G ,moyen , je pense moi aussi avoir été un peu dans le superficiel, mais j'ai plutôt bien respecté les consignes ( genre nombre d'arguments , lignes ...) .j'ai fais la derniere en 10 minutes, mais bon comme c'etait en 10 lignes ça devrait aller. Mais t'inqietes pas : si tu t'es bien debrouillée en tests ça rattrapera la culture G et t'auras au moins la moyenne au total

Bisous, je vais enfin glander sans culpabiliser

"chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie"...
kijkeens a écrit :non pour les lipides, il ne suffisait pas d'additionner ils demandaient un pourcentage donc il fallait le faire par rapport à la quantité de lipides par ingredient et diviser ensuite par le poids total de la pizza et ça donnait pour les deux pizzas la denière proposition soit une dizaine de pourcent je crois 12.5 et 15 un truc comme ça

il est permis de tomber mais se relever est ordonné.
- soulstar
- Forcené
tytydu92 a écrit :kijkeens a écrit :non pour les lipides, il ne suffisait pas d'additionner ils demandaient un pourcentage donc il fallait le faire par rapport à la quantité de lipides par ingredient et diviser ensuite par le poids total de la pizza et ça donnait pour les deux pizzas la denière proposition soit une dizaine de pourcent je crois 12.5 et 15 un truc comme ça
j'avais pas compris ainsi
C'était logique qu'il fallait pas additionner!! Ca aurait été beaucoup trop facile

Signée La Chèvre de M'ssieur Seguin!!