CONCOURS INFERMIERE
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: CONCOURS INFERMIERE
ça serait vraiment l'idéal, je pense que les législateurs n'ont pas bien évalué ce côté-là, on est une majorité à vouloir partir sans indemnité, mais la loi les oblige à nous les verser, donc ça coince, ils refusent! Si on pouvait ne pas avoir cette indemnité quand c'est nous qui demandons la rupture ça résoudrait bien des problèmesLilimalou a écrit :tililty...Oui mais la date anniversaire se termine le 30 octobre,et je dois être inscrite sur la liste de demandeur d'emploi au mment où on entre à l école....
Enfin je ne m'emballe pas :O faut déjà que je passe aux écrits et c 'est pas gagné!
lenalan...oui ce n'est pas évident de se mettre d'accord sur une rupture conventionnelle,quand on commence à avoir de l'ancienneté.....!
En même temps je peux comprendre pourquoi les employeurs refusent de payer des indeminités de départ à un employé qui veut partir alors qu'il n'avait pas l'intention de s 'en séparer!
Le mieux serait de ne pas verser d indemnités quand la demande vient de l'employé et d'en verser quand c'est l'employeur qui en fait la demande!!
bref!on ne choisit pas les lois!faut faire avec!!
tu vas faire du coup,si tu ne trouves d'accord avec ton employeur?

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
cest claire,avant de voter des lois,il faudrait venir sur le terrain...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Lenalan a écrit :ça serait vraiment l'idéal, je pense que les législateurs n'ont pas bien évalué ce côté-là, on est une majorité à vouloir partir sans indemnité, mais la loi les oblige à nous les verser, donc ça coince, ils refusent! Si on pouvait ne pas avoir cette indemnité quand c'est nous qui demandons la rupture ça résoudrait bien des problèmesLilimalou a écrit :tililty...Oui mais la date anniversaire se termine le 30 octobre,et je dois être inscrite sur la liste de demandeur d'emploi au mment où on entre à l école....
Enfin je ne m'emballe pas :O faut déjà que je passe aux écrits et c 'est pas gagné!
lenalan...oui ce n'est pas évident de se mettre d'accord sur une rupture conventionnelle,quand on commence à avoir de l'ancienneté.....!
En même temps je peux comprendre pourquoi les employeurs refusent de payer des indeminités de départ à un employé qui veut partir alors qu'il n'avait pas l'intention de s 'en séparer!
Le mieux serait de ne pas verser d indemnités quand la demande vient de l'employé et d'en verser quand c'est l'employeur qui en fait la demande!!
bref!on ne choisit pas les lois!faut faire avec!!
tu vas faire du coup,si tu ne trouves d'accord avec ton employeur?
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Et pourquoi ne pas s'arranger avec vos employeurs pour une reprise anticipée et il pourrait vous licencier pour faute grave !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
le truc c est que si je lui dis que je reprends avant septembre il va bien se douter que c est pour abandonner mon poste,il sait tres bien que je veut entrer en école ;il trouverait ça louche que je revienne en aout..enfin tu vois le topo...enfin je sais pas...c'est compliquétilily81 a écrit :Et pourquoi ne pas s'arranger avec vos employeurs pour une reprise anticipée et il pourrait vous licencier pour faute grave !

mais avant de reprendre tu lui explique le truc...il te licenciera, ca lui coutera rienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Il faudrait le faire avec son accord! Mais faut savoir que c'est complètement illégal de négocier un licenciement pour faute grave, même si ça se fait.... Je sais pas je suis perdue, je vais aller voir mon directeur pour lui parler de tout ça, je vais pas le prendre en traitre!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui je pense que le mieux c est d'en discuter en mettant tout à plat!!Lenalan a écrit :Il faudrait le faire avec son accord! Mais faut savoir que c'est complètement illégal de négocier un licenciement pour faute grave, même si ça se fait.... Je sais pas je suis perdue, je vais aller voir mon directeur pour lui parler de tout ça, je vais pas le prendre en traitre!
et comme dit Lenalan,ce genre de méthode ne sont pas trop légals et ça bloque les employeurs qui n'ont pas envie de se voir aux prud'homms,quand les employés retournent leur veste,ou quand il y a a des fuites,et que ce gerne de méthodes sont dénoncées...car oui ça ça arrive!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vous propose une solution après a vous de décider....si vous préférez ne rien toucherÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le problème c'est que c'est vraiment pas nous qui choisissons
Je sais que mon employeur est très très à cheval sur le respect de la loi et sur les procédures légales, donc ça m'étonnerait carrément qu'il me propose ce genre de choses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

tu fais bien comme tu veux mais moi a ta place soit j'en parle carrément soit je reprends plus tot et je fais un abandon de poste et hop licenciéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui je vais en parler carrément mais je ne lui ferai pas "dans le dos"
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ca depend des relation que tu as avec ton patron et puis quitte a choisir je prefère etre mal vu par un employeur que je ne reverrais certainement jamais et toucher des indémnités chomages plutot que de mettre ma famille dans la mouise.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Là par exemple je dois renouveler mon congé parental le 31 mai pour la dernière année (au départ je lui avais dit que je prenais les 3 ans mais je dois quand même renouveler tous les ans), si jamais j'"oublie" d'envoyer ma lettre de renouvellement, il se passe quoi?
ça m'embête de me griller chez eux, parce que je peux avoir besoin de faire des remplacements AS pendant les vacances ou même me faire embaucher quand je serai infirmière, ils sont toujours en recherche de personnel et la convention est assez intéressante, j'ai pas envie de les rayer définitivement....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça m'embête de me griller chez eux, parce que je peux avoir besoin de faire des remplacements AS pendant les vacances ou même me faire embaucher quand je serai infirmière, ils sont toujours en recherche de personnel et la convention est assez intéressante, j'ai pas envie de les rayer définitivement....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.