Concours infirmier après PACES ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Concours infirmier après PACES ?
Bonsoir, je me présente je m'appelle Margaux, j'ai 18 ans et je suis étudiante en PACES. Ma première vocation était d'être infirmière mais pour un "challenge" personnel j'ai voulu tester la PACES pour me cultiver tout d'abord et tenter les concours pour voir si j'en étais capable. Mon premier semestre passé, j'ai toujours la tête vers les études d'infirmière, c'est pour cela que je voudrais tenter le concours en 2017.
J'ai lu beaucoup de choses qui disaient que les sortants de PACES étaient dispensés des épreuves écrites. Etant primante et ayant un peu foiré mes partiels (parce que j'avoue que la PACES c'était pas trop mon truc) est ce le cas pour moi ?
Est ce que mon année de PACES m'empêche de pouvoir accéder à ce concours ?
Merci d'avance pour vos réponses !
J'ai lu beaucoup de choses qui disaient que les sortants de PACES étaient dispensés des épreuves écrites. Etant primante et ayant un peu foiré mes partiels (parce que j'avoue que la PACES c'était pas trop mon truc) est ce le cas pour moi ?
Est ce que mon année de PACES m'empêche de pouvoir accéder à ce concours ?

- Massilia.S
- Habitué
Re: Concours infirmier après PACES ?
Margauxinf a écrit :Bonsoir, je me présente je m'appelle Margaux, j'ai 18 ans et je suis étudiante en PACES. Ma première vocation était d'être infirmière mais pour un "challenge" personnel j'ai voulu tester la PACES pour me cultiver tout d'abord et tenter les concours pour voir si j'en étais capable. Mon premier semestre passé, j'ai toujours la tête vers les études d'infirmière, c'est pour cela que je voudrais tenter le concours en 2017.
J'ai lu beaucoup de choses qui disaient que les sortants de PACES étaient dispensés des épreuves écrites.
Pas tous! Seulement les candidats ayant validés les UE.
Etant primante et ayant un peu foiré mes partiels (parce que j'avoue que la PACES c'était pas trop mon truc) est ce le cas pour moi ?
Si tu ne valides pas tes UE à la fin du second semestre, tu ne seras pas suspendue de l'écrit, non.
Est ce que mon année de PACES m'empêche de pouvoir accéder à ce concours ?![]()
![]()
Non pas du tout. Le mieux serait de t'inscrire au concours infirmière sur liste 1 (c'est à dire les candidats sortant du bac) et non sur la liste des sortant de paces, car si tu réussis ton concours infirmier mais que tu n'as pas valide les UE de la paces ton concours sera pas valide. Or si tu te présente comme sortant du bac et que tu réussis ton concours ce sera bon pour toi.
Re: Concours infirmier après PACES ?
déjà en employant ce mot, tu vas dans le mur...... C'est quoi pour toi avoir la vocation? Pour moi c'est être touché par la grâce de Jésus et vouloir devenir bonne soeur, rien à voir avec un choix professionnel....Margauxinf a écrit :Bonsoir, je me présente je m'appelle Margaux, j'ai 18 ans et je suis étudiante en PACES. Ma première vocation était d'être infirmière mais pour un "challenge" personnel j'ai voulu tester la PACES pour me cultiver tout d'abord et tenter les concours pour voir si j'en étais capable. Mon premier semestre passé, j'ai toujours la tête vers les études d'infirmière, c'est pour cela que je voudrais tenter le concours en 2017.
Est ce que mon année de PACES m'empêche de pouvoir accéder à ce concours ?![]()
![]()
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD