concours infirmier ayant fait 2 ans de paces

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
marion4485

concours infirmier ayant fait 2 ans de paces

Message par marion4485 »

Bonjour,
Je m'appelle Marion. Je redouble actuellement ma paces mais je ne m'épanouie pas du tout. J'ai donc pris la décision de me réorienter et de passer le concours d'infirmier. Car la situation dans laquelle je suis ne peut plus durer.
Je ne passe pas le concours d'infirmier par dépit mais je l'ai murement réfléchi et c'est une réelle envie.
J'aurai aimé savoir si d'autres personnes sont dans mon cas.
J'ai beaucoup lu que cela pouvait me porter préjudice pour l'oral, car ils n'aiment pas trop les "médecins ratés" comme j'ai pu le lire. Je voudrai savoir si c'est le cas.
Et j'aimerai savoir comment se déroule les études d'infirmier et si il y a une bonne ambiance.
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
letu972
Forcené
Forcené

Re: concours infirmier ayant fait 2 ans de paces

Message par letu972 »

Ne t'inquiète pas si tu explique bien tes motivations à l'oral il n'y a pas de raison que cela te porte préjudice ! Dans ma classe il y en a beaucoup qui sortent de médecine ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
Sintu

Message par Sintu »

A partir du moment où tes motivations snt fondées, le jury ne prendra pas ce choix comme une "roue de secours". J'ai moi même fait 2 ans en médecine, et actuellement je suis en licence et je compte bien passer le concours d'infirmier.
Bon courage pour la préparation au concours... :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Somz
Fidèle
Fidèle

Message par Somz »

Comme toi, je suis en PACES et je vais passer les concours IFSI au printemps prochain ! Pour ma part, c'est ma première première année, mais la situation est la même : ça ne me plait pas, et je veux changer d'orientation. C'est aussi un choix, une décision mûrement réfléchie, et non "une solution de secours faute d'avoir réussi mieux". Au début, j'appréhendais beaucoup l'oral aussi pour les mêmes raisons que toi. Mais comme letu972 et Sintu ont pu le dire, ils suffi de bien exposer ses motivations, et il n'y a pas de raison qu'on y arrive pas !
Tu penses finir quand même ton année en médecine ou tu penses arrêter avant ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~ ESI 2013/2016
letu972
Forcené
Forcené

Message par letu972 »

Quand j'ai passé mon concours infirmiers j'étais aussi en PACES si cela peux vous rassurer ! :D Et comme je l'ai dit plus hauts il y en pleins dans ma promo comme dans pleins d'autres !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
marion4485

Message par marion4485 »

Merci pour vos réponses
Somz: Je vais jusqu'en décembre (à nantes on a un concours mi décembre) je passe le concours et puis j'arrête. Comme je suis doublante si je fais un mauvais classement ça ne sert à rien de continuer.
Je n'arrête pas avant parce que je ne veux pas donner l'impression de baisser les bras rapidement. Même si je ne suis plus très investi dans cette année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Somz
Fidèle
Fidèle

Message par Somz »

Moi je pense que je vais faire ça aussi. J'ai mon concours en décembre aussi, donc je vais le passer mais je ne pense pas continuer après quelque soit mon classement. Je ne voulais pas arrêter avant non plus, et puis étant primante, il était difficile de juger au bout d'un mois ou deux seulement de si ça me plaisait ou pas...
Qu'est-ce que tu vas faire à partir de janvier ? Tu vas juste te préparer toute seule au concours infirmier ou tu t'inscriras ailleurs ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~ ESI 2013/2016
marion4485

Message par marion4485 »

A partir de janvier, je vais me préparer seule au concours mais je vais rester inscrite en fac de médecine je pense.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Somz
Fidèle
Fidèle

Message par Somz »

Et pour le moment, tu continues d'aller en cours en médecine et tu bosses vraiment tes cours ou tu penses déjà au concours infirmier ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~ ESI 2013/2016
marion4485

Message par marion4485 »

Je continue d'aller à la fac tous les jours. Je bosse mes cours plus ou moins. Et quand j'ai le temps je fais des test psychotechniques.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolow33

Message par lolow33 »

Salut !
Je suis dans le même cas que toi , je suis doublante en PACES , mais je n'en peux plus , j'en ai assez de ces deux années de **** ^^ !
Le métier d'infirmier m'a toujours attiré, j'hésitais entre masseur-kinésithérapeute et infirmier !
Je voulais savoir , j'imagine que toi aussi tes partiels sont en janvier ?
Que fais tu maintenant ? Tu révises quand même le concours paces ou du tout ?
J'ai tellement envie de réussir infirmier que moi j'ai envie de tout arrêter et bosser infirmier parce que je sais que ça va pas tomber du ciel non plus ! ^^
Voila voili :)
Si tu veux on peut en parler , je me sens moins seule !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé