Concours infirmier belge valable en france

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
oyo59

Concours infirmier belge valable en france

Message par oyo59 »

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si le concours d'infirmier que l'on passe en belgique est ensuite valable en france??

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anapat

Re: Concours infirmier belge valable en france

Message par Anapat »

Bonjour à toi ;)

Tu parles du concours ou du diplôme ?

le concours en France est valable là seulement où tu l'as passé en tout cas sans dérogation.

par exemple nous à la Croix Rouge nous passons le concours d'entrée et ensuite nous sommes classés selon le résultat sur une liste principale ou secondaire, si la liste principale est épuisée car certains ont choisit plusieurs écoles et retirent leur inscription dans une école pour une autre et bien c'est le suivant sur la liste et ainsi de suite, enfin la liste secondaire sert si toutes les personnes de la liste principale ont été inscrites et si il reste dans l'école des places disponiblesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
David 39 ans - Etudiant infirmier 3ième année
2006-2009 Croix Rouge Douai - Institut Henri Dunant
un simple exécutant, je ne serais pas, mes actes pensés seront toujours
oyo59

Message par oyo59 »

Oui désolé je me suis mal exprimé.

Je parle bien du diplôme, parce que je veux le passer en belgique puis une fois que je l'ai eu je travaillerai en france.

et je voulais savoir si c'était possible, mais apparement non.

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anapat

Message par Anapat »

Ok dans ce cas c'est différent, sur bon nombre de mes stages j'ai vu des diplomés de Belgique travailler en France sans aucun problème, sauf un peu d'adaptation au niveau des noms des thérapeutiques,

Mais je pense que chez vous deux sortes de formations existent et je ne sais pas laquelle elles avaient choisi par contre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
David 39 ans - Etudiant infirmier 3ième année
2006-2009 Croix Rouge Douai - Institut Henri Dunant
un simple exécutant, je ne serais pas, mes actes pensés seront toujours
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Le diplôme Belge est reconnu en France.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oyo59

Message par oyo59 »

Merci beaucoup !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé