Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 26 Nov 2020 22:29

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Naleyska » 06 Nov 2020 14:11

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous pour une petite question (il me semble ne pas avoir vu le sujet sur le forum):
Je suis actuellement ostéopathe animalier en profession libérale et, autant je m'épanouis dans le soin, l'observation, l'analyse du patient, autant je me rend compte depuis un petit moment que je ne m'épanouis plus autant au contact de l'animal, le côté relationnel à l'humain me manque énormément. Après plus d'un an de réflexion, je sais que je veux me réorienter dans le métier d'infirmier. Idéalement j'aimerais passer les concours d'entrée, cela dit je ne sais pas comment justifier de 3 ans d'activités professionnelles (avec attestation employeur/bulletin de salaire etc) vu que je suis mon propre employeur... J'ai appelé plusieurs IFSI pour demander, mais les réponses sont très vagues (voire il n'y en a pas).
Certaines d'entre vous sont elles dans le même cas ?

Merci d'avance à tout le monde :)
Naleyska

Messagepar Lenalan » 06 Nov 2020 16:16

Peut-etre avec les relevés URSSAF et la date de la création de ton entreprise?

Nous infirmiers on aimerait parfois avoir affaire à des animaux, certainement plus agréables que les humains :lol:
Infirmière DE 2016 En statut mixte libéral/EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Naleyska » 06 Nov 2020 17:59

Merci pour votre réponse, malheureusement les différents Ifsi que j'ai eu au téléphone considèrent que le justificatif de date de mon installation n'est pas suffisant puisqu'il ne permet pas de prouver si j'ai été ou non en équivalent temps plein. Pour les déclarations URSSAF je vais essayer oui, bien que je ne les trouve pas très détaillées, ils trouveront peut être les informations nécessaires !
Sinon tant pis je tenterai via parcoursup même si les chances s'amenuisent, ou bien en passant la formation d'AS d'abord !

Et bien disons que l'idéal serait de faire moitié moitié, un peu de patients humains et un peu de patients animaliers :D
Naleyska

Messagepar binoute1 » 09 Nov 2020 11:44

Naleyska a écrit : Idéalement j'aimerais passer les concours d'entrée, cela dit je ne sais pas comment justifier de 3 ans d'activités professionnelle

C'est valable pour n'importe quelle profession ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Messagepar Lenalan » 09 Nov 2020 14:25

Toutes les professions.
Infirmière DE 2016 En statut mixte libéral/EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar binoute1 » 09 Nov 2020 15:46

Lenalan a écrit :Toutes les professions.

ok, merci. Je ne savais pas.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Retourner vers « Admission en IFSI »

Publicité

-