Concours infirmière / aide soignante
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Florence21
- VIP
Re: concours infirmiere / aide soignante
merci Elomoon, c'est vrai que ça aide pour la rentrée de septembre ! mes défis étaient importants cette année, j'en ai encore un à relever, à suivre !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
- VéroV
- Habitué
Tu sais déja que tu vas avoir ta bourse régional ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Florence21 a écrit :bon, j'ai regardé sur mon dossier d'inscription pour le concours, ya rien d'écrit. Meme pas de frais d'inscription, ça parle juste des frais de la formation et les miens sont pris en charge par le conseil régional.
32 ans, un hom' et deux petits bonhom' de 8 ans 1/2 et 5 ans
- Florence21
- VIP
NOn, le conseil régional de Bourgogne paie la formation para-médicale (aide-soignante, ambulancier, auxiliaire de puer) à tous les demandeurs d'emploi de plus de trois mois à la date de la rentrée.
Ce n'est pas une bourse.
Et il existe aussi le contrat réciprosanté pour ceux qui font l'école d'infirmière.
Bref, le conseil régional bouge et c'est bien !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce n'est pas une bourse.
Et il existe aussi le contrat réciprosanté pour ceux qui font l'école d'infirmière.
Bref, le conseil régional bouge et c'est bien !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
- VéroV
- Habitué
d'accord on a pas ça chez nous !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- Florence21
- VIP
as-tu été voir au conseil régional, souvent ils ont un site. Je ne le savais pas non plus et c'est par hasard en surfant pour mon fils sur le site du Conseil que j'ai vu !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
- VéroV
- Habitué
Chez nous la région attribue des bourses spéciales pour les métiers du sanitaire et sociale la demande se fait au moment de la rentrée pas moyen de savoir avant si on va être subventionné
Par contre j'ai sû que dans ma région le métier d'infirmière est dit en tension et qu'il est prioritaire aux AFF et ça c'est cool
A moins que notre gouvernement ne change d'avis d'ici l'année prochaine
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Par contre j'ai sû que dans ma région le métier d'infirmière est dit en tension et qu'il est prioritaire aux AFF et ça c'est cool

A moins que notre gouvernement ne change d'avis d'ici l'année prochaine

- Florence21
- VIP
ben ya les bourses aussi chez nous, faut faire la demande sur le net et après ça se discute avec un dossier à la rentrée.
Pffff tout ça est bien compliqué, bourses, pas bourses, aides, pas aides, l'aff j'y ai pas droit, faut que je vois aussi avec le cnasea. A suivre !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pffff tout ça est bien compliqué, bourses, pas bourses, aides, pas aides, l'aff j'y ai pas droit, faut que je vois aussi avec le cnasea. A suivre !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
- VéroV
- Habitué
J 'ai pû constater depuis que j'ai entrepris ce virage dans ma vie professionnelle qu'il faut que je compte sur moi et rien que sur moi pour avoir des réponses à mes questions et obtenir tout ce à quoi je peux prétendre ...
oui c'est vraiment pas simple
oui c'est vraiment pas simple

- Florence21
- VIP
Tout à fait, il faut écrire partout, téléphoner, envoyer des mails et au final, on arrive à trouver des ptites solutions. je dis ptites car on n'est quand meme pas bcp aidé.
Pour AS on a droit au cnasea car ce n'est que 10 mois
Pour Inf, on n'a pas droit au cnasea et une petite aide régionale qu'à partir de la deuxième année donc toute une année sans rien, t'as interet à gerer la chose !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour AS on a droit au cnasea car ce n'est que 10 mois
Pour Inf, on n'a pas droit au cnasea et une petite aide régionale qu'à partir de la deuxième année donc toute une année sans rien, t'as interet à gerer la chose !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
- VéroV
- Habitué
Plus ça va et plus je me dis que je vais certainement faire comme toi tenter les deux concours histoire d'assurer mes arrières

- Emery
- Adepte
Je pense que c'est mieux de tenter les 2 si on peut, ensuite décider si réussite.
BisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Naître, vivre, mourir,
tel est notre destin
Admise à l'aphp
Esi 2013/2016
tel est notre destin
Admise à l'aphp
Esi 2013/2016
bonjour je souhaite savoir quelles sont les matières à reviser pour le concour d'AS et aussi la durée de la formation, si la formation est gratuite ou pas sinon combien coûte t'elle? exite t-il des aides aussi? quelles sont les manuels à acheter pour se préparer au concour d'AS? les dates sont-elles les même que pour le concour d'infirmier? merci pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
formation ide à 45 ans
Bonjour à tous,
Je suis aide soignante depuis 15 ans, j'ai 44 ans et je souhaite reprendre mes études (ifsi). Je ne sais vers qui me tourner afin d'obtenir les renseignements pour acceder à la formation d'infirmière compte tenu que je dépend de la fonction publique territoriale depuis 9 ans et titulaire depuis 6 ans.
Auprès de qui dois-je me renseigner en ce qui concerne la prise en charge financière de ma formation ... Si qqun peut me renseigner à ce sujet, Merci d'avance. IsarmorÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis aide soignante depuis 15 ans, j'ai 44 ans et je souhaite reprendre mes études (ifsi). Je ne sais vers qui me tourner afin d'obtenir les renseignements pour acceder à la formation d'infirmière compte tenu que je dépend de la fonction publique territoriale depuis 9 ans et titulaire depuis 6 ans.
Auprès de qui dois-je me renseigner en ce qui concerne la prise en charge financière de ma formation ... Si qqun peut me renseigner à ce sujet, Merci d'avance. IsarmorÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour,
je souhaite passer le concous AS et AP et infirmière aussi en priorité( rentrer dans le milieu et travailler avant tout ! ).
Je possède mon bac , est-il vrai que je suis dispensée de l'écrit pour AS-AP et par conséquent je pourrais directement passer à l'oral sans écrit? (j'ai cru lire ça sur ce topic
)
Merci par avance .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je souhaite passer le concous AS et AP et infirmière aussi en priorité( rentrer dans le milieu et travailler avant tout ! ).
Je possède mon bac , est-il vrai que je suis dispensée de l'écrit pour AS-AP et par conséquent je pourrais directement passer à l'oral sans écrit? (j'ai cru lire ça sur ce topic

Merci par avance .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours ifsi 2009 échoué...un BTS sanitaire et sociale et un enfant plus tard, projet mûri : concours AS 2014 !
Coucou
,
Il me semble que oui tu es dipensé de l'écrit si tu as le bac,
mais fait vite pour les inscriptions parce que moi dans ma région les inscriptions pour a.s se termine le 31!!
Donc...

Il me semble que oui tu es dipensé de l'écrit si tu as le bac,
mais fait vite pour les inscriptions parce que moi dans ma région les inscriptions pour a.s se termine le 31!!
Donc...

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -