Concours Infirmière scolaire 2016
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Concours Infirmière scolaire 2016
je t'ai envoyé un mp concoursinfirmierconcoursinfirmier a écrit :Merci Surele moi je suis de l académie d Amiens et Grenoble alors tu pourrais m envoyer en message privée mais je comprends que tu veuilles attendre je vais essayer d être patiente !!!! Mais en ce moment là patience j en peux plus lol

-
- Fidèle
Merci Surele je vais voir ça!
Bonjour, oral passé jeudi matin. Le stress de l'oral retombé, celui des résultats arrive. Je suis impatiente de savoir quand ils seront publiés pour l aca de Versailles.
-
- Fidèle
Coucou sobeha tu en as bien de la chance.......moi c est que le 7 et le 14 juin dc stress à fond pex tu nous faire part de ton expérience orale et de tes questions! Comme chacune de nos compatriotes ont compte sur toi!
-
- Fidèle
Help !!! Pouvez vous me donner des informations sur le vaccin de la méningite ??? Quand le faire à quel âge????tout ce que vs savez merci
-
- Habitué
[quote="concoursinfirmier"]Help !!! Pouvez vous me donner des informations sur le vaccin de la méningite ??? Quand le faire à quel âge????tout ce que vs savez merci[/qu j'ai essayer de lister les question dans le topic "en route pour l'oral 2016".
Bon courage à toi et bonne révision .moi je ne m attendais pas à autant de cas concret mais bon j'ai essayer de garder le sourire et de broder un peu
Bon courage à toi et bonne révision .moi je ne m attendais pas à autant de cas concret mais bon j'ai essayer de garder le sourire et de broder un peu
concoursinfirmier a écrit :Coucou sobeha tu en as bien de la chance.......moi c est que le 7 et le 14 juin dc stress à fond pex tu nous faire part de ton expérience orale et de tes questions! Comme chacune de nos compatriotes ont compte sur toi!
-
- Fidèle
Cc ça y est je commence à me préparer réellement à mon oral le 7 et 14 juin dc je suis en train de faire le point sur tous les cas concrets mes flus fréquemment tombés il en existe tant.....pensez vs qu il soit vraiment nécessaire de connaître le nom des personnes composant l organigramme de notre académie ??? Perso j iconnais rien du TT! Pouvez vous me dire clairement la différence entre l infirmière conseillère technique et l ide de bassin merci
Je t ai envoyé un MPconcoursinfirmier a écrit :Cc ça y est je commence à me préparer réellement à mon oral le 7 et 14 juin dc je suis en train de faire le point sur tous les cas concrets mes flus fréquemment tombés il en existe tant.....pensez vs qu il soit vraiment nécessaire de connaître le nom des personnes composant l organigramme de notre académie ??? Perso j iconnais rien du TT! Pouvez vous me dire clairement la différence entre l infirmière conseillère technique et l ide de bassin merci
Courage
Il n y a aucun interet de connaitre leur nom...
Par contre le connaitre.
Et connaitre les grandes fonctions de chacuns oui.
Tu n as pas de livre pour preparer ton concours ?
Par contre le connaitre.
poilauden a écrit :Il n y a aucun interet de connaitre leur nom...
Par contre le connaitre.
Sais tu si le jury a un chronometre,s ils te donne un top départ ou si les 10mn commencent des l entree?
Le jury te dit bonjour t invite a t assoir.
Puis il se presente.
Et apres il te dit a vous et la c est parti pour 10min
Non il y a une horloge. Pour ma part elle etait forcement derriere moi
Et je cite ils m ont dit quis ne sont pas non plus a regarder a la minute pres.
Puis il se presente.
Et apres il te dit a vous et la c est parti pour 10min
Non il y a une horloge. Pour ma part elle etait forcement derriere moi
Et je cite ils m ont dit quis ne sont pas non plus a regarder a la minute pres.
-
- Fidèle
Cc je prépare mon orale et en révisant j ai quelques questions : si une élève vient chercher la pilule d urgence et que je m aperçois qu elle a 14 ans et son copain 28 ans c est bien un détournement de mineur, dc je dois faire une IP ou un signalement ? Et je dois dc informer la famille du coup et lever le secret professionnel, et c a moi de proposer à la famille de porter plainte ? Et si ma famille est d accord?
-
- Fidèle
Autre question lors d une tentative de suicide d un élève à son domicile et que je remarque des trace de strangulation au lycée je dois informer sa famille aussi? Vu que je vais faire une IP? Et je lui propose ou impose un suivi CMP?