Concours Infirmière scolaire 2016

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
Juliett34
Adepte
Adepte

Re: Concours 2016

Message par Juliett34 »

Merci Macile!
Je suis au taquet moi...enfin motivée, question révisions je me laisse jusqu'à septembre désormais... :D
enviedereussir
Fidèle
Fidèle

Message par enviedereussir »

Oui, merci Macile.
La motivation commence à revenir ... Ce n'était pas gagné !!! L'esprit d'entraide de ce super forum y est pour beaucoup !
macile
Accro
Accro

Message par macile »

L'échec n'est pas un drame
Il est temps d'admettre que, non seulement l’échec n'est pas un drame, mais qu'il peut bien souvent devenir un événement positif. Son premier atout, qui est loin d'être négligeable, consiste à nous remettre dans une attitude d'humilité face à la vie. Il nous contraint à accepter la vie telle qu'elle est et non pas telle que nous la voulons ou la rêvons.
La vraie souffrance naît de notre résistance au changement, au mouvement de la vie, à son flux. Alors, réjouissons-nous quand il y a des hauts; et quand des bas se présentent, acceptons-les et faisons en sorte qu'ils nous servent de tremplin.
En ce sens, il faut considérer nos échecs comme autant de maîtres spirituels, c'est-à-dire de guides qui nous aident à rectifier notre trajectoire. Ils appartiennent à la loi de la vie, et leur présence, qui nous est naturellement désagréable sur le moment, est néanmoins indispensable à la globalité de notre parcours.
Pour qu'ils soient de vrais maîtres, néanmoins nous devons transformer le regard que nous portons sur eux. Plutôt que vivre chaque échec comme un drame, entendons-le comme l’occasion d’un éveil, d’une prise de conscience.
Essayons d’en tirer des leçons plutôt que de perdre notre énergie à ressasser ses causes et ses conséquences. Considérons d’emblée que la difficulté qui nous frappe n’est pas un drame, mais une occasion de réfléchir à notre vie, de l’appréhender autrement.
Source : Frédéric Lenoir " Petit traité de vie intérieure ".
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
enviedereussir
Fidèle
Fidèle

Message par enviedereussir »

macile a écrit :L'échec n'est pas un drame
Il est temps d'admettre que, non seulement l’échec n'est pas un drame, mais qu'il peut bien souvent devenir un événement positif. Son premier atout, qui est loin d'être négligeable, consiste à nous remettre dans une attitude d'humilité face à la vie. Il nous contraint à accepter la vie telle qu'elle est et non pas telle que nous la voulons ou la rêvons.
La vraie souffrance naît de notre résistance au changement, au mouvement de la vie, à son flux. Alors, réjouissons-nous quand il y a des hauts; et quand des bas se présentent, acceptons-les et faisons en sorte qu'ils nous servent de tremplin.
En ce sens, il faut considérer nos échecs comme autant de maîtres spirituels, c'est-à-dire de guides qui nous aident à rectifier notre trajectoire. Ils appartiennent à la loi de la vie, et leur présence, qui nous est naturellement désagréable sur le moment, est néanmoins indispensable à la globalité de notre parcours.
Pour qu'ils soient de vrais maîtres, néanmoins nous devons transformer le regard que nous portons sur eux. Plutôt que vivre chaque échec comme un drame, entendons-le comme l’occasion d’un éveil, d’une prise de conscience.
Essayons d’en tirer des leçons plutôt que de perdre notre énergie à ressasser ses causes et ses conséquences. Considérons d’emblée que la difficulté qui nous frappe n’est pas un drame, mais une occasion de réfléchir à notre vie, de l’appréhender autrement.
Source : Frédéric Lenoir " Petit traité de vie intérieure ".
Ouaouh ! Bien dit. Merci Macile pour ce partage.
macile
Accro
Accro

Message par macile »

oui j ai beaucoup aimé ce lien.... c est si réaliste !!!
il faut avancer les filles, il n y a que la maladie qui pourrait nous ralentir, mais on est en bonne santé, on sait ce que l on veut. et pour celle qui refuse de retenter, je dirais qu il faut se remettre en question. vous allez réussir !!! :D
ninette1755
Adepte
Adepte

Message par ninette1755 »

macile a écrit :oui j ai beaucoup aimé ce lien.... c est si réaliste !!!
il faut avancer les filles, il n y a que la maladie qui pourrait nous ralentir, mais on est en bonne santé, on sait ce que l on veut. et pour celle qui refuse de retenter, je dirais qu il faut se remettre en question. vous allez réussir !!! :D
Même la maladie ne peut nous ralentir! Je sors d'un très gros problème de santé, mais j'ai un super moral. J'ai loupé mon concours cette année de 5 petits points. Et bien 2016, je retente !!!!!:-)
allez, les filles, 2016 sera notre année! J'y crois, et le forum va nous permettre de nous soutenir les unes les autres. On va bosser comme des chefs et en face, ils ont plus qu'à bien se tenir, car on va tout déchirer !
IDE depuis 1996
2017 : concours réussi . 4ème sur LP :D
macile
Accro
Accro

Message par macile »

ninette, tu es formidable donc rien ne peut nous ralentir !!! allez feu patate !!
mhaidou

Re: concours infirmière scolaire 2016 Toulouse

Message par mhaidou »

Bjrmoi aussi jai pas ete recu a loral du coup je retente lan prochain je serai tres heureuse de bosser a plusieurs afin detre prete !!!
mhaidou

Message par mhaidou »

Bonjour moi aussi jai pas ete recu a l'oral du coup je retente l'an prochain je serai tres heureuse de bosser a plusieurs afin detre prete !!!
auma

Message par auma »

Bonjour ! Nouvelle sur le forum, je me prepare moi aussi au concours de l'EN pour 2016.
En avant toutes !!
ninette1755
Adepte
Adepte

Je ne fais pas partie de Toulouse, mais de Poitiers. Je retente le concours l'année prochaine, en 2016 (j'ai échoué à l'oral cette année) , et je serai ravie de travailler avec vous. Un post "concours 2016" a déjà été ouvert, alors au boulot ! :D :coucouc:
IDE depuis 1996
Margoullette

Message par Margoullette »

Salut à toutes je viens d'avoir mes derniers résultats et je rejoins donc les hyper déçus. Je suis sur liste complémentaire alors je crois bien qu'il me reste à reprendre les révisions au point de départ (enfin pas complètement j'espère!!!!) Pour moi se sera cas concret à fond et forum. J'ai suivi les cours du CNED cette année: c'est une bonne préparation mais comme quoi ça ne suffit pas.
J'ai passé 3 académies pour la première fois cette année après une grosse préparation et beaucoup de kilomètres (je viens des DOM). Je vis concours depuis 6 mois, plus de budget vacances et de toute manière plus de congés et ma famille n'en peut plus !)
1 er concours Non admissible (
2 ème concours dernière liste complémentaire
3ème concours Liste complémentaire 5/8
Suis aussi complètement démoralisée d'autant plus que mes notes n'étaient pas nulles du tout!
Je crois donc plus que tout que les échanges sur ce forum peuvent nous aider à réviser et échanger sur différents sujets pour préparer ce concours. J'espère être plus active pour 2016.
Perso, il faut que je digère cet échec mais je me relance dans les révisions dès que je retrouve un peu de force. J'aurai donc 3 sujets de concours à proposer et les devoirs du CNED!
Allez on garde espoir !!!!!!
"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir mais de le rendre possible."
Infirmière éducation nationale pour la rentrée 2015 !
ninette1755
Adepte
Adepte

:D
Dernière modification par ninette1755 le 17 juin 2015 17:35, modifié 1 fois.
IDE depuis 1996
ninette1755
Adepte
Adepte

bienvenue margoulette, et peut-être que tout n'est pas perdu tu seras peut-être appelée sur liste complémentaire!
en tout cas dis-toi que toutes les révisions que tu as fait cette année sont déjà une grosse avance que tu prends sur l'année prochaine! :D
IDE depuis 1996
ninette1755
Adepte
Adepte

oups j'ai fait un doublon!! :choque: :choque:
IDE depuis 1996
Répondre