Concours Infirmière scolaire 2016
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- ninette1755
- Adepte
Re: Concours 2016
Aux environs de 1100euros net pour un temps plein.
IDE depuis 1996
2017 : concours réussi . 4ème sur LP

ok merci et on est rémunéré pendant les vacances scolaires?
- ninette1755
- Adepte
Là, je ne sais pas trop. Si tu as un CDD de 10 mois, je crois que les vacances sont inclues ( hormis juillet et août), mais pas pour les CDD plus courts. En plus cela dépend aussi des académies. Lulunatik pourra peut-être nous répondre.

IDE depuis 1996

Pour les contrats sur une année scolaire, tu es payée pendant les petites vacances avec à temps plein 37H30 de boulot .Pendant les mois de juillet et aout tu n'es pas payée.ninette1755 a écrit :Là, je ne sais pas trop. Si tu as un CDD de 10 mois, je crois que les vacances sont inclues ( hormis juillet et août), mais pas pour les CDD plus courts. En plus cela dépend aussi des académies. Lulunatik pourra peut-être nous répondre.![]()
![]()
Pour les contrats de courtes durée, tu n'es pas payée pendant les petites vacances et tu travailles 35H à temps plein
merci bcp pour vos réponses 

-
- Régulier
Je n'y ai pas fait attention aux fautesvillard a écrit :villard a écrit :A toi de le convaincre car sans en le citer celà va etre dur de résoudre le problème, et celà ne va pas être difficile car il est en dandertassedecaf a écrit :J'en parle mais je désigne l'enfant? Car j'aurais plutôt évoqué un problème d'élèves harcelés en fait sans citer l'enfant dans ma réponse pour agir si l'enfant refusait par exemple que j'en parle.
Quel courage de recommencer!
on reprends en corrigeant les fautes
le citer sans le nommer celà ne va pas faire avancer le problème
et celà ne devrait pas etre difficile de le convaincre car il est quand même en danger
vive les vacances et la nuit qui tombe ...de plus en plus tôt quand même et que je n'ai plus de sous pour payer l'essence , alors l'électricté...

En fait dans mes réponses, je prévoies toujours le coup tordu, il faudrait que je raisonne autrement, sans compliquer la situation. Et je répond juste aux questions tordues

J'espérais que mon premier salaire de septembre comportait des oublis ! Tu as anéanti mes espoirsninette1755 a écrit :Aux environs de 1100euros net pour un temps plein.

Heureusement que j'avais jusqu'à hier 2 mi-temps !... J'espère retrouver un 2ème mi-temps rapidement.
C'est clair qu'être sur le terrain est bien plus pédagogique que de simplement bûcher mais j'ai aussi souvent l'impression d'improviser, mais le forum est là pour aider !
je connais une contractuel qui touchait a peut près 1400 euros....peut être que tu n as percu que 80 pour cent comme pour mon premier salaire
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
Normalement les contractuelles à temps plein sont payées au niveau échelon 1 de la CN, soit depuis juillet 1400€ brut. Certaines aca les paient au niveau échelon 2.....
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
les contractuelles ont des contrats réguliers ou on peut se retrouver pendant de longues périodes sans rien? et dans ce cas comment faire? chercher autre chose ? chômage?
les remplacements se font sur notre département uniquement ou sur la région?
les remplacements se font sur notre département uniquement ou sur la région?
Tout dépend des besoins.
J'ai un contrat pour l'année scolaire car poste uniquement proposé aux contractuels et un autre pour compléter un mi temps thérapeutique qui vient de se terminer. J'espère que mon ICT aura à nouveau besoin de moi au plus vite.
Dans mon académie, elle peut me proposer un poste dans un rayon maximum de 30km de mon domicile tout en restant dans le département. Mais il arrive que pour les contractuelles habitant à la limite d'un autre département de l'académie on puisse trouver un poste dans les 2 départements.
Pour le salaire, je ne suis pas dans la bonne académie alors! Il est bien notifié 1400€ brut.
J'ai un contrat pour l'année scolaire car poste uniquement proposé aux contractuels et un autre pour compléter un mi temps thérapeutique qui vient de se terminer. J'espère que mon ICT aura à nouveau besoin de moi au plus vite.
Dans mon académie, elle peut me proposer un poste dans un rayon maximum de 30km de mon domicile tout en restant dans le département. Mais il arrive que pour les contractuelles habitant à la limite d'un autre département de l'académie on puisse trouver un poste dans les 2 départements.
Pour le salaire, je ne suis pas dans la bonne académie alors! Il est bien notifié 1400€ brut.
ben ecoute, c est ce qu elle m a dit....pour le salaire...apres moi je sais que pour le mois de septembre en tant que stagiaire, j ai touché 80 pour cent du salaire
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
Il est fort probable que nous ayons tous une régularisation avec le salaire d'octobre alors. De plus j'ai signé un avenant au contrat pour récupérer de l'ancienneté et changer d'échelon, donc à voir !
De toutes façons ça ne changera pas ma motivation : passer et réussir le concours !
D'ailleurs, j'ai pensé à un éventuel sujet.
Que peut faire une infirmière scolaire devant la radicalisation d'un élève ? Peut-on travailler en amont sur ce sujet si délicat ?
De toutes façons ça ne changera pas ma motivation : passer et réussir le concours !
Que peut faire une infirmière scolaire devant la radicalisation d'un élève ? Peut-on travailler en amont sur ce sujet si délicat ?
-
- Forcené
J invite l eleve pour une entrevue afin de voir s il a veut se confier a moi . (J etaye sa vie)En premier lieu je pense a un probleme financier en creusant au niveau familial si papa maman travaille(rien n est preciser donc pas facile la reponse..) si c est le cas des aides existent et je lui explique ces aides et qu il n y a aucune raison qu il ne puisse pas manger avec ses camarades, a ce niveau j assure la liaison avec l assistante sociale qui fait partie tout comme nous de la comission fond social ( college et lycee) si ce n est pas un probleme d argent ce qui a ete noté a l air parfait. (Plus la reponse comprendra diverses eventualité mieux ce sera )Mais sur une question comme celle ci je pense que le jury attend que l on parle du prob financier ou un probleme d annorexie ..tassedecaf a écrit :Bienvenue Arielle! Il y a des références de livres dans les premières conversations, çà t'aideras!
Un élève qui ne mange pas?
Déjà rencontrer l'élève, voir si il a des soucis en ce moment, si c'est récurrent, suivre son poids et voir ses dernières courbes, son hygiène de vie générale, si il est en bonne santé, etc
Voir également le professeur principal ou l'instit si c'est en primaire, peut-être que cet élève a déjà d'autres soucis en classe, voir avec la personne ayant signalé le cas si le problème est déjà arrivé...
Après la suite je la verrais selon la situation, la PEC sera différente si l'enfant a un soucis somatique ou si c'est un trouble psy réactionnel, chronique, un soucis de maltraitance, etc, là j'oriente selon où amène le jury.
Dans le cas ou l eleve m apprend qu il est harcelé: dans un premier temps je le rassure le valorise sur le fait qu il se soit confié et lui explique que seule il me sera difficile d agir sur le comportement de ce ou ces eleves. Je lui propose d intervenir dans la classe ou /et je vois avec la cpe ou proviseur pour qu ils voient le ou les eleves concernés. (Qui s occupent du punitif)
Lors de l entretien avec l eleve je vois aussi si les parents sont au courant car c est important qu il se sente soutenu. A ce moment je mesure l etat emotionnel de l eleve, a quel point se sent il blessé...
Vu qu il ne mange plus , assez pour mettre les parents au courant de la situation ( meme sans consentement,car il se met en danger) voir aussi l eventuelle necessité d un suivi psychologique selon ce que l enfant nous apprend
-
- Forcené
Qu entends tu par radicalisation d un eleve?pilouett a écrit :Il est fort probable que nous ayons tous une régularisation avec le salaire d'octobre alors. De plus j'ai signé un avenant au contrat pour récupérer de l'ancienneté et changer d'échelon, donc à voir !
Je pense voir ce que tu veux dire mais le terme est floue, on peut etre radicalement de gauche... de droite...