Concours Infirmière scolaire 2016
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
Re: Concours 2016
Bonjour à toutes,
Cherche cours du CNED a vendre pour le concours infirmière scolaire
Merci à bientôt,
Merci à bientôt,
Bonjour!! je suis nouvelle sur le forum. Je viens juste de m'y inscrire, j'avoue que je découvre un peu certaines choses et notamment l'histoire d'infirmiére de l'EN en contractuelle.. Je suis un peu paumé, quelles sont les critéres pour pouvoir y prétendre? et quel est le statut ? les rémunérations ?
Je vais tenter de passer le concours cette année, mais avec pas bcp d'espoir, je vois que vous toutes y êtes depuis le mois de septembre!!! moi je débarque je m'y suis mise sérieusement mais surement un peu tard. Mais bon, le concours est gratuit donc ca ne me coute rien de le tenter, et puis je saurais à quoi m'attendre pour l'année prochaine !!
Merci d'avance pour vos réponses !!!
Je vais tenter de passer le concours cette année, mais avec pas bcp d'espoir, je vois que vous toutes y êtes depuis le mois de septembre!!! moi je débarque je m'y suis mise sérieusement mais surement un peu tard. Mais bon, le concours est gratuit donc ca ne me coute rien de le tenter, et puis je saurais à quoi m'attendre pour l'année prochaine !!

Bonsoir,
Savez vous si on bénéficie de jours de congés dans la FPH pour passer le concours?
Savez vous si on bénéficie de jours de congés dans la FPH pour passer le concours?
bonjour,Fanosh40 a écrit :Bonjour!! je suis nouvelle sur le forum. Je viens juste de m'y inscrire, j'avoue que je découvre un peu certaines choses et notamment l'histoire d'infirmiére de l'EN en contractuelle.. Je suis un peu paumé, quelles sont les critéres pour pouvoir y prétendre? et quel est le statut ? les rémunérations ?
l'infirmière contractuelle: infirmière "intérimaire" qui accompli des missions de +/- longue durée à l'EN. Le salaire fait de la peine (1200 euros à tps plein, 35h), et pas payé pdt les congés d'été (inscription pôle emploi!)
pour les petites vacances, tout dépend comment court ton contrat: si tu as un remplacement d'une année scolaire sur un même poste (sept à juin) tu es payé les petites vacances.
si tu as des contrats courts, en général, ils font en sorte de finir ton contrat la veille des petites vacances, comme ça tu n'es pas payé!

il n'y a pas de moment pour commencer les révisions! ça dépend de comment tu bosses les révisions, de ton job, ta famille, tes motivations!
moi j'ai commencé en décembre à fond... d'autres en septembre plus calmement!
j'ai énormément révisé avec le forum (que le forum d'ailleurs, j'en ai bouffé des pages

bon courage!
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Bonjour, j'ai des cours tu peux me mp si tu veux. Si d'autres sont intéressées envoyez mp.mamitaaguditis a écrit :Bonjour à toutes,
Merci à bientôt,
Infirmière scolaire reçue concours 2015.
Académie Reims
Académie Reims
Bonjour!
Je me joins à vous pour les révisions
Je suis infirmière contractuelle depuis 4 ans maintenant, j'ai tourné sur 3 établissements, lycées et collège. Je repasse mon concours pour la seconde fois, j'étais en poste depuis 5 mois la première fois et je n'avais presque rien révisé... Les nouvelles missions parues en novembre dernier vont certainement tomber alors apprenons les par coeur!
Toutes mes collègues récemment titularisées ont révisé grâce à ce forum et à l'entraide alors j'y crois!!!
Certaines d'entre vous le passent à Nantes?
Je me joins à vous pour les révisions

Je suis infirmière contractuelle depuis 4 ans maintenant, j'ai tourné sur 3 établissements, lycées et collège. Je repasse mon concours pour la seconde fois, j'étais en poste depuis 5 mois la première fois et je n'avais presque rien révisé... Les nouvelles missions parues en novembre dernier vont certainement tomber alors apprenons les par coeur!
Toutes mes collègues récemment titularisées ont révisé grâce à ce forum et à l'entraide alors j'y crois!!!
Certaines d'entre vous le passent à Nantes?
-
bonjour,
je me prepare a repasser le concours cette année sur toulouse aussi!
je me prepare a repasser le concours cette année sur toulouse aussi!
-
bonsoir,
je retente le concours 2016...auriez vous les cours du cned en vente?
merci!
je retente le concours 2016...auriez vous les cours du cned en vente?
merci!
alors....on est pas trop motivé sur le forum...???????
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
moi je suis partagée entre orléans et chalette ( 45 )
Maman d'une fée de 6 ans
ESI 2016-2019
Admise à chalette sur loing
S1: SSR
S2:USLD
S3: MAG
S4: libéral
S5: psychiatrie
S6 (1) : Chir uro- viscérale
S6 (2) Urgences
ESI 2016-2019
Admise à chalette sur loing
S1: SSR
S2:USLD
S3: MAG
S4: libéral
S5: psychiatrie
S6 (1) : Chir uro- viscérale
S6 (2) Urgences
Moi aussi je le passe sur Nantes pour la première fois cette années et sans aucune expérience, je ne suis pas très confiante même si le monde de l'éducation nationale est de plus en plus claire a mes yeux au fur et a mesure de mes lectures et révisions. Bon courage a toutes
Mes parents habitent Pannesbstarng a écrit :moi je suis partagée entre orléans et chalette ( 45 )

C'est vrai, pas bcp de monde... Moi j'utilise tout mon temps libre pour mes révisions, et j'en ai pas beaucoup...macile a écrit :alors....on est pas trop motivé sur le forum...???????
Comment ça se passe pour toi macile?