Concours Infirmière scolaire 2016
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Concours Infirmière scolaire 2016
Attention: le secret partagé c'est pas avec les profs qui eux ne sont pas soumis au secret pro (mais à d'autres formes de discrétion).
A lire:
http://esante.gouv.fr/services/reperes- ... -sanitaire
A lire:
http://esante.gouv.fr/services/reperes- ... -sanitaire
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
TU as raison erreur de terme!!! Discrétion professionnelle alors en tant que fonctionnaires?
IDE depuis 2008, je tente le concours de l'EN en 2017 pour la 2ème fois !
liline94 a écrit :Bonjour,
Moi je cherche le texte législatif concernant le CHS, quelqu'un l'aurait-il?
Merci et bon courage pour les dernières révisions.
Pour le CHS
- Code de l'éducation: art L421-25 - commission obligatoire dans les lycées pro , techniques , les EREA ainsi que dans les collèges avec SEGPA.
- Circ du 26 nov 1999 : chs recommandé dans tous les autres établissements
- Butterfly78
- Régulier
Bonjour a toutes et tous!
Bon courage pour les dernières révisions. C'est chaud!! Mais la motivation est la et il faut tout donner!!
Voici ce que j'ai pu trouver pour la commission de suivi: http://back.ac-rennes.fr/gdossier/proja ... msuivi.pdf
Bon courage pour les dernières révisions. C'est chaud!! Mais la motivation est la et il faut tout donner!!
Voici ce que j'ai pu trouver pour la commission de suivi: http://back.ac-rennes.fr/gdossier/proja ... msuivi.pdf
Admise! 

-
- Fidèle
Help help !!!!moi pr la date de création de ma CHS j ai la circulaire du 26 octobre 93 comment se fait il qu on est pas la même date laquelle est bonne??? Dc le secret partagé c est pas avec des profs??? Réponse urgente pr la CHS merci à vs
Décret n° 91-1194 - 27 novembre 1991 Commissions Hygiène et Sécurité dans les EPLE, Fonctionnement d’une commission modifié par le Décret n°2008-263 du 14 mars 2008concoursinfirmier a écrit :Help help !!!!moi pr la date de création de ma CHS j ai la circulaire du 26 octobre 93 comment se fait il qu on est pas la même date laquelle est bonne??? Dc le secret partagé c est pas avec des profs??? Réponse urgente pr la CHS merci à vs
Circulaire MEN 93-306 - publiée au BOEN n°37 du 4/11/1993
la circulaire précise : « La CHS est VIVEMENT CONSEILLEE pour tous les Collèges et Lycées d’Enseignement Général »
Le secret partagé n'existe que dans le cadre de la continuité de soins entre professionnels du soin avec l'autorisation de la personne concernée .
Dernière modification par aulabe le 23 mars 2016 21:31, modifié 1 fois.
Merciaulabe a écrit :liline94 a écrit :Bonjour,
Moi je cherche le texte législatif concernant le CHS, quelqu'un l'aurait-il?
Merci et bon courage pour les dernières révisions.
Pour le CHS
- Code de l'éducation: art L421-25 - commission obligatoire dans les lycées pro , techniques , les EREA ainsi que dans les collèges avec SEGPA.
- Circ du 26 nov 1999 : chs recommandé dans tous les autres établissements

Bon alors, prêt(e)s ?? Vous revoyez quoi pour votre dernier jour ? D'habitude je ne révise jamais la veille d'un examen mais là trop de trucs à relire... Bonne dernière ligne droite !
Question sur l'epilepsie :
Dans les cours du CNED, en cas de crise il est marqué de prévenir les parents et le SAMU.
Dans le cadre d'un élève connu épileptique, si il n'est pas en état de mal, on appelle quand même le 15 ?
Pour moi une crise d'épilepsie ne nécessite pas de consultation médicale systématique. Ou alors c'est pour se "protéger" en faisant valider par un autre professionnel de la santé que tout a été fait ?
Dans les cours du CNED, en cas de crise il est marqué de prévenir les parents et le SAMU.
Dans le cadre d'un élève connu épileptique, si il n'est pas en état de mal, on appelle quand même le 15 ?

Pour ma part je dirai que oui j'appelle le 15. Ensuite, je vois si les parents peuvent venir le rechercher.zazz a écrit :Question sur l'epilepsie :
Dans le cadre d'un élève connu épileptique, si il n'est pas en état de mal, on appelle quand même le 15 ?Pour moi une crise d'épilepsie ne nécessite pas de consultation médicale systématique. Ou alors c'est pour se "protéger" en faisant valider par un autre professionnel de la santé que tout a été fait ?
De toutes façons même s'il est connu comme épileptique, même s'il a un PAI, tu dois prendre avis auprès du médecin régulateur pour la suite à donner.
Et puis comme tu disais, on doit se "protéger".
- aimenaimes
- Adepte
Je dirais pas obligatoire d'appeler le 15 si PAI. Par contre prévenir absolument les parents et recommander de consulter leur médecin rapidementzazz a écrit :Question sur l'epilepsie :
Dans le cadre d'un élève connu épileptique, si il n'est pas en état de mal, on appelle quand même le 15 ?Pour moi une crise d'épilepsie ne nécessite pas de consultation médicale systématique. Ou alors c'est pour se "protéger" en faisant valider par un autre professionnel de la santé que tout a été fait ?
En effet, je n'ai pas été claire, j'appelle le 15 dans le cas où il faut administrer un traitement dans le PAI.aimenaimes a écrit :Je dirais pas obligatoire d'appeler le 15 si PAI. Par contre prévenir absolument les parents et recommander de consulter leur médecin rapidementzazz a écrit :Question sur l'epilepsie :
Tout s'embrouille ... vivement demain soir ...
Ok merci pour les précisions !!! Cela me semble déjà plus logique...
- aimenaimes
- Adepte
La PAI a déjà une ordonnance médicale écrite dedans donc pas besoin de "confirmation orale". Le 15 c'est justement quand tu te trouves "sans rien" et besoin de prescription/avis/prise en charge médicaleô2mélisse a écrit :En effet, je n'ai pas été claire, j'appelle le 15 dans le cas où il faut administrer un traitement dans le PAI.aimenaimes a écrit :Je dirais pas obligatoire d'appeler le 15 si PAI. Par contre prévenir absolument les parents et recommander de consulter leur médecin rapidementzazz a écrit :Question sur l'epilepsie :
Tout s'embrouille ... vivement demain soir ...
Alors là je ne sais plus quoi penser ... Ma logique était la tienne, me dire que j' "obéis" à la prescription du PAI. Ensuite, je lis sur le forum qu'il est nécessaire d'avoir la confirmation par téléphone du médecin régulateur ...aimenaimes a écrit : La PAI a déjà une ordonnance médicale écrite dedans donc pas besoin de "confirmation orale". Le 15 c'est justement quand tu te trouves "sans rien" et besoin de prescription/avis/prise en charge médicale
Tu confirmes que ce n'est pas nécessaire ?
J'aurais dû poser cette question bien plus tôt !