Concours infirmiere scolaire 2018

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
ptiloulou

Re: Concours infirmiere scolaire 2018

Message par ptiloulou »

Merci beaucoup pour ta réponse rapide!

Bon dimanche ! ☺
Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut être. Croyez en vous et ils se réaliseront sûrement. :clin: Martin Luther King
ptiloulou

Message par ptiloulou »

En fait c'est quasi identique au salaire de l'hôpital. ..
Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut être. Croyez en vous et ils se réaliseront sûrement. :clin: Martin Luther King
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

ptiloulou a écrit :En fait c'est quasi identique au salaire de l'hôpital. ..
Oui car ce sont les grilles de la fonction publique.....
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
MaevaIDE
Forcené
Forcené

Message par MaevaIDE »

Bonjour à tous et toutes,

Je pense également me lancer dans cette voie, j'ai fais psychiatrie et les urgences, voici 1 ans et quelques mois après mon diplôme mais je pense plus être relationnelle et me sentir d'avantage dans le milieu éducatif.
Je me lance pour l'académie de Rennes, l'année dernière il n'y a pas eu de concours, j'ai envoyé un mail pour savoir si cette année il aura lieu, pas encore de réponse..
J'ai acheté le livre Infirmière de l'éducation nationale aux éditions Maloine. Et je vais reprendre les annales je pense faire comme ceci, après me renseigner en plus avec le forum ;p
Et si ya des échanges à faire allez y comme ça on sera tous OP pour le concours ^^
Diplômée en juillet 2016, travaillée en Psychiatrie adultes et enfants, Urgences, Neurologie, Pédiatrie, EHPAD, Oncologie, Médecine, Laboratoire d'analyse :D
MaevaIDE
Forcené
Forcené

Message par MaevaIDE »

Re!

Petite question concernant le CESC.
dans un corrigé d'annale on évoque la composition et les missions du comité dans la circulaire de 2006, n°2006-197, 30 novembre.
Cependant quand je recherche la circulaire je tombe directement sur le code de l'éducation avec les articles 421-46 et 47, décret n°2008-263...
Où encore que la circulaire serait abrogée par un autre texte valable d'août 2016..
Serait-ce une erreur de dire dans le concours si l'on nous évoque le comité pour ses missions et sa composition la circulaire de 2006?

Merci ;)
Diplômée en juillet 2016, travaillée en Psychiatrie adultes et enfants, Urgences, Neurologie, Pédiatrie, EHPAD, Oncologie, Médecine, Laboratoire d'analyse :D
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

(J. Prévert)
MaevaIDE
Forcené
Forcené

Message par MaevaIDE »

Merci lulunatik, effectivement je suis tombée dessus ce site, mais dois je comprendre que je dois mentionner 2008 et non 2006?

Désolé si cela parait bête mais il faut etre precis pour ce type de concours et ce n'est pas simple ;) merci encore :D
villard
Accro
Accro

Message par villard »

MaevaIDE a écrit :Merci lulunatik, effectivement je suis tombée dessus ce site, mais dois je comprendre que je dois mentionner 2008 et non 2006?

Désolé si cela parait bête mais il faut etre precis pour ce type de concours et ce n'est pas simple ;) merci encore :D
non 2016 toujours s'appuyer sur la derniere circulaire
Nelailou

Message par Nelailou »

Bonjour à tous!
Je suis ide depuis 2010, et je me lance dans le concours EN cette année! je vis dans le morbihan et je me disais que cela aurait pu être plus sympa de réviser à plusieurs, est ce que ça intéresse quelqu'un?
Il est dur d'échouer, il est pire de n'avoir tenter de réussir!
complexeducornflakes

Message par complexeducornflakes »

Bonjour à tous! IDE depuis 2014 en EHPAD avec comme projet depuis le diplome IEN, j'ai décidé d'enfin me lancé cette année. (Peur d'être affectée loin de chez moi, ce qui m'a retenu jusqu'a présent, mais la l'EHPAD, j'en peux plus, il est temps de se lancer).
J'ai 2 questions :
- Comment cela se passe t'il si l'on est prise au concours mais qu'aucun poste ne nous va? Possibilité de refuser? Validation du concours valable pour l'année d'après? Je ne sais pas si je suis très claire...
- y'a t'il des personnes de l'académie de Poitiers (plus particulèrement Niort et alentours) qui seraient motivées pour des révisions à plusieurs? J'ai besoin de cadre ^^.
Seb31
Forcené
Forcené

Message par Seb31 »

complexeducornflakes a écrit : - Comment cela se passe t'il si l'on est prise au concours mais qu'aucun poste ne nous va? Possibilité de refuser?
Bonjour.
Tu es en droit de refuser ce que l'on te propose mais alors tu perds le bénéfice du concours et tu devras le repasser l'année suivante si un concours est organisé dans ton académie.
Infirmier scolaire
Master Santé Publique (1ère année en cours)
complexeducornflakes

Message par complexeducornflakes »

Bonjour.
Tu es en droit de refuser ce que l'on te propose mais alors tu perds le bénéfice du concours et tu devras le repasser l'année suivante si un concours est organisé dans ton académie.
Merci beaucoup pour la réponse :)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Mais si tu es en liste d'attente et qu'on ne te propose pas de poste, ton concours reste valable jusqu'à l'année suivante. Sachant que désormais bcp d'aca n'organisent des concours qu'1 an sur 2, c'est un bon plan.....
(J. Prévert)
Lo37
Régulier
Régulier

Message par Lo37 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je me lance aussi dans les révisions pour le concours de l'EN 2018 dans l'académie de Poitiers.
Je suis infirmière depuis 2015 en service d'addictologie avec des remplacements dans tous les services de l'hôpital, car la polyvalence est le maitre mot de l'hôpital. J'ai un peu l'impression de m'être trompée de voie à l'hôpital, j'ai fait ce métier pour aider les gens et leur apporter du réconfort. Non pas pour courir de chambre en chambre et ne pas avoir le temps nécessaire pour faire mon métier.
De plus, j'ai constaté auprès de nombreux patients un manque important d'éducation à la santé et de prévention par rapport aux addictions mais aussi à la sexualité, aux écrans, à l'alimentation ...
J'ai donc envie de me servir de mon expérience et d'apporter mes connaissances pour le bien-être des élèves et leur permettre de démarrer la vie avec connaissances de cause !
J'espère juste que je ne me trompe pas et que si je réussis le concours, cet aspect du métier me correspondra !

Bon j'arrête de raconter ma vie maintenant,
J'ai juste une petite question, est ce que vous savez si en tant qu'IDE salariée j'ai le droit de faire un "stage d'observation" avec une IDE scolaire de ma région ?

Bon courage à toutes et au plaisir de vous lire, encore et encore !
IDE depuis 2015
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Lo37 a écrit : J'ai juste une petite question, est ce que vous savez si en tant qu'IDE salariée j'ai le droit de faire un "stage d'observation" avec une IDE scolaire de ma région ?
En tous cas ce n'est pas interdit....
Il te suffit de contacter une ide scolaire, si elle est d'accord elle demandera l'aval de ton chef d'étab, et voilà....
(J. Prévert)
Répondre