Concours infirmiere scolaire 2018
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Concours infirmiere scolaire 2018
Allez c’est aujourd’hui le premier jour dès inscriptions pour moi !! On s’accroche Et on continu les révisions ! Bon courage à tous !
-
Bonjour
Je vous rejoints dans le but de passe le concours en 2019 car cette année je pense être en vacances au moment du concours. Je compte passé le concours car je ne supporte plus la charge de travail, les postes et surtout les nuits. Je travail dans un service de médecine polyvalente dans un centre hospitalisé publique. Je suis titulaire depuis 2ans.
Comment faire pour intégrer l'éducation nationale sans pour autant avoir un poste ?
Je vous rejoints dans le but de passe le concours en 2019 car cette année je pense être en vacances au moment du concours. Je compte passé le concours car je ne supporte plus la charge de travail, les postes et surtout les nuits. Je travail dans un service de médecine polyvalente dans un centre hospitalisé publique. Je suis titulaire depuis 2ans.
Comment faire pour intégrer l'éducation nationale sans pour autant avoir un poste ?
- as-laeti-esi
- Régulier
Maclelo a écrit :Allez c’est aujourd’hui le premier jour dès inscriptions pour moi !! On s’accroche Et on continu les révisions ! Bon courage à tous !
Bon courage a toi aussi !!!!
Inscription faite pr moi aussi

IDE en psy adulte
Il n 'y a pas de réussite facile ni d'échec définitif
je ne comprends pas ta questionmarie_59_11 a écrit :Bonjour
.as-laeti-esi a écrit :Maclelo a écrit :Allez c’est aujourd’hui le premier jour dès inscriptions pour moi !! On s’accroche Et on continu les révisions ! Bon courage à tous !
Super Dans qu’elle academie t’es tu inscrites ?
-
Bonjour,
je veux m'inscrire au concours. Savez-vous quels sont les papiers nécessaires à l'inscription? Je viens de créer un identifiant sur cyclades. Dans le dossier RAEP, ils demandent un papier dactylographié de 2 pages. Avez-vous des pistes pour le rédiger?
Avez-vous des dates de concours? Dans mon académie, rien n'est encore affiché.
Merci de votre réponse et bon courage pour les révisions.
je veux m'inscrire au concours. Savez-vous quels sont les papiers nécessaires à l'inscription? Je viens de créer un identifiant sur cyclades. Dans le dossier RAEP, ils demandent un papier dactylographié de 2 pages. Avez-vous des pistes pour le rédiger?
Avez-vous des dates de concours? Dans mon académie, rien n'est encore affiché.
Merci de votre réponse et bon courage pour les révisions.
Bonjour à tous 
Je suis également inscrite au concours depuis hier. Pour moi l'écrit est le 6 avril
Je nous souhaite bon courage à tous

Je suis également inscrite au concours depuis hier. Pour moi l'écrit est le 6 avril

Infirmière titulaire de l’Éducation nationale
- as-laeti-esi
- Régulier
Maclelo a écrit :.as-laeti-esi a écrit :Maclelo a écrit :Allez c’est aujourd’hui le premier jour dès inscriptions pour moi !! On s’accroche Et on continu les révisions ! Bon courage à tous !
Super Dans qu’elle academie t’es tu inscrites ?
Aca de Clermont- Fd ( auvergne) . Et toi ?
IDE en psy adulte
- as-laeti-esi
- Régulier
LAURAAAA a écrit :Bonjour à tous
Salut Laura,
inscrite aussi et écrit le 30 mars.
IDE en psy adulte
Moi je suis limitrophe entre Paris Versailles et Rouen donc aux 3 seulements problèmes la date de l’ecrit Et la même pour les 3
il va falloir choisir ... compliqué je ne sais pas trop vers laquelle m’orienter . Je suis beaucoup plus proche de Rouen mais il y’a chaque année très peu de poste comparé à Versailles , seulement Versailles peut être extrêment loin de chez moi comparé à Paris qui n’est maximum qu’à 1h30 mais ... en train
la joie de l’éducation nationale . Pour l’instant je révise on verra le reste plus tard ^^

- as-laeti-esi
- Régulier
et oui dates communes......
Oui tu as raison, tu feras ton choix plus tard.

Oui tu as raison, tu feras ton choix plus tard.

IDE en psy adulte
Bonjours à tous, je suis infirmière depuis 2013 en psychiatrie et j'ai envie de changement et infirmière scolaire me plait depuis longtemps mais j'ai des questions car j'y connais rien
.
Je souhaiterai m'inscrire au concours de l'éducation nationale mais avant j'aurai besoin de vos lumière pour quelque questions :
- je me suis inscrite sur CYCLADES comme c'est indiqué sur le site du ministère, mais comment faite vous pour vous inscrire au concours après ? Sur la partie inscription sur CYCLADES il n'y a que des concours pour les agents administratifs. Je fais partie de l'académie de Nantes.
- quel est le prix du concours ?
- une fois le concours en poche peut on t'on toujours travaillé en temps qu' IDE dans n'importe qu'elle service ou sommes nous obligé de travailler absolument dans l'éducation nationale ?
- je suis en mise à disposition au sein de mon établissement est ce que cela pose un problème pour passer le concours ?
Merci de vos réponses !!!

Je souhaiterai m'inscrire au concours de l'éducation nationale mais avant j'aurai besoin de vos lumière pour quelque questions :
- je me suis inscrite sur CYCLADES comme c'est indiqué sur le site du ministère, mais comment faite vous pour vous inscrire au concours après ? Sur la partie inscription sur CYCLADES il n'y a que des concours pour les agents administratifs. Je fais partie de l'académie de Nantes.
- quel est le prix du concours ?
- une fois le concours en poche peut on t'on toujours travaillé en temps qu' IDE dans n'importe qu'elle service ou sommes nous obligé de travailler absolument dans l'éducation nationale ?
- je suis en mise à disposition au sein de mon établissement est ce que cela pose un problème pour passer le concours ?
Merci de vos réponses !!!
Infirmière en service d'admission psychiatrie adulte
Projet professionnel en questionnement : Infirmière scolaire
Malheureusement Clo49 il n y a pas de concours d ide scolaire organisé par l académie de Nantes cette année
Merci c’est Pour ça que je ne le trouve pas, une bonne raison de bien réviser pour l’annee prochaine. Pour idée c’est combien le prix du concours ?
Infirmière en service d'admission psychiatrie adulte
0 euros
C est gratuit
C est gratuit