Concours infirmiere scolaire 2018
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Concours infirmiere scolaire 2018
Bonjour à tous,
Je voulais savoir quels sujets d'actualité vous avez révisé pour le concours ? A part la vaccination. Merci d'avance pour votre aide et bon courage !
Je voulais savoir quels sujets d'actualité vous avez révisé pour le concours ? A part la vaccination. Merci d'avance pour votre aide et bon courage !
-
- Régulier
Sarah76 a écrit :Bonjour à tous,
A part vaccination et rougeole ... je ne vois pas trop de nouveautés en ce moment
Comme il n'est jamais trop tard... je viens de finaliser mon inscription en ajoutant les pièces demandées sur la plate forme cyclade. J'ai donc pris l'option de les "téléverser". A votre avis cela est suffisant ou faut-il également envoyer en recommander la version papier?
Merci et désolée si ma question paraît bête...
-
- Régulier
kath21 a écrit :Comme il n'est jamais trop tard... je viens de finaliser mon inscription en ajoutant les pièces demandées sur la plate forme cyclade. J'ai donc pris l'option de les "téléverser". A votre avis cela est suffisant ou faut-il également envoyer en recommander la version papier?
Tu as transmis les pièces avant le 23/03 donc c'est bon , pas besoin d'envoyer par courrier ça ne sera pas pris en compte de toute façon
Bon ça me rassure alors, merci beaucoup 

Est ce quelqu'un a déjà trouvé l'arrêté avec le nombre de postes offerts pour l'année 2018? Merci!
-
Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'aiguiller sur la question 2 de Versailles de "Seb 31"! Je suis paumée pour cette question! Sinon, pour la CU vous vous appuyez sur le BO du 6 janvier 2000 et du décret du 26 mai 2016! Y'en a t-il d'autres a retenir? Merci et bon courage 

Pour la question 2 du sujet de Versailles c'est le Parcours éducatif de santé
Les 3 axes sont l'éducation, la prévention, la protection de la santé pour un climat d'établissement favorable à la santé et au bien être des élèves
Les 3 axes sont l'éducation, la prévention, la protection de la santé pour un climat d'établissement favorable à la santé et au bien être des élèves
Par contre je ne vois pas tres bien quelles sont les collaborations et les instances inter degré qui peuvent être mises en œuvre. Des idées ?
- as-laeti-esi
- Régulier
Céline-z a écrit :Est ce quelqu'un a déjà trouvé l'arrêté avec le nombre de postes offerts pour l'année 2018? Merci!
Salut Céline,
j 'ai cherché mais n 'ai rien trouvé sur mon Aca.

IDE en psy adulte
Il n 'y a pas de réussite facile ni d'échec définitif
-
- Régulier
as-laeti-esi a écrit :Céline-z a écrit :Est ce quelqu'un a déjà trouvé l'arrêté avec le nombre de postes offerts pour l'année 2018? Merci!
Salut Céline,
Courant Avril pour mon académie .. Patience
-
- Régulier
Courant Avril pour mon Académie .. Patienceas-laeti-esi a écrit :Céline-z a écrit :Est ce quelqu'un a déjà trouvé l'arrêté avec le nombre de postes offerts pour l'année 2018? Merci!
Salut Céline,
- as-laeti-esi
- Régulier
d'accord Camille, merci.
C'est laquelle ton Aca ?
C'est laquelle ton Aca ?
IDE en psy adulte
Pourtant l'année dernière les postes ont été publié le 22 mars pour l'ensemble des académies
-
- Régulier
Academie de Lilleas-laeti-esi a écrit :d'accord Camille, merci.
C'est laquelle ton Aca ?