Concours Infirmière Scolaire 2019

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
vanina37

Re: Concours Infirmière Scolaire 2019

Message par vanina37 »

Bonjour le sujet de Rouen était le même que celui de l'académie Orléans Tours. Qu'en pensez-vous ? Moi je ne l'ai pas bien senti. Maintenant il faut attendre le 4/04.
sorciere de lune
Adepte
Adepte

Message par sorciere de lune »

Nathalie1205 a écrit :
sorciere de lune a écrit :
Seg_olene a écrit :Q1
Vous êtes infirmier dans un collège en milieu rural. Paul se présente à l’infirmerie suite à une chute dans les escaliers. Au cours de l’entretien il vous signale qu’il se fait régulièrement « embêter » par d’autres élèves de sa classe et qu’il a été poussé dans les escaliers. Il est en pleurs et ne veut plus retourner en classe
- donner une définition du harcèlement. Quels autres signes pourraient vous aider à confirmer ce diagnostic?
- décrivez votre démarche à court terme vis à vis de Paul

Le chef d’établissement interpelle la communauté éducative pour inscrire dans le projet d’établissement un axe fort autour de la prévention du harcèlement.
- quelles propositions faites vous?
- sur quelle instance vous appuyez vous? Décrivez ses missions

Question 2
Alors que vous êtes en réunion, vous êtes appelé en urgence pour un élève ayant une coupure à la main qui saigne abondamment.
- quelle est votre action à court, moyen et long terme?

Question 3
Au cours du 1er trimestre, le médecin de l’EN qui intervient sur votre secteur, vous signale un élève de CP qu’il a rencontré l’année scolaire précédente en grande section de maternelle et chez qui il a constaté un IMC à 23.
- à quoi correspond l’IMC?
- quelle est votre démarche individuelle et collective?

Voilà pour l’académie de Lille :) bon courage à ceux qui passent l’écrit prochainement.

Pareil sur Paris

Du coup vous avez mis quoi ou vous auriez mis quoi à ces deux questions ?
- quelles propositions faites vous?
- sur quelle instance vous appuyez vous? Décrivez ses missions
Pour les propositions j'ai développé une action d'éducation et d'information dans une démarche de projet.
Pour l'instance j'ai cité le CESC; mais je crois bien que j'ai oublié de détailler ses missions!
sorciere de lune
Adepte
Adepte

Seg_olene a écrit :En effet beaucoup de rédaction. Pour ma part, j’ai fait 7 pages lol
Pour l’IMC justement je me suis demandée aussi... alors dans le doute j’ai donné la signification la définition et aussi la formule pour le calculer
Je crois que le correcteur va me détester, j'ai gratté 12 pages, j'espère ne pas être hors sujet...
sorciere de lune
Adepte
Adepte

Seg_olene a écrit :Je suis assez mitigée... plus j’y pense et plus je doute...
résultats le 26 avril, vivement!!
Je te comprends!
à chaque fois que j'y repense, je me flanque des baffes mentales car j'ai oublié plein de trucs!

nous aurons les résultats de l'écrit le 11 Avril à paris.
Mais ils ont donné hyper vite les coordonnées du site pour les voir, j'espère qu'on aura un mail pour les retrouver!
sorciere de lune
Adepte
Adepte

selesa a écrit :Perso je n'ai pas trop aimé le sujet mais bon on verra bien. Par contre je suis dépité depuis qu'on nous a dit qu'on était 186 candidats pour 9 places
c'est hallucinant!
Paris est plus abordable cette année, avec 14 postes pour 97 inscrits je crois, mais beaucoup d'absents, donc un ratio plus favorable.
selesa
Régulier
Régulier

Message par selesa »

Peut être qu'à Paris le concours à lieu tous les ans alors qu'à Nantes ce n'est pas le cas
Maud60
Régulier
Régulier

Message par Maud60 »

Savez vous s’ils mettent un corrigé type des concours ou pas svp?
POUPETTE77300

Message par POUPETTE77300 »

8) salut les filles (2 hommes dans la salle d’examen et je n’ai vu que des filles sur ce forum :lol: )
J’ai passé le concours hier pour l’académie de Créteil, avez-vous des questions?
8) j’ai appris la définition du harcèlement par cœur sur le trajet hier!!
:x :P Ça va en faire rager plus d’une mais en plus j’ai commencé les révisions (400 pages) il y a quelques jours (j’ai un bébé et une petite de 2 ans ouuuuuuf) et j’avais décidé de passer le concours en Janvier lol!!
Voilà en tout cas s’il y a des candidates de la maison des examens d’Arcueil donnez vos impressions, moi je l’ai trouvé assez easy surtout quand je lis le sujet de Rouen...dyspraxie...rougeole...les projets d’établissement PAP etc... :choque: un peu prise de tête!! C’est une nana mal biiip qui l’a pondu :lol:
À plus tard :D :love:
WILL POWER
POUPETTE77300

Message par POUPETTE77300 »

Seg_olene a écrit :Je suis assez mitigée... plus j’y pense et plus je doute...
résultats le 26 avril, vivement!!
Je te comprends!
à chaque fois que j'y repense, je me flanque des baffes mentales car j'ai oublié plein de trucs!

nous aurons les résultats de l'écrit le 11 Avril à paris.
Mais ils ont donné hyper vite les coordonnées du site pour les voir, j'espère qu'on aura un mail pour les retrouver!
:lol: les baffes mentales!! Moi j’ai oublié le port de gants pour l’hémorragie...sinon j’ai tout débité sans trou noir dans ma tête haha avec le stress j'appréhendais...mais le fait de tout ingurgiter en quelques jours juste avant le concours m’a aidé (tout frais dans ma tête)!! On verra le 11 Avril!! On reçoit un mail/appel..?? Qui sait? Et comment se prépare -t on pour l’oral?? :coucouc: :love: :langue:
WILL POWER
sorciere de lune
Adepte
Adepte

Ah oui.
Ça aussi je l’ai oublié...

Mais bon. Il faut avoir 8 pour passer l’oral donc bon....
Nous n’étions pas nombreux dans la salle, s’ils veulent avoir du choix à l’oral ils n’eliminer Pas pour ça...

C’est le 1/4h optimiste. J’en ai de temps en temps entre deux baffes mentales !
Nathalie1205
Régulier
Régulier

Message par Nathalie1205 »

Maud60 a écrit :Je partage avec vous le sujet de Rouen globalement question 1 parler de la dyspraxie la def les signes cliniques et les actions pour favoriser l’accueil de l’élève , que signifie pai pps pap mdph Ulis AESH question 2 la rougeole les signes le mode de transmission et le rôle court moyen et long terme voilou !!!
je crois que je préfère mon sujet, la dyspraxie j'aurais su, mais s'il fallait citer les textes pour les termes, j'aurai séché!

par contre la rougeole, j'étais surprise de pas tomber dessus vu l'actualité!

tu l'as senti cmment?
Citer des textes de ??? Ca m'inquiète la...
sorciere de lune
Adepte
Adepte

Citer les textes qui fondent ou régissent les PAI PPS...
Les textes liés au handicap...
selesa
Régulier
Régulier

Message par selesa »

Oui moi je les ai mis ces textes
sorciere de lune
Adepte
Adepte

Maud60 a écrit :Savez vous s’ils mettent un corrigé type des concours ou pas svp?
Je ne crois pas, je n'en ai jamais vu.
Maud60
Régulier
Régulier

Message par Maud60 »

C’est dommage pour le corrigé , si les anciens pouvait nous aider un peu pour apporter leur réponse ça serait super simpa commec on sait à peu près ... pour les texte à mon avis si on les a pas mis c pas penanlisant car ils demander la signification !!???
Répondre