Concours Infirmière Scolaire 2019
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
- Régulier
Re: Concours Infirmière Scolaire 2019
pour moi ça me parait logique... mais après je ne sais pasmarion9983 a écrit :Je lisais vos commentaires plus haut et je voulais revenir sur une question. Pour l'Académie Orléans Tours, ils demandaient donc la signification de pai, pap, PPS, MDPH, aesh. Moi, j'avais compris que je devais donner le sens de ces acronymes et non leur définition. Donc j'ai juste mis par exemple, pai veut dire projet d'accueil individualisé. Pas plus. Comme plus haut quand ils ont demandé la définition de dyspraxie, je me suis dit que s'ils voulaient une définition, ils l'auraient formulé dans la question. J'ai eu tord?
- marion9983
Bonjour à toutes
, je passe le concours à Montpellier le 18 Avril prochain, il semblerait que nous sommes les derniers à passer.
Je tenais simplement à remercier les filles qui mettent les sujets de leurs concours sur ce site, cela sert vraiment à compléter mes révisions. Je crois que je suis d'ailleurs un peu à la bourre
Je ne crois pas avoir vu de candidate pour Montpellier sur ce sujet de discussion 2019. J'ai reçu ma convoc , je suis candidiate numero 001
Rassurez moi je suis pas seule???
Une petite question cependant, si des élève se blessent ou sont alcoolisés ou drogués sur le parking de l'établissement... Quelle est notre responsabilité?

Je tenais simplement à remercier les filles qui mettent les sujets de leurs concours sur ce site, cela sert vraiment à compléter mes révisions. Je crois que je suis d'ailleurs un peu à la bourre

Je ne crois pas avoir vu de candidate pour Montpellier sur ce sujet de discussion 2019. J'ai reçu ma convoc , je suis candidiate numero 001

Rassurez moi je suis pas seule???
Une petite question cependant, si des élève se blessent ou sont alcoolisés ou drogués sur le parking de l'établissement... Quelle est notre responsabilité?
Le n°d'inscription correspond en fait au nombre d'inscriptions aux concours de la fonction publique
Le numéro 001 signifie que c'est la première fois que tu t'inscris au concours.
Bon courage !

Le numéro 001 signifie que c'est la première fois que tu t'inscris au concours.
Bon courage !
J'ai fait comme toi...s'ils avaient voulu des explications ils l'auraient ditmarion9983 a écrit :Je lisais vos commentaires plus haut et je voulais revenir sur une question. Pour l'Académie Orléans Tours, ils demandaient donc la signification de pai, pap, PPS, MDPH, aesh. Moi, j'avais compris que je devais donner le sens de ces acronymes et non leur définition. Donc j'ai juste mis par exemple, pai veut dire projet d'accueil individualisé. Pas plus. Comme plus haut quand ils ont demandé la définition de dyspraxie, je me suis dit que s'ils voulaient une définition, ils l'auraient formulé dans la question. J'ai eu tord?

-
- Régulier
Coucou tout le monde,
Je voulais savoir quels étaient vos pronostics pour vendredi 5 avril ? (pour ceux qui le passent ce jour la)
Merci pour vos réponses
Je voulais savoir quels étaient vos pronostics pour vendredi 5 avril ? (pour ceux qui le passent ce jour la)
Merci pour vos réponses
-
- Régulier
Coucou
Je voulais savoir quelles réponses vous donneriez à ces questions (tirées du sujet de Grenoble 2018):
3) citez 5 instances de l'EPLE auxquelles peut participer l'infirmer de l'éducation nationale
4) en EPLE quelles règles de délivrance des médicaments aux élèves appliquez vous sur le temps scolaire :
- en cas de traitement ponctuel en cours?
- dans le cadre d'un PAI?
- dans le cadre de la gestion d'une situation aigue sans prescription médicale sachant que vous disposez éventuellement de médicaments dans l'infirmerie?
Merci beaucoup pour vos réponses
Je voulais savoir quelles réponses vous donneriez à ces questions (tirées du sujet de Grenoble 2018):
3) citez 5 instances de l'EPLE auxquelles peut participer l'infirmer de l'éducation nationale
4) en EPLE quelles règles de délivrance des médicaments aux élèves appliquez vous sur le temps scolaire :
- dans le cadre de la gestion d'une situation aigue sans prescription médicale sachant que vous disposez éventuellement de médicaments dans l'infirmerie?
-
- Adepte
Nathalie1205 a écrit :Coucou
Sur présentation de l'ordonnance médicale, avec le médicament dans son emballage d'origine et ayant été transporté dans les règles (au froids, par exemple pour certains sirops antibiotiques) l'IDE peut le donner à lélève (rôle de l'infirmière sur prescription)
Application du PAI selon le protocole signé conjointement par les parents, me médecin scolaire et le médecin de l'enfant
certains médicaments sans prescription, type paracétamol, peuvent être donnés par l'infirmière, dans la mesure où il n'est pas fait mention de contre indication sur la fiche sanitaire de l'enfant, et en vérifiant que les conditions sont réunies. Il existe des protocoles d'urgence à l'EN, mais je ne sais pas s'il y en a un pour les maux de tête ou de ventre...
beaucoup de réponses ici:
http://www.snies-unsa-education.org/doc ... ts-t88.pdf
Pour le 3eme exemple, citer le BO des urgences de 2000
https://www.education.gouv.fr/bo/2000/hs1/texte.htm
https://www.education.gouv.fr/bo/2000/hs1/texte.htm
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Régulier
Il n'y a eu que deux sessions de concours alors ??? car on a eu deux sujets seulement
-
- Régulier
Merci beaucoup pour vos réponsessorciere de lune a écrit :Nathalie1205 a écrit :Coucou
Sur présentation de l'ordonnance médicale, avec le médicament dans son emballage d'origine et ayant été transporté dans les règles (au froids, par exemple pour certains sirops antibiotiques) l'IDE peut le donner à lélève (rôle de l'infirmière sur prescription)
Application du PAI selon le protocole signé conjointement par les parents, me médecin scolaire et le médecin de l'enfant
certains médicaments sans prescription, type paracétamol, peuvent être donnés par l'infirmière, dans la mesure où il n'est pas fait mention de contre indication sur la fiche sanitaire de l'enfant, et en vérifiant que les conditions sont réunies. Il existe des protocoles d'urgence à l'EN, mais je ne sais pas s'il y en a un pour les maux de tête ou de ventre...
beaucoup de réponses ici:
http://www.snies-unsa-education.org/doc ... ts-t88.pdf
Je vous embête encore un peu sur cette question qui fait partie de ce même sujet: 3) le projet d'établissement de votre collège est en phase de reecriture. Comment vous impliquez vous pour y intégrer la dimension santé ?
Là j'avoue...

Bonsoir,
Pouvez-vous me dire si, pour la rédaction, vous utilisez le "je" ?
Et si non, comment faites-vous ?
Merci
Pouvez-vous me dire si, pour la rédaction, vous utilisez le "je" ?
Et si non, comment faites-vous ?
Merci
-
- Régulier
Qui le passe vendredi 5 ? Qu'est ce qui peut tomber comme sujet ?
Bonsoir, moi je l’ai deja passé , mais pour ceux qui le passe vendredi je vois bien un petit cas sur l’alcoolisation et un deuxième sur le surpoids’ ou bien le parcours éducatif de la Santé comme citez les axes!!!???
Qui dit mieu???