Concours Infirmière Scolaire 2019
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Concours Infirmière Scolaire 2019
Malheureusement ça reste un concours... Il faut être meilleure que les autres ... L'année prochaine sera peut-être la bonneNathalie1205 a écrit :On a eu les résultats du concours de grenoble et je suis dégoutée... Je pensais qu'il fallait avoir au minimum 8 pour être accepté j'ai eu 10,40 et je ne le suis pas !
seuil du dernier accepté 14,55

Infirmière titulaire de l’Éducation nationale
-
Bonjour
Qqun connaîtrait la date des résultats d admissibilité de l aca de Montpellier?
Merci
Merci
- L0ngimanus
- Insatiable
Le seuil en dessous de 8/20 est éliminatoire mais sinon ils prennent environ 4* le nombre de postes pour l'oral... Donc les meilleures notes...Nathalie1205 a écrit :
On a eu les résultats du concours de grenoble et je suis dégoutée... Je pensais qu'il fallait avoir au minimum 8 pour être accepté j'ai eu 10,40 et je ne le suis pas !
seuil du dernier accepté 14,55
L'année où je l'avais passé le seuil était à 17/20! C'est un concours il faut être le meilleur!
-
- Adepte
Quelqu'un connait le seuil à Paris?
J'avais retenu le 8 et je n'avais pas compris le reste, j'étais ébahie du peu d'admissibles du coup!
j'ai vécu une fausse sécurité, du coup, en e disant j'aurai bien 8 quand même...
Je suis d'autant plus soulagée d'être admissible, mais je pense quand même que le seuil ne devait pas être si haut vu le nombre d'admissibles et le nombre de candidats.
J'avais retenu le 8 et je n'avais pas compris le reste, j'étais ébahie du peu d'admissibles du coup!
j'ai vécu une fausse sécurité, du coup, en e disant j'aurai bien 8 quand même...
Je suis d'autant plus soulagée d'être admissible, mais je pense quand même que le seuil ne devait pas être si haut vu le nombre d'admissibles et le nombre de candidats.
bonjour,
quelqu'un peut il me dire le seuil d'admissibilité pour l'académie de Lille et comment connaître sa note (a l'écrit).Merci
quelqu'un peut il me dire le seuil d'admissibilité pour l'académie de Lille et comment connaître sa note (a l'écrit).Merci
Infirmière en orthopedie depuis 2007
Bonjour,
Quels types de questions sont posées à l'oral ? Questions sur notre parcours ou bien questions de connaissance ? ou cela dépend du jury et du milieu professionnel d'ou l'on vient ?
Merci
Quels types de questions sont posées à l'oral ? Questions sur notre parcours ou bien questions de connaissance ? ou cela dépend du jury et du milieu professionnel d'ou l'on vient ?
Merci
Shipie9901 a écrit :Bonjour
Merci
J'avais retenu la date du 20 mai.
-
Bonjour à toutes, je me permets d’écrire ce message car j’aimerai préparer le concours pour l’année prochaine.
Pour cela je voulais savoir si l’une d’entre vous vend ces cours du CNED de 2019 ?
Si oui, pouvez-vous me contacter ici : madisonlcx@hotmail.com
Merci beaucoup d’avance et félicitation à toutes pour le travail fournit et votre motivation, que le concours soit en poche ou non cette année
Pour cela je voulais savoir si l’une d’entre vous vend ces cours du CNED de 2019 ?
Si oui, pouvez-vous me contacter ici : madisonlcx@hotmail.com
Merci beaucoup d’avance et félicitation à toutes pour le travail fournit et votre motivation, que le concours soit en poche ou non cette année

-
Bonjour , j’aurais deux questions pour préparation à l’oral : quel est le rapport qu’on a avec le cpe ? Lors d’une sortie scolaire est ce que l’enseignante peut injecter du glucagon si coma hypo ?si une infirmière en poste pouvait nous apporter des réponses ça serait super gentille 

-
Avec le cpe, on fait le point sur les élèves rencontrant des problèmes (absentéisme, chute des résultats, harcélement). Tous les matins, en arrivant je vois les 3 cpe (je suis sur un grand lycée) et en général je repars avec une liste d'élèves à voir. C'est un vrai travail d'équipe.Maud60 a écrit :Bonjour , j’aurais deux questions pour préparation à l’oral : quel est le rapport qu’on a avec le cpe ? Lors d’une sortie scolaire est ce que l’enseignante peut injecter du glucagon si coma hypo ?si une infirmière en poste pouvait nous apporter des réponses ça serait super gentille
Pour le glucagen, l'enseignant peut le faire que s'il a été formé. En fin d'année, je garde tous lesglucagen (et epipen aussi) périmés pour former les personnels et enseignants volontaires avec des oranges.
Bonjour,
Pour ceux que ça pourrait aider, j'ai passé mon oral hier et voici les questions qu'ils m'ont posé :
- le cpe vous envoie un élève qui ne va pas en sport depuis 2 semaines. Après entretien vous apprenez que c'est parce qu'il fait le ramadan. Que faites vous ?
- au cours d'une séance d'éducation à la sexualité, des élèves tiennent des propos sexistes. Que faites vous ?
Et une question à propos du secret professionnel.
Le reste de l'entretien était en lien avec ma préparation donc il n'y pas d'intérêt à le rapporter.
Voilà bon courage à ceux qui doivent encore le passer !
Pour ceux que ça pourrait aider, j'ai passé mon oral hier et voici les questions qu'ils m'ont posé :
- le cpe vous envoie un élève qui ne va pas en sport depuis 2 semaines. Après entretien vous apprenez que c'est parce qu'il fait le ramadan. Que faites vous ?
- au cours d'une séance d'éducation à la sexualité, des élèves tiennent des propos sexistes. Que faites vous ?
Le reste de l'entretien était en lien avec ma préparation donc il n'y pas d'intérêt à le rapporter.
-
Résultats de Montpellier sont tombés ce midi, ont a reçu notre relevé de notes sur cyclades.
Seuil du dernier admis 13,75.
C'est mort pour moi avec 10....
Seuil du dernier admis 13,75.
C'est mort pour moi avec 10....
emy01 a écrit :Bonjour,
Coucou. Pas facile ton sujet.
Qu'as tu répondu? Moi je passe l'oral mardi.
J'aurai répondu que je comprend sa position mais que l'école étant un lieu laïque je lui demande d'obtenir une dispense d'eps par son medecin. Non?
Coucou tout le monde.
En plein dans les révisions pour l'oral et je me pose une question.
Lorsqu'on est face à un élève sujet à un harcèlement c'est information preoccupante ou signalement? La limite est un peu flou pour moi. Merci d'avance
En plein dans les révisions pour l'oral et je me pose une question.
Lorsqu'on est face à un élève sujet à un harcèlement c'est information preoccupante ou signalement? La limite est un peu flou pour moi. Merci d'avance