Concours Infirmière Scolaire 2019
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Concours Infirmière Scolaire 2019
Coucou,
j'ai trouvé les dates des CAPA en fonction des aca, donc je partage
Les propositions de postes sont elles longtemps après la CAPA ? Certaines CAPA sont très tôt, attendent ils forcément début juillet pour appeler les lauréats ?
Etant 1 ere sur liste d'attente, je suis impatiente et pleine d'espoir même si j'essaie de ne pas trop me projeter : ( Dans mon aca il n'y a que 7 pers sur LP, donc peu de chance que certaines se désistent j'imagine.
Bonne soirée à toutes et tous

Les propositions de postes sont elles longtemps après la CAPA ? Certaines CAPA sont très tôt, attendent ils forcément début juillet pour appeler les lauréats ?
Etant 1 ere sur liste d'attente, je suis impatiente et pleine d'espoir même si j'essaie de ne pas trop me projeter : ( Dans mon aca il n'y a que 7 pers sur LP, donc peu de chance que certaines se désistent j'imagine.
-
Où peux on voir les dates des capa?fa46 a écrit :Coucou,
Il y a toujours des désistements avec celles qui ne peuvent pas déménager, donc reste positive (surtout si t'es prête à bouger)
là encore tout dépend si des mutations interacadémiques ont été demandées pour rentrer dans l'académie ou pour en sortir . Si aucune demande effectivement celà peut aller très vite après la CAPA mais il vaut mieux vous dire qu'il faut attendre le déroulement de la dernière CAPA pour avoir la liste définitive des posteswonderwomen29 a écrit :Où peux on voir les dates des capa?fa46 a écrit :Coucou,
Il y a toujours des désistements avec celles qui ne peuvent pas déménager,
donc reste positive (surtout si t'es prête à bouger)
-
Merci Villard.villard a écrit :là encore tout dépend si des mutations interacadémiques ont été demandées pour rentrer dans l'académie ou pour en sortir . Si aucune demande effectivement celà peut aller très vite après la CAPA mais il vaut mieux vous dire qu'il faut attendre le déroulement de la dernière CAPA pour avoir la liste définitive des posteswonderwomen29 a écrit :Où peux on voir les dates des capa?fa46 a écrit :Coucou,
Il y a toujours des désistements avec celles qui ne peuvent pas déménager,
donc reste positive (surtout si t'es prête à bouger)
Donc si je comprends bien, si y a des postes proposés aux mutations inter-academiques qui ne sont pas pourvus, ils seront proposés en + aux admises et celles sur liste d'attente du concours ?
Bonne soirée
-
- Adepte
Non, si une aca doit faire entrer un certain nombre d'inter-aca, elle atteindra ce chiffre. Sauf si il n'y a pas assez de postulants. Elle peut éventuellement accepter 1 ou 2 demandes supplémentaires.wonderwomen29 a écrit :
Merci Villard.
Donc si je comprends bien, si y a des postes proposés aux mutations inter-academiques qui ne sont pas pourvus, ils seront proposés en + aux admises et celles sur liste d'attente du concours ?
Bonne soirée
De même si une aca a prévu des postes pour un certains nombre de reçus concours, elle n'en prendra pas +.
Après tous ces mouvements, si il y a des postes encore vacants, ils seront proposés à des contractuels.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
oups désolée les filles, j'ai oublié de mettre le lien !
le voici
http://sgenplus.cfdt.fr/article/mouveme ... alendrier/
Merci pour les réponses, heureusement que le forum existe !! Je suis contente de vous lire.
Bonne soirée
le voici

http://sgenplus.cfdt.fr/article/mouveme ... alendrier/
Merci pour les réponses, heureusement que le forum existe !! Je suis contente de vous lire.
Bonne soirée
- écureuillette
- Régulier
Bonsoir !
je ne comprends pas le nombre de postes disponibles...
Pour l'académie de Paris, 14 places ont été ouvertes au concours pour 3 capacités d'accueil ???
Cela veut dire qu'être sur liste principale au concours ne garantit en rien un poste ??
Pour l'académie de Paris, 14 places ont été ouvertes au concours pour 3 capacités d'accueil ???
Cela veut dire qu'être sur liste principale au concours ne garantit en rien un poste ??

Tu mélanges des chiffres !!!écureuillette a écrit :Bonsoir !
Les 3 postes pour Paris ce sont les postes pour les mutations des titulaires inter-académiques.
Les 14 places pour le concours ce sont pour les places réservées aux concours.....
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- écureuillette
- Régulier
Merci Lulunatik ! Effectivement j'étais perdue !lulunatik a écrit : Tu mélanges des chiffres !!!
Les 3 postes pour Paris ce sont les postes pour les mutations des titulaires inter-académiques.
Les 14 places pour le concours ce sont pour les places réservées aux concours.....
Merci beaucoup pour ces précisions, j'y vois un peu plus claire !Lilie60 a écrit :Kath21kath21 a écrit :Bonjour,
je passe l'oral demain et une question de dernière minute me vient à l'esprit : pour transmettre une information préoccupante ou un signalement, l'infirmière doit elle passer par le medecin EN pour qu'il le fasse ou elle est tout à fait habilitée à le faire?
Je dirais que pour l'Ip ou le signalement, l'ide comme tout autre fonctionnaire est habilité et obligé de faire le nécessaire dans un cas de protection à l'enfance.
Elle peut le faire seule, mais il est préférable de le faire en collaboration avec l'assistant du service social et le médecin En, avec qui tu peux échanger dans le cadre du secret partagé.
Si besoin de conseils mais qu'on est seul face à une situation difficile, ils restent lict, la crip.
A l'oral, les jurés apprécient que le travail d'équipe soit mis en avant.
Puis dire au Ce qu'une signalement ou ip à été fait pour tel élève, sans en révéler le contenu.
Pour l'arrêté du 3 nov 2015,
A la 6e année, c'est une visite médicale, tandis qu'à la 12eme c'est un depistage ide.
-
Bonjour à tous et toutes,
Admissible en région bourgogne franche comté, je passe mon oral mardi 11 et je souhaiterai avoir des retours d'expériences pour celles qui viennent de le passer ou bien celle qui l'ont passé l'an dernier par exemple... Avez-vous eu des questions"pièges" ou bien l'échange est resté basé sur votre présentation et vos motivations?
merci d'avance!
Admissible en région bourgogne franche comté, je passe mon oral mardi 11 et je souhaiterai avoir des retours d'expériences pour celles qui viennent de le passer ou bien celle qui l'ont passé l'an dernier par exemple... Avez-vous eu des questions"pièges" ou bien l'échange est resté basé sur votre présentation et vos motivations?
merci d'avance!
Je l'ai aussi passé sur Amiens.Lilie60 a écrit :Bonjour oui j’ai passé à l’académie d’Amiens , toi aussi? C’est quand les résultats?Lilie60 a écrit :Maud60
Bonsoir,
Avez vous passé le concours sur l'académie d'Amiens ?
Si tu parles des resultats d'admission, ils sont publiés sur Cyclades depuis mardi soir.
Je recherche les 2 personnes devant moi, pour connaître leurs zones géographiques.
Pour de ce qui concerne les postes, ce sera connu fin juin/début juillet. En gros, il faut attendre le CAPA.
Après j'ai un collègue qui pense qu'ils seront dans l'Aisne, dans leur grande majorité.[/quote]
Je suis admise yes!!!! Moi je suis de l’Oise Lille 60 je t’envoie un message privé
Lille 60 je suis de l’Oise je suis admise !!!!
Bonjour,marieloo58 a écrit :Bonjour à tous et toutes,
merci d'avance!
(pour marieloo58 et celles qui doivent encore passer l'oral )
Lors de mon oral, le jury m'a posé plusieurs questions:
-Quel est le rôle de l'infirmière conseillère technique ?
-Pour vous que représente le chef d'établissement ?
-Quelle différence entre le secret professionnel, le secret partagé et le secret médical?
-Quelles sont les limites du secret professionnel ?
-Si votre poste est dans un collège avec écoles de secteur, combien de temps réservez-vous aux écoles ?
-Que signifie le sigle GPDS
-Qu'est ce que le PES ? Dans l'axe protection, quelles sont vos actions, qu'est ce que c'est concrètement ?
-Cas concrets:
On vient vous chercher car un élève de 6 eme est allongé sous le préau, il est inconscient, quelles sont vos actions ?
A la rentrée des vacances de pâques, un élève accompagné de sa mère vous sollicite car on lui a découvert un diabète, que faites vous ?
Je pense qu'il faut vraiment prendre l'oral comme un échange. Les membres du jury en ce qui me concerne étaient sympathiques !
Bon courage et bonne chance : )