Concours Infirmière Scolaire 2019

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
Elise_26

Re: Concours Infirmière Scolaire 2019

Message par Elise_26 »

les résultats pour Grenoble sont tombés ... je suis 1ère sur liste complémentaire avec 17,10 à l'écrit et 18 à l'oral :( ... J'espère quand même avoir une proposition de poste, croisons les doigts ... Certaines ont elles réussi sur Grenoble par ici :?: :)
sorciere de lune
Adepte
Adepte

Message par sorciere de lune »

On croise les doigts
anna0712

Message par anna0712 »

Salut les filles ! Je passe mon oral vendredi !
Vous répondriez quoi à la question :

Que faites vous si 8 élèves arrivent à 8h devant l'infirmerie ?

Je procède par priorité mais après ?
Je demande si tous les élèves sont de la même classe ? Si il y a un contrôle ?

Je sais pas vraiment quoi dire d'autres et j'ai vu que dans des oraux précédents cetait une question récurrente ...

Et une question technique egalement. Si l'Ide est absente , les medicaments du PAI sont disponibles aux autres personnels ? Il me semble que oui mais je ne suis pas sûre

Merci par avance !
marieloo58

Message par marieloo58 »

anna0712 a écrit :Salut les filles ! Je passe mon oral vendredi !
Vous répondriez quoi à la question :

Que faites vous si 8 élèves arrivent à 8h devant l'infirmerie ?

Je procède par priorité mais après ?
Je demande si tous les élèves sont de la même classe ? Si il y a un contrôle ?

Je sais pas vraiment quoi dire d'autres et j'ai vu que dans des oraux précédents cetait une question récurrente ...

Et une question technique egalement. Si l'Ide est absente , les medicaments du PAI sont disponibles aux autres personnels ? Il me semble que oui mais je ne suis pas sûre

Merci par avance !
Si 8 élèvent arrivent devant l'infirmerie à 8h? ça arrive en effet! première chose faire repartir les accompagnants et en général il ne t'en restera plus que 4 :lol: sinon voir si il y a des choses urgentes à traiter et proposer aux autres de repasser à l'interclasse suivante puisque certains auront peut être une douleur au coude qui date de 5 jours! si ils ont tous besoin et bien, tu préviens la vie scolaire afin qu'il ne soit pas noté absent et que leurs parents ne soient contacter par la vie sco.
les PAI sont en général accessible en vie scolaire et la CPE peut délivrer le traitement.
Bon courage à toi!!!
petite question ou voir nos notes sur cyclades? je n’arrête pas d'y aller mais je ne les trouve pas! Merci à tous
fa46

Message par fa46 »

Bonjour,
Mariloo58, pour voir tes notes, normalement tu vas dans cyclades / mes documents / recrutements administratifs de l'académie concernée / relevée de notes.

j'espère que ca va fonctionné :)
LAURAAAA
Habitué
Habitué

Message par LAURAAAA »

Coucou les filles.
Pas trop de stress à l’attente des postes ? J’avoue que le temps commence à se faire long. Vivement la liste !
Infirmière titulaire de l’Éducation nationale
sorciere de lune
Adepte
Adepte

Si, c’est long!!!
La capa est le 21, j’espère qu’on aura les postes le soir, sans devoir attendre tout le week-end !
fa46

Message par fa46 »

Bonjour les filles, il y a déjà des CAPA qui sont passées, comme celle de Lyon par ex, Grenoble, Lille...Est ce que des propositions de postes ont déjà été faites ? Est ce que lorsque vous aurez vos propositions vous pourrez venir nous prévenir s'il vous plait, ca permettra de savoir que le processus est en cours :?
Je suis sur 1ere sur LC et l'attente est très très longue, interminable ! Bon courage à toutes pour les jours restants de patience !
Elise_26

Message par Elise_26 »

fa46 a écrit :Bonjour les filles, il y a déjà des CAPA qui sont passées, comme celle de Lyon par ex, Grenoble, Lille...Est ce que des propositions de postes ont déjà été faites ? Est ce que lorsque vous aurez vos propositions vous pourrez venir nous prévenir s'il vous plait, ca permettra de savoir que le processus est en cours :?
Je suis sur 1ere sur LC et l'attente est très très longue, interminable ! Bon courage à toutes pour les jours restants de patience !
Je suis dans le même cas que toi 1ère sur liste complémentaire, c'est tellement stressant d'être dans l'attente. Par contre à Grenoble on nous a dit capa 28 juin donc pas passée encore ... croisons les doigts
fa46

Message par fa46 »

Elise_26 a écrit :
fa46 a écrit :Bonjour les filles, il y a déjà des CAPA qui sont passées, comme celle de Lyon par ex, Grenoble, Lille...Est ce que des propositions de postes ont déjà été faites ? Est ce que lorsque vous aurez vos propositions vous pourrez venir nous prévenir s'il vous plait, ca permettra de savoir que le processus est en cours :?
Je suis dans le même cas que toi 1ère sur liste complémentaire, c'est tellement stressant d'être dans l'attente. Par contre à Grenoble on nous a dit capa 28 juin donc pas passée encore ... croisons les doigts
Oui je me suis basée sur les dates prévisionnelles de CAPA, visiblement ce n'était que du prévisionnel, Grenoble prévue le 11 juin (cf http://sgenplus.cfdt.fr/article/mouveme ... alendrier/ )
J'ai vu qu'à Grenoble ils ont pris 9 lauréates sur LP contre 7 dans mon académie (Toulouse). Tu as une chance d’être appelle je pense. Il y a tellement d'incertitudes, est ce qu'on va se voir proposer un poste du fait d'un désistement ? quand ? où sera le poste ? J'essai de me préparer à l'échec mais je ne peux pas m’empêcher d'espérer :( on se tient au courant si on est appelé si tu veux, croisons les doigts pour toutes les 2 ! :D
Seg_olene

Message par Seg_olene »

Coucou les filles. En effet, pour Lille c’est fait. Je suis arrivée 4ème et quand j’ai vu la liste des postes vacants j'étais un peu déçue... rien à proximité de chez moi. Malgré tout, j’ai mon 1er choix. Un collège a une heure de chez moi.
Voilà voilà. J’espère que ça ira vite pour vous. Courage
selesa
Régulier
Régulier

Message par selesa »

Félicitations segolene pour ton nouveau poste. Combien de temps après la capa as-tu eu la liste des postes ?? La capa pour moi se déroule aujourd'hui et j'espère que les propositions ne tarderont pas
Seg_olene

Message par Seg_olene »

Merci :D
J’ai reçu la liste deux jours après. J’ai eu deux jours pour classer les postes et deux jours après on m’appelait pour me donner mon affectation
fa46

Message par fa46 »

Seg_olene a écrit :Coucou les filles. En effet, pour Lille c’est fait. Je suis arrivée 4ème et quand j’ai vu la liste des postes vacants j'étais un peu déçue... rien à proximité de chez moi. Malgré tout, j’ai mon 1er choix. Un collège a une heure de chez moi.
Voilà voilà. J’espère que ça ira vite pour vous. Courage
Cooooooool bravo à toi, ouf ! Maintenant tu vas pouvoir te projeter c'est super ! Merci d’être venu nous tenir au courant !
Selesa tu nous tiendra au courant : )) ?

Bonne soirée à toutes
sorciere de lune
Adepte
Adepte

Bonjour,

Des nouvelles de la CAPA de Paris qui devait avoir lieu aujourd'hui?
Répondre