Concours infirmière territoriale
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Concours infirmière territoriale
Bonjour
Pourriez vous me donner les titres des livres que vs avez utilises pour la preparation au concours.
Ou par hasard, est ce que vs vendez les votres?
Merci bcp..
Fralo
Pourriez vous me donner les titres des livres que vs avez utilises pour la preparation au concours.
Ou par hasard, est ce que vs vendez les votres?
Merci bcp..
Fralo
Fralo Livre, lien internet ....?J'ai 2 bouquins, si cela peut t'intéresser chacha71
Bonjour
demande à chacha71, elle vend peut etre ses bouquins .
Moi j ai acheté :
Mémo fiches concours médico sociaux de chez masson
Concours de la FPT annales corrigées puericultrice/infirmier édition 2011 de chez la documentation francaise
Tu passes ton concours l annee prochaine
Bonjour
demande à chacha71, elle vend peut etre ses bouquins .
Moi j ai acheté :
Mémo fiches concours médico sociaux de chez masson
Concours de la FPT annales corrigées puericultrice/infirmier édition 2011 de chez la documentation francaise
Tu passes ton concours l annee prochaine

Fralo Livre, lien internet ....?J'ai 2 bouquins, si cela peut t'intéresser chacha71
Bonsoir,
Besoin d'un peu de renseignements,
je souhaite m'inscrire au concours d'infirmière territorial, mais j'ai deux petites questions, cette année les concours n'ont pas lieu dans ma région en Picardie, au plus près j'ai vu dans l'orne à 3h de chez moi mais,
si je passe le concours ailleurs suis-je obligé de travaillé dans la région du concours ? ou est ce que j'ai le choix si je suis lauréat de bosser ou je veux ?
le concours ne comprend qu'une partie écrite et orale ? après ces deux épreuves il n'y a pas de suivi, nous pouvons travailler si nous sommes reçu au concours?
Merci Merci =)
Besoin d'un peu de renseignements,
je souhaite m'inscrire au concours d'infirmière territorial, mais j'ai deux petites questions, cette année les concours n'ont pas lieu dans ma région en Picardie, au plus près j'ai vu dans l'orne à 3h de chez moi mais,
si je passe le concours ailleurs suis-je obligé de travaillé dans la région du concours ? ou est ce que j'ai le choix si je suis lauréat de bosser ou je veux ?
le concours ne comprend qu'une partie écrite et orale ? après ces deux épreuves il n'y a pas de suivi, nous pouvons travailler si nous sommes reçu au concours?
Merci Merci =)
Bonjour, je cherche des bouquins a acheter pour m'aider à l'examen du concours territoriale pouvez vous m 'aidez please!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour,
je voulais savoir si on est admissible à l'écrit, combien de temps faut il compter pour passer l'oral du concours d'infirmier territorial ?
Merci de vos réponse
je voulais savoir si on est admissible à l'écrit, combien de temps faut il compter pour passer l'oral du concours d'infirmier territorial ?
Merci de vos réponse

bonjour,
j'ai passé hier le concours de st brieuc, une première pour moi, je suis diplomée de juillet 2012 et ais été embauchée par la ville comme directrice de creche en remplacement de congé mat, j'attends donc les resultats pour savoir si je suis admissible, je suis preneuse d'infos pour preparer l'oral notamment la partie territorialité.
j'ai passé hier le concours de st brieuc, une première pour moi, je suis diplomée de juillet 2012 et ais été embauchée par la ville comme directrice de creche en remplacement de congé mat, j'attends donc les resultats pour savoir si je suis admissible, je suis preneuse d'infos pour preparer l'oral notamment la partie territorialité.
Bonjour
,
J'ai quelques questions à vous poser, si ca ne vous dérange pas, sur la fonction publique territoriale.
J'ai fait plusieurs recherches sur le net, mais n'ai pas trouvé de réponses claires à mes questions
.
Je suis actuellement ide en cdi en ehpad privé, et envisage de changer de poste.
Concernant l'accès à la fonction publique territoriale, faut-il être contractuel sur un poste pour passer le concours?
Le concours est t-il payant?
Une fois le concours réussi, peut t-on travailler dans le privé, dans l'attente d'un poste?
Quelle est la grille de salaire?
Où se trouve la liste des concours? (je n'ai pas trouvé de concours pour les infirmiers en 2013)
Peut t-on envisager ensuite un passage de la fonction publique territoriale vers la fonction publique hospitalière?
En vous remerciant par avance
.

J'ai quelques questions à vous poser, si ca ne vous dérange pas, sur la fonction publique territoriale.
J'ai fait plusieurs recherches sur le net, mais n'ai pas trouvé de réponses claires à mes questions

Je suis actuellement ide en cdi en ehpad privé, et envisage de changer de poste.
Concernant l'accès à la fonction publique territoriale, faut-il être contractuel sur un poste pour passer le concours?
Le concours est t-il payant?
Une fois le concours réussi, peut t-on travailler dans le privé, dans l'attente d'un poste?
Quelle est la grille de salaire?
Où se trouve la liste des concours? (je n'ai pas trouvé de concours pour les infirmiers en 2013)
Peut t-on envisager ensuite un passage de la fonction publique territoriale vers la fonction publique hospitalière?
En vous remerciant par avance

Infirmière depuis le 30 novembre 2010!
Bonjour,
Avec le passage en catégorie A, connaissez-vous le déroulement du concours?
Y-a t-il toujours un écrit ET un oral? Ou uniquement un oral?
Merci par avance
Avec le passage en catégorie A, connaissez-vous le déroulement du concours?
Y-a t-il toujours un écrit ET un oral? Ou uniquement un oral?
Merci par avance
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!
- chris.territoriale
N'hésitez pas à consulter le guide pratique et juridique :
"l'infirmière dans la fonction publique territoriale" publié aux éditions du puits fleuri.
Il est accessible directement sur leur site internet ou dans toutes les librairies (furet du nord, via amazone...).
Il vous permettra de mieux préparer votre oral en vous donnant toutes les informations nécessaires quant à la profession d'infirmière territoriale.
Bonne lecture...
"l'infirmière dans la fonction publique territoriale" publié aux éditions du puits fleuri.
Il est accessible directement sur leur site internet ou dans toutes les librairies (furet du nord, via amazone...).
Il vous permettra de mieux préparer votre oral en vous donnant toutes les informations nécessaires quant à la profession d'infirmière territoriale.
Bonne lecture...

chris.territoriale
- chris.territoriale
Bonjour à vous,
Si votre projet est toujours d'actualité, n'hésitez pas à consulter le guide pratique et juridique "L'infirmière dans la fonction publique territoriale" publié aux éditions du puits fleuri. Il est accessible directement sur leur site internet ou en librairies
( furet du nord, sur amazone...)
bonne lecture...
Si votre projet est toujours d'actualité, n'hésitez pas à consulter le guide pratique et juridique "L'infirmière dans la fonction publique territoriale" publié aux éditions du puits fleuri. Il est accessible directement sur leur site internet ou en librairies
( furet du nord, sur amazone...)
bonne lecture...

chris.territoriale
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens juste de me confronter au jury pour ce concours. Un petit retour
de mon expérience :
(La partie écrite a été supprimée, reste seulement l'oral).
Je vous recommande le petit fascicule mentionné dans un topic
réservé à l'infirmière dans la FPT.
En gros, le déroulement de cet oral :
5 min pour la présentation de son parcours,
5 à 10 min relatives à des questions variées concernant les collectivités,
le Conseil Général,...
5-10 min pour le poste que vous occupez actuellement, intérêts,
projet à LT, etc...
Un minimum de lecture s'impose pour ne pas laisser des blancs devant des élus
ou des attachés qui vous questionneront.
Sachez que vous pouvez avoir accès aux différents jurys avec un arrêté qui peut être consulté librement sur le site du Centre de Gestion qui organise ce
concours.
Mon impression : le jury n'est pas là pour vous "fusiller", mais pour mieux appréhender vos réelles aptitudes à remplir les fonctions d'infirmière au sein d'une collectivité territoriale.
Bonne chance à vous.
Je viens juste de me confronter au jury pour ce concours. Un petit retour
de mon expérience :
(La partie écrite a été supprimée, reste seulement l'oral).
Je vous recommande le petit fascicule mentionné dans un topic
réservé à l'infirmière dans la FPT.
En gros, le déroulement de cet oral :
5 min pour la présentation de son parcours,
5 à 10 min relatives à des questions variées concernant les collectivités,
le Conseil Général,...
5-10 min pour le poste que vous occupez actuellement, intérêts,
projet à LT, etc...
Un minimum de lecture s'impose pour ne pas laisser des blancs devant des élus
ou des attachés qui vous questionneront.
Sachez que vous pouvez avoir accès aux différents jurys avec un arrêté qui peut être consulté librement sur le site du Centre de Gestion qui organise ce
concours.
Mon impression : le jury n'est pas là pour vous "fusiller", mais pour mieux appréhender vos réelles aptitudes à remplir les fonctions d'infirmière au sein d'une collectivité territoriale.
Bonne chance à vous.

DE '98
-
Bonjour à toutes, je viens vous faire part ici de mon expérience, en effet j'ai passé ce matin l'oral pour IDE territoriale en soins généraux. Je travaille déjà dans un EHPAD du CCAS mais en tant que contractuel depuis plus d'un an, ce concours est donc pour moi un tremplin vers une titularisation. Mais...oui il y a un mais, cet oral m'a plus que déçu, je m'expliques. J'avais beaucoup travaillé mes motivations, pourquoi le public, pourquoi la gériatrie, j'ai lu et relu le petit livre sur l'infirmière dans la FPT, qu'est ce que la FPT, nos droits et nos devoirs, les différentes collectivités, l'organe délibérant et exécutifs ect.... Et puis paf, je tombe sur un jury composé d'un maire de commune (3 personnes au total) qui me demande quelles sont les élections prévues cette année et l'année prochaine ( euh à part les municipales, dsl je ne sais pas, peut être les cantonales ou les régionales? Ah non les européennes, ben ok prend toi ça dans les dents), les obligations d'une commune. Puis enfin des questions sur la FPT?? Ben non toujours pas, ah si j'allais oublié "vous êtes jeunes, que pensez vous faire après dans la FPT?" Ben comment te dire que le poste que j'occupe actuellement me plait beaucoup et que je n'ai pas pensé à en changer... Bref, les motivations ils s'en foutent comme de tout le reste d'ailleurs. Je suis sorti de cet oral déçu et dégoûté car je ne m'attendais pas à de nombreuses de leusr questions.... Y a t'il parmi vous d'autre infirmière ayant tenté le concours cette année? Savez vous quand les résultats sont donnés? Par avance merci.
Bonjour Carmana,
Tu l'as passé où ton oral ?
Il est vrai que je me suis interrogé sur la présence d'élus ou d'attachés dans
ce jury ... que connaissent t-ils de notre travail au quotidien ?
de nos difficultés ?
bref...après avoir cherché dans sur le site du Cdg organisateur, j'ai su qui j'ai eu en face de moi....étonnant !!
Pour ma part, j'ai eu aussi droit à des questions sur le Conseil Général, ses compétences....questions posées sans aucune transition après ma brève présentation de mon parcours professionnel...
Je vois que tu es aussi contractuel....
Depuis l'oral, je m'interroge sur ma reprise d'ancienneté et les calculs "abracaadabrandesques" que mon employeur va me pondre ! (même si cela "semble" bien encadré par des décrets). Je suis au 5e échelon mais les IB et IM ne correspondent pas ! curieux ! Même la représentante du syndicat a trouvé çà bizarre...
Je vous tiendrai au courant.
Tu l'as passé où ton oral ?
Il est vrai que je me suis interrogé sur la présence d'élus ou d'attachés dans
ce jury ... que connaissent t-ils de notre travail au quotidien ?
de nos difficultés ?
bref...après avoir cherché dans sur le site du Cdg organisateur, j'ai su qui j'ai eu en face de moi....étonnant !!
Pour ma part, j'ai eu aussi droit à des questions sur le Conseil Général, ses compétences....questions posées sans aucune transition après ma brève présentation de mon parcours professionnel...
Je vois que tu es aussi contractuel....
Depuis l'oral, je m'interroge sur ma reprise d'ancienneté et les calculs "abracaadabrandesques" que mon employeur va me pondre ! (même si cela "semble" bien encadré par des décrets). Je suis au 5e échelon mais les IB et IM ne correspondent pas ! curieux ! Même la représentante du syndicat a trouvé çà bizarre...
Je vous tiendrai au courant.

DE '98
Ah oui...les résultats pour mon Cdg ...disponibles dès le 24 février sur leur site....
On respire...et on souffle
On respire...et on souffle

DE '98