concours infirmiers diplomés hors union europeene

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
ANDRALICE

concours infirmiers diplomés hors union europeene

Message par ANDRALICE »

bonjour je suis infirmière tunisienne , diplômée en Tunisie d un diplôme d etat d infirmier ,actuellement je suis résidente en France pour une raison familiale .
Depuis que je suis venue en France , j ai essayée de trouver une solution pour mon grand problème et je sais bien que c est le problème de beaucoup d infirmiers diplômés dans des pays hors union européenne , c est le choc difficile , notre diplôme d etat d infirmier n est pas reconnu en France , c est malheureux , nos expérience d exercice de notre profession pendant des années dans des hôpitaux étatiques , et dans des services lourds comme les urgences et la réanimation , ne sont pas reconnus , on a même pas la possibilité d exercer comme aide soignant , malgrés que c est facile d effectuer impeccablement les taches des aides soignants parmi des infirmiers diplômés et expérimentés dans le domaine hospitalier , c est vraiment paralysant , j ai essayée de faire la validation des acquis pour exercer comme aide soignante , et après deux mois ils ont refusés mon dossier en disant que tous que j ai exercés depuis huit ans n a aucune relation avec le métier d aide soignante , sa fait rire et sa fait plutôt pleurer .

c est le non respect total pour des cadres de santé diplômés et expérimentés , c est la discrimination c est ça .

j ai cherchée partout , pas de réponse , et j ai trouvée sur internet qu il ya un concours pour les infirmiers hors union européenne , mais je ne sais pas ou le passer , et je crois que c est vachement payant 4 milles euros , et c est juste deux fois par ans , je ne sais pas aussi est ce que c est un concours pour rentrer aux instituts des infirmiers ou pour pouvoir exercer comme infirmier sur le territoire français ,