concours infirmiers diplomés hors union europeene

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
ANDRALICE

concours infirmiers diplomés hors union europeene

Message par ANDRALICE »

bonjour je suis infirmière tunisienne , diplômée en Tunisie d un diplôme d etat d infirmier ,actuellement je suis résidente en France pour une raison familiale .
Depuis que je suis venue en France , j ai essayée de trouver une solution pour mon grand problème et je sais bien que c est le problème de beaucoup d infirmiers diplômés dans des pays hors union européenne , c est le choc difficile , notre diplôme d etat d infirmier n est pas reconnu en France , c est malheureux , nos expérience d exercice de notre profession pendant des années dans des hôpitaux étatiques , et dans des services lourds comme les urgences et la réanimation , ne sont pas reconnus , on a même pas la possibilité d exercer comme aide soignant , malgrés que c est facile d effectuer impeccablement les taches des aides soignants parmi des infirmiers diplômés et expérimentés dans le domaine hospitalier , c est vraiment paralysant , j ai essayée de faire la validation des acquis pour exercer comme aide soignante , et après deux mois ils ont refusés mon dossier en disant que tous que j ai exercés depuis huit ans n a aucune relation avec le métier d aide soignante , sa fait rire et sa fait plutôt pleurer .

c est le non respect total pour des cadres de santé diplômés et expérimentés , c est la discrimination c est ça .

j ai cherchée partout , pas de réponse , et j ai trouvée sur internet qu il ya un concours pour les infirmiers hors union européenne , mais je ne sais pas ou le passer , et je crois que c est vachement payant 4 milles euros , et c est juste deux fois par ans , je ne sais pas aussi est ce que c est un concours pour rentrer aux instituts des infirmiers ou pour pouvoir exercer comme infirmier sur le territoire français ,
j ai voulu lancer ce sujet délicat , s il vous plais j ai besoin d information fiables , par ce que vraiment toute ma carrière est tombée dans l eau , merci
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: concours infirmiers diplomés hors union europeene

Message par wyllette »

Sujet déjà abordé sur ce forum. Utilisez bien la fonction rechercher
Exemple

http://www.infirmiers.com/forum/search. ... Tunisienne

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0020961044
non de n est pas de la discrimination. C est de la législation. Et vous devez la respecter comme nous français Et voyez par exemple auprès de l ars de Marseille. Et relisez
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0020961044
Et n oubliez pas de relire
http://www.infirmiers.com/infirmiers-co ... s-com.html
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

ANDRALICE a écrit :bonjour je suis infirmière tunisienne , diplômée en Tunisie d un diplôme d etat d infirmier ,actuellement je suis résidente en France pour une raison familiale .
Depuis que je suis venue en France , j ai essayée de trouver une solution pour mon grand problème et je sais bien que c est le problème de beaucoup d infirmiers diplômés dans des pays hors union européenne , c est le choc difficile , notre diplôme d etat d infirmier n est pas reconnu en France , c est malheureux , nos expérience d exercice de notre profession pendant des années dans des hôpitaux étatiques , et dans des services lourds comme les urgences et la réanimation , ne sont pas reconnus , on a même pas la possibilité d exercer comme aide soignant , malgrés que c est facile d effectuer impeccablement les taches des aides soignants parmi des infirmiers diplômés et expérimentés dans le domaine hospitalier , c est vraiment paralysant , j ai essayée de faire la validation des acquis pour exercer comme aide soignante , et après deux mois ils ont refusés mon dossier en disant que tous que j ai exercés depuis huit ans n a aucune relation avec le métier d aide soignante , sa fait rire et sa fait plutôt pleurer .

c est le non respect total pour des cadres de santé diplômés et expérimentés , c est la discrimination c est ça .

j ai cherchée partout , pas de réponse , et j ai trouvée sur internet qu il ya un concours pour les infirmiers hors union européenne , mais je ne sais pas ou le passer , et je crois que c est vachement payant 4 milles euros , et c est juste deux fois par ans , je ne sais pas aussi est ce que c est un concours pour rentrer aux instituts des infirmiers ou pour pouvoir exercer comme infirmier sur le territoire français ,
j ai voulu lancer ce sujet délicat , s il vous plais j ai besoin d information fiables , par ce que vraiment toute ma carrière est tombée dans l eau , merci
J avais une copine , médecin en Algerie , diplôme non reconnu , elle a passer le concours d ide , et après je crois qu elle a fait 1 an d étude ou 2 , je ne sais plus trop pour être IDE , mais ce qui est sur , c est qu elle a passé le concours d entrée ...
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Andralice. Pense qu un as doit avoir ces connaissances pour obtenir le de
http://www.infirmiers.com/ressources-in ... nante.html

Si tu ne possédais pas ces connaissances... L état français ne pouvait pas te donner le diplôme d état as Francais... Ce n est pas de la discrimination mais de la législation...

Ce serait identique dans un autre pays de l union européenne...

Les études sont payantes aussi pour les francais et le droit de passer des concours aussi
Répondre