Concours Jury-les-Metz

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
lilou29
Insatiable
Insatiable

Message par lilou29 »

Ah d'accord :) Merci bien
lilou29
Insatiable
Insatiable

Message par lilou29 »

Quelqu'un ira voir les résultats à Jury ?
divine57
Habitué
Habitué

Message par divine57 »

Moi, je travaille pas très loin donc je comptais y aller!!!
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

Je demanderai à une copine qui est en cours là bas d'aller voir pour moi surement, parce que moi je risque de faire une syncope :lol:
IDE made in belgique
divine57
Habitué
Habitué

Message par divine57 »

Nous n'en sommes pas là !!!

Pour l'instant j'ai un noeud à l'estomac de trouille!!!!!
Je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangée :!:
lilou29
Insatiable
Insatiable

Message par lilou29 »

Bcp de maths et problêmes à Jury ? quelqu'un sait ?? :choque:
divine57
Habitué
Habitué

Message par divine57 »

Désolé aucune idée pour ma part!!!
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

coucou tout le monde !!
alors comment s'est passé jury pour vous ?

moi bof
la culture G j'ai pas bien réussi je pense, je sais pas pourquoi j'arrivais pas à rédiger correctement mes idées, j'ai pas assez appronfondi les choses je penseet en + de ça j'ai pas pu terminer celui sur la souffrance au travail ( juste eu le temps d'écrire 3 phrases ...)

sinon les test psy, ca allait encore mis a part l'exo avec les rotations a 90° a gauche ou droite ... rien pigé a celui la !! :choque:

le coup de dominos ... il a fallu que je relise mes réponses et l'énoncé car je l'ai trouvé super simple et ca me semblait louche lol

donc voila pour ma part !! je ne pense vraiment pas que j'irai à l'oral
je sens plutot que c'est parti pour faire une prépa
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

Alors alors, je l'ai pour ma part trouvé très bof ce concours....en plus j'arrive à ma place et pof je ne peux pas m'asseoir (j'ai vraiment la poisse entre forbach où je n'avais pas la feuille de réponse et là...) enfin pas trop grave elle m'a seulement dit de me décaler comme il manquait une personne à côté de moi.

Sinon la CG....ben j'ai tout fait sauf le sujet sur Chantal Sébire... Mais je n'ai pas été convaincu par ce que j'avais écrit pour le reste....

Et les TP ben le 1er exercice je me suis dit bon ben laisse tomber milie, c'est mal partie lol (j'ai rien compris! :? ), après c'était mieux mis à part les maths où je suis vraiment nul sauf pour l'histoire des 2000€...lol. Non mais tu as raison lLilie les dominos étaient bien simple.

Après voilà, je ne pense pas non plus aller à l'oral alors j'espère que lundi j'aurai un appel pour Verdun....... :roll:

Hey mais dites les résultats ils ne les mettent pas sur le net? tant que j'y pense... :)
IDE made in belgique
liloo2204
Forcené
Forcené

Message par liloo2204 »

Coucou tout le monde
En ce qui me concerne, j'ai zappé de prendre une montre (jme taperais des fois !!!) donc j'ai pas du tout gérer pour le temps de la CG et j'ai pas fait un texte : celui de Chantal Sébire. Quand le mec a dit qu'il restait que 10 min j'ai fait trois phrases !!

Pour les TP j'ai trouvé plus facile qu'à Epinal et Nancy mais y'a quand même des trucs que j'ai pas réussi et d'autres que j'ai repondu au pif.

J'ai trouvé qu'il manquait pas mal de gens donc c'est plutôt un point positif, ça fait plus de place pour nous :clin:

Reste plus qu'à attendre la lettre afin de savoir si oral ou pas

(Qu'est ce qu'il pèle chez vous !!! surtout le matin :choque: )
Liloo
Infirmière depuis juillet 2012
etudiant57

Message par etudiant57 »

Salut tout le monde!!!

J'ai également passé les écrits de Jury vendredi...

Concernant la culture générale, je suis resté bloqué pendant 5 minutes avant de pouvoir écrire qqch!! le stress sans doute...

En tout cas, je comprends pourquoi certains d'entre vous n'ont pas eu le temps de terminer... Pour ma part, j'ai eu tout juste le temps de terminer, mais j'ai fait aucun brouillon... et j'aurais aussi voulu approfondir certaines choses mais pas assez de temps et pas assez de place... à chaque fois je devais écrire en dessous des lignes dans la partie blanche... lol

Pour les tests psycho, je m'attendais à plus facile au vu de ceux que j'avais faits dans les bouquins... Sur le coup, j'ai aussi rien compris au 1er exo... ça avait rien à voir avec ce que j'avais bossé...

D'ailleurs vous savez si on est pénalisé pour une réponse fausse? genre -0.5 point ? Parce que j'ai répondu au pif aux dernières questions pour lesquelles c'était trop tard !

C'est mon premier concours donc je ne sais pas du tout ce qu'ils attendent de nous aussi bien à l'écrit qu'à l'oral... Quelqu'un pourrait me donner des conseils ?

Bonne chance à vous !!!!
mazpar57

Message par mazpar57 »

Sebdu57 a écrit :Salut tout le monde!!!

J'ai également passé les écrits de Jury vendredi...

Concernant la culture générale, je suis resté bloqué pendant 5 minutes avant de pouvoir écrire qqch!! le stress sans doute...

En tout cas, je comprends pourquoi certains d'entre vous n'ont pas eu le temps de terminer... Pour ma part, j'ai eu tout juste le temps de terminer, mais j'ai fait aucun brouillon... et j'aurais aussi voulu approfondir certaines choses mais pas assez de temps et pas assez de place... à chaque fois je devais écrire en dessous des lignes dans la partie blanche... lol

Pour les tests psycho, je m'attendais à plus facile au vu de ceux que j'avais faits dans les bouquins... Sur le coup, j'ai aussi rien compris au 1er exo... ça avait rien à voir avec ce que j'avais bossé...

D'ailleurs vous savez si on est pénalisé pour une réponse fausse? genre -0.5 point ? Parce que j'ai répondu au pif aux dernières questions pour lesquelles c'était trop tard !

C'est mon premier concours donc je ne sais pas du tout ce qu'ils attendent de nous aussi bien à l'écrit qu'à l'oral... Quelqu'un pourrait me donner des conseils ?

Bonne chance à vous !!!!

salut a tous
j ai deja passé 3 concours et pour autant que je sache tu as un bonus de point si tu as un maximum de reponse juste mais pas de point en moins pour une reponse fausse .
pour les oraux c tres variable j en ai passé 3 resultat 1 ok,1 sur liste d attente et 1 raté , a mon avis faut y aller zen bien préparer ta présentation c a d pourquoi tu veux etre inf ton parcours ,tes qualités pour ce metiers ,et comment tu vas faire en pratique c a d financement ou garde d enfant par ex si t en as
mais ca reste tres subjectrif ,soit tu plait ou jury et c bon soit t es recalé

sinon j ai egalement passé le concours de jury car meme si j etais prise a la croix rouge je ne peux pas faire la rentré lundi car je viens d avoir une petite fille et n ayant pas fini mon congé mat la drass refuse que je prenne la rentrée snif

a bientot
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

liloo2204 a écrit :
(Qu'est ce qu'il pèle chez vous !!! surtout le matin :choque: )
Bienvenue en Lorraine :D !!
IDE made in belgique
lilou29
Insatiable
Insatiable

Message par lilou29 »

Bonjour !
Pour ma part j'ai pas trop d'espoir ... J'pense vraiment l'avoir loupé car les TP c'était l'horreur pour moi ... J'étais trop stressée et j'arrivais pas vraiment à me concentrer ! Et la CG ça allait à peu près.
On verra bien :choque:
Et puis j'étais à Bon secours l'aprem pour consulter ma fiche de l'oral et puis je pense que ça m'aidera à améliorer mes points faibles pour les oraux à suivre (j'espère qu'il y en aura ^^)
lilou29
Insatiable
Insatiable

Message par lilou29 »

Et puis il ne fait pas tellement froid que ça à Metz :P :P
Répondre