Concours Jury-les-Metz
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Jury-les-Metz
j'ai passé mon oral le 10 novembre, j'étais complétement stréssée en attendant et devant le jury ça allait beaucoup mieux. Je suis tombée sur le rapport de l'oms sur la violence ds le monde et la santé, ça m'a inspirée mais comme bcp de monde après je n'arrétais pas de repenser à des choses que j'aurais du dire...
Enfin plus qu'à attendre le 26!!!
Bonne chance pour ceux qui ne sont pas encore passés!
Enfin plus qu'à attendre le 26!!!
Bonne chance pour ceux qui ne sont pas encore passés!
Infirmière diplômée d'Etat 2014
Etudiante puéricultrice 2015-2016
Etudiante puéricultrice 2015-2016
-
- Insatiable
Ah bon sujet! On en parle beaucoup en ce moment en plus
En tous les cas, bon courage à tous

En tous les cas, bon courage à tous

ESI Promo 2011/2014 Erstein
Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie
salut à tous !!!
qui sait combien nous sommes d'inscrits en ce moment sur ce site parcequ ' on y voit toujours les memes personnes !!!
on est pas nombreuses (kromagnon, citrouille57, soledad, justyna qui est déjà reçue, .....)
moins de 15 jours avant le jour J
qui va sur place (à part kromagnon et soledad qui ne peuvent pas) ????
qui sait combien nous sommes d'inscrits en ce moment sur ce site parcequ ' on y voit toujours les memes personnes !!!
on est pas nombreuses (kromagnon, citrouille57, soledad, justyna qui est déjà reçue, .....)
moins de 15 jours avant le jour J

-
zozibou a écrit :salut à tous !!!
moins de 15 jours avant le jour J![]()
Moi j irai sur place j 'habite pas loin , le vendredi 26 mais comme je bosse toute la journee je ne sais pas encore a quelle heure . Possible vers 13H30 ou alors le soir vers 19h30 , et les résultats sont affichés sur la porte de l'IFSI ?? je veux bien prendre résultats pour ceux qui veulent mais ... ce sera justa marqué admis ou pas , a votre avis , et le numéro sur la liste d attente ??
Bonsoir,
Normalement, si c'est partout pareil, les résultats sont affichés sur la porte de l'IFSI avec la liste principale et la liste secondaire.
Ils doivent être classé par ordre de mérite vu l'importance que cela a pour la liste complémentaire.
Euh, Zozibou, soledad c'est un monsieur ... non mais. Je sais qu'on est pas nombreux mais enfin
Merci à Citrouille57 pour ta proposition
Bon courage à tout le monde.
Normalement, si c'est partout pareil, les résultats sont affichés sur la porte de l'IFSI avec la liste principale et la liste secondaire.
Ils doivent être classé par ordre de mérite vu l'importance que cela a pour la liste complémentaire.
Euh, Zozibou, soledad c'est un monsieur ... non mais. Je sais qu'on est pas nombreux mais enfin

Laxou le 11/09 > admission le 04/11: sujet bracelet EFX. LC 16ème appelé le 18/01 ESI 2011/2014
Report en 2011, ESI 2013-2016
-
salut tout le monde!!! je viens de strasbourg et j'ai passé mon oral fin octobre et j'en ai marre d'attendre lol!!! le 26 c tro loin!! ! je voulais savoir aussi si quelqu'un pouvait regarder les résultats pour moi comme j'habite loin je ne ferai pas le déplacement et j'ai vraiment pas envie d'attendre le courrier!! merci d'avance!! et bon courage à tous!
Ouah désoléé soledad !!!!!!!!!soledad a écrit :Bonsoir,
Euh, Zozibou, soledad c'est un monsieur ... non mais. Je sais qu'on est pas nombreux mais enfin![]()
-
Donc ceux qui veulent leurs résultats doivent me laisser leur nom et tèl en message prive
merci de ta proposition citrouille57
et pour soledad je commencais à me demander par rapport à ton pseudo si sa voulait dire que tu serais peut etre un pere célibataire? sole, seul et dad, papa??
mdr
^^ enfin bon ...
aaaaaah vivememnt ce foutu 26..
bisouuu tout le monde
et pour soledad je commencais à me demander par rapport à ton pseudo si sa voulait dire que tu serais peut etre un pere célibataire? sole, seul et dad, papa??
mdr
^^ enfin bon ...
bisouuu tout le monde
euh citrouille57, je sais pas trop cce qu'il se psse je n'arrive pas à 'envoyer un msg en mp!...
Bonjour,kromagnon a écrit :merci de ta proposition citrouille57
mdr
^^ enfin bon ...
bisouuu tout le monde
Non, mon pseudo est juste une référence à la chanson Soledad de Luke.
Pour sole, Ok je suis célibataire, mais pas père.
Voila pour ta curiosité.

Pour Zozibou, c'est pas grave
Dans l'attente toujours du 26 et peut être au 07/02

Courage à tous .... et toutes
Citrouille, je t'envoi un mp avec mon tel, un grand merci
Laxou le 11/09 > admission le 04/11: sujet bracelet EFX. LC 16ème appelé le 18/01 ESI 2011/2014
merci de ta réponse soledad à propos de mon extreme curiosité.. et d'ailleurs je m'en excuse !
citrouille57 je n'arrive pas àenvoyer en mp.. je crois que j'ai essayé par mail.. mais je ne sais pas si sa a marché cette fois ou non.. donc voila..

citrouille57 je n'arrive pas àenvoyer en mp.. je crois que j'ai essayé par mail.. mais je ne sais pas si sa a marché cette fois ou non.. donc voila..
-
BIEN RECU LES NUM DE SOLEDAD ET KROMAGNON ? ET LE NOM DE RAMALINGUM
JE VOUS ENVERRAI UN SMS LE 26 ; C EST UNE DURE MISSION MINE DE RIEN ET J ESPERE KE LA LISTE SERA BIEN CLAIRE : ADMIS / PAS ADMIS / LISTE D ATTENTE . Si vous avez l habitude de ce genre de listes expliquez moi . Pour ma part mes resultats d examens au cours de ma carriere hihihi , j en prenais connaissance par courrier . alors s'il y a quoi que ce soit que je dois savoir quand je serai devant la porte dites le moi !! sinon bonne chance a tous
JE VOUS ENVERRAI UN SMS LE 26 ; C EST UNE DURE MISSION MINE DE RIEN ET J ESPERE KE LA LISTE SERA BIEN CLAIRE : ADMIS / PAS ADMIS / LISTE D ATTENTE . Si vous avez l habitude de ce genre de listes expliquez moi . Pour ma part mes resultats d examens au cours de ma carriere hihihi , j en prenais connaissance par courrier . alors s'il y a quoi que ce soit que je dois savoir quand je serai devant la porte dites le moi !! sinon bonne chance a tous
Bonjour à toutes et tous,
Je viens d'aller rechercher mon dossier FONGECIF que l'IFSI vient de me compléter et là j'ai cru tomber dans les pommes quand j'ai vu qu'ils avaient rempli le coût pédagogique, soit 5000€ x 3ans = 15000 € !!!
Quelqu'un peut-il m'expliquer ? Dans toutes mes démarches je n'ai jamais entendu parler que l'ifsi était payant.
Juste pour préciser ma situation : le FONGECIF me financerait 1 année, ensuite je fais une rupture conventionnelle et je toucherai le chômage pendant les 2ème et 3ème année et Pôle Emploi me soutient que la formation est gratuite.
Je ne sais pas quoi penser! Et surtout je n'ai pas 5000 € à mettre par an pour ma formation, ça m'inquiète
Si vous avez des réponses....
Merci
Je viens d'aller rechercher mon dossier FONGECIF que l'IFSI vient de me compléter et là j'ai cru tomber dans les pommes quand j'ai vu qu'ils avaient rempli le coût pédagogique, soit 5000€ x 3ans = 15000 € !!!

Juste pour préciser ma situation : le FONGECIF me financerait 1 année, ensuite je fais une rupture conventionnelle et je toucherai le chômage pendant les 2ème et 3ème année et Pôle Emploi me soutient que la formation est gratuite.
Je ne sais pas quoi penser! Et surtout je n'ai pas 5000 € à mettre par an pour ma formation, ça m'inquiète

Si vous avez des réponses....
Merci
Admise à Jury !!! Bientôt la rentrée ! Youhou !!!
Bonjour,
C'est normal. En fait, lorsque l'on fait une demande Fongecif, la formation fait partie de la formation professionnelle et la le coût total de la formation qui est financé par l'employeur / l'opca apparait: c'est ce que tu vois sur ton document.
Si la formation est financée par une aide type AFF (pole emploi), dans ce cas, c'est une formation individuelle qui est prise en charge (je crois par le Conseil Général, ce qui est le cas d'une majorité d'étudiants).
Attention toutefois aux financements partiels type Fongecif: il est en effet très rare qu'ils financent les 3 ans, souvent comme dans ton cas 1 ans maxi (qui correspond d'ailleurs à un nombre d'heure).
Il faut être certain qu'au moment voulu ton employeur accepte une rupture conventionnelle du contrat de travail, il faut être également être sur que Pole Emploi puisse financer tes 2 ans restant.
Il ne faut pas oublier qu'au dépôt du dossier Pole emploi tu as une carence de 3 mois.
Voila dans les grandes lignes mais n'hésites pas à consulter ton opca ou les représentants du personnel dans l'entreprise ou tu travaille pour obtenir des infos pus détaillées.
C'est normal. En fait, lorsque l'on fait une demande Fongecif, la formation fait partie de la formation professionnelle et la le coût total de la formation qui est financé par l'employeur / l'opca apparait: c'est ce que tu vois sur ton document.
Si la formation est financée par une aide type AFF (pole emploi), dans ce cas, c'est une formation individuelle qui est prise en charge (je crois par le Conseil Général, ce qui est le cas d'une majorité d'étudiants).
Attention toutefois aux financements partiels type Fongecif: il est en effet très rare qu'ils financent les 3 ans, souvent comme dans ton cas 1 ans maxi (qui correspond d'ailleurs à un nombre d'heure).
Il faut être certain qu'au moment voulu ton employeur accepte une rupture conventionnelle du contrat de travail, il faut être également être sur que Pole Emploi puisse financer tes 2 ans restant.
Il ne faut pas oublier qu'au dépôt du dossier Pole emploi tu as une carence de 3 mois.
Voila dans les grandes lignes mais n'hésites pas à consulter ton opca ou les représentants du personnel dans l'entreprise ou tu travaille pour obtenir des infos pus détaillées.